Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau YAMAHA CVP 600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour peplum,

    Je me permets de répondre même si j'ai peu d'expérience en la matière et c'est pour cela que j'ai envoyé beaucoup de messages avec énormément de questions!
    Moi je ne donnerai pas de conseils mais juste mon avis.
    J'ai Tout d'abord regardé les modèles que je ne connaissais pas : les Yamaha V240, CLP 535 et DGX650. Mais aussi le VPC1.
    Il est vrai que les CVP sont chèrs et c'est dommage que la série des CVP 500 encore dispo l'année dernière étaient presque moitié moins cher.
    je n'aime pas beaucoup l'utilisation des ordis avec des claviers mais il est vrai que l'on obtient des trucs fabuleux en combinant les deux.
    Oui j'ai vu et écouté les résultats avec les samples que l'on peut obtenir partout et même avec un vieux clavier comme un DX7 tout fonctionne super bien.
    Moi j'ai eu une démo dans un grand magasin il y a 6 ans et le son du CLP 300 était inférieur à celui du CVP 400, mon choix c'est porté sur le CVP car la sonorité du CLP était n'était pas assez bonne à mon goût. Je n'ai toujours rien acheté ! Mais ça ne v pas tarder.

    Commentaire


    • #77
      ae

      Commentaire


      • #78
        Peplum,

        Voici la suite de mon message.
        Je n'ai pas une grande expérience de la musique et des instruments alors mon avis sera différent d'un vrai musicien, mais pour moi le piano numérique doit être suffisamment perfectionné pour ne pas être obligé d'y connecter quoique ce soit.
        Alors qu'un clavier comme tu le dis avec un bon ordi et un bon logiciel peut faire des miracles sonores !
        La qualité de l'amplification est très importante pour moi et j'ai bien vu et écouté le CVP qui me semble superbe.
        Il faut comme tu l'as dit connecter un bon ampli à un clavier et maitre et le résultat sera aussi très bien, j'ai entendu de bonnes choses déjà.

        Commentaire


        • #79
          Peplum,

          La question que je me suis posée concerne le prix du CVP, est-ce que le prix élevé est-il justifié ? Seul un pro peut répondre, le vendu n'est peut-être pas assez objectif ( c'est mon avis...).
          L'investissement est énorme mais je pense que c'est un achat pour la vie alors que le montage que tu dis est c'est sûr plus évolutif et s'adapte à l'évolution pour un prix moindre.
          Je sais qu'il existe des supers séquenceurs avec des samples très bons ainsi que des expanders aussi qui peuvent bien rendre avec un claviers maitre.
          Je sais pas quoi conseiller c'est pour ça que je ne conseillerais pas !

          Commentaire


          • #80
            Il y a quelques années j'ai acheté un petit piano numérique Roland EP9e auquel j'avais branché un petit expander AKAI pour finalement tout revendre il y a 5 ans car le son n'était pas super, à mon goût, et le fait de brancher l'expander m'énervait un peu. J'ai fait de la place pour un clavier numérique Yamaha que je n'ai toujours pas acheté....
            Il faudrait que les participants de ce forum puissent te donner des avis et conseils comme Alain qui a beaucoup de matériel et un superbe CVP609 GP !
            Tiens moi au courant de l'évolution de tes recherches car il est toujours très intéressant d'apprendre.

            Salutations.

            Philippe.

            Commentaire


            • #81
              Je pense qu'un tout intégré genre 609 est très commode mais cela se paye. Mais c'est bien rangé, pas besoin d'ordinateur ni de fils qui traîne ni d'écran. Mais j'imagine que la marge commerciale est large quand on les compare aux CLP. Mais ce n'est que mon avis. Je me dit qu'un clavier MIDI avec un PC, un petit ampli NAD et des colonnes Triangle est pas forcément plus cher, moins commode et moins beau mais décôtera beaucoup moins et sera beaucoup plus évolutif. P.S : qu'est-ce qui se passe si la touche d'un CVP haut de gamme tombe en panne dans 15 ans ?


              Je m'intéresse au VPC1 ou encore à un modeste DGX 650 (même si ce n'est pas spécifiquement très comparable). Je pense que le DGX 650 est à marge serré et qu'au casque ou amplification et enceintes fines, il doit être très bon.
              Est-ce que le VPC1 pour faire du synthé en dehors du piano est un bon clavier. C'est actuellement mon interrogation.

              Commentaire


              • #82
                Bonjour peplum,

                J'allais te dire d'aller sur un forum Kawai mais j'ai vu que tu l'as fait, c'est dur de donner un avis objectif quand on a une préférence pour tel ou tel type de clavier ou marque.
                Il et vrai que le prix du CVP1 est très abordable .
                Faut voir si tu peux revendre facilement s'il ne te convient pas après 1 an.
                Moi en ce qui concerne les CVP 500 et 600 je n'ai pas réussi à en trouver d'occasion sur le net, je crois que ce n'est pas très courant donc j'imagine que c'est assez fiable et même au bout de 15 ans j'espère qu'il fonctionnera toujours bien.
                En revanche comme je sais me servir d'un fer à souder j'ai déjà ouvert quelques synthés et changé des petits boutons poussoirs de touches sur mes synthés et ceux de mon cousin.
                On a ouvert un Juno 106, DX7et D50; la construction de ces claviers sont différentes: bois, fer et peu de plastique mais le Juno D par exemple lui il est tout en plastique et vieillit très vite et très mal. Pour le prix il faut savoir que Roland n'a pas mis trop de qualité dans ce clavier. Celui là n'a pas de poussoirs à changer mais des morceaux de clavier souple à changer.
                Tout ça pour dire que la durée de vie des claviers n'est peut-être pas facile à connaître à l'avance, même en fonction du prix.
                C'est dommage que les participants de ce forum ne puissent pas donner leur avis.
                Essais de voir d'autres forums pour obtenir d'autres avis afin de pouvoir d'orienter.
                A bientôt.
                Je vais lire les prochains messages.

                Philippe.

                Commentaire


                • #83
                  hé Alain
                  pour le moment il existe un nouveau pedal LESLIE EFFECT PEDAL digital simuation de 122a147a/18v/pr40(sound tres bien)
                  salutations
                  perplex

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonsoir , merci perplex
                    Alain


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X