Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau YAMAHA CVP 600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau YAMAHA CVP 600

    Bonsoir, si quelqu'un a des retours sur les CLAVINOVA CVP 600 en autres le CVP 609 , merci???????????????
    ALAIN


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    Comme retours, je mettrais une bonne paire de HM-80 :oups
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour , merci !!!!!! excellent .........
      ALAIN
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Comme retours, je mettrais une bonne paire de HM-80 :oups


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,J'ai pu essayer un CVP 609 voici mon ressenti...Comme vous le savez la grande nouveauté est la presence d'un écran tactile ce qui implique une ergonomie très différente de ce à quoi nous sommes habitués, mais ce qui rassure c'est que la philosohie globale reste identique à celle de nos claviers Yamaha actuels.Pour ne rien vous cacher c'est quand meme destabilisant et j'avoue que j'étais un peu perduPremiere constatation beaucoup moins de boutons sur le panel de commande bien que la majorité de ceux qui subsistent soient en redondance avec les commandes d'écran, ce qui veut dire que Yamaha n'a pas poussé la logique du tout tactile à fond.On comprend assez vite pourquoi, en effet le tactile n'a pas la meme precision qu'un interrupteur, il faut parfois taper 2 fois sur l'écran pour activer la commande souhaitée, à tel point que l'on retrouve 4 boutons assignables pour "assurer" certaines commandes pour le live.L'accés aux differentes voix et styles peut encore se faire de manière classique avec des boutons ou via l'ecran tactile mais sur trois niveaux (genre, famille, style) au lieu de deux actuellement (famille, style)La console de mixage est entierement tactile avec une logique d'approche identique à ce que nous connaissons mais je pense que quelques heures sont necessaires avant de ne plus rechercher les boutons autour de l'ecran et de maitriser les curseurs virtuelsLa grande evolution est le traitement des pianos qui lui est particulierement soigné, choix d'un type de piano et choix du contexte dans lequel il est implanté se font via l'écran tactile, il est meme possible d'ouvir ou de fermer le piano à queue. Le résultat accoustique est vraiment très convainquant et l'évolution est sensible par rapport aux series précédentes. La qualité du clavier est toujours la, meme si j'ai trouvé le toucher plus sec que sur mon CVP 407, question de "rodage" peut être.On retrouve les scats et autres choubidou vocaux ainsi que la plupart des voices présents sur le Tyros4. Quelques nouveaux styles ou réarrangements de styles existantsVoilà mes premières impressions, s'il est vrai qu'une réelle evolution est sensible il faut quand meme compter avec les presque 7500 € à debourser pour le premier prix du modele haut de gamme (609). Les 2 autres modeles 601 et 605 étant vraiment à mon sens des produits d'appels dont les qualités accoustiques (pour le 605) sont moins bonnes et pour le 601 qui ne beneficie pas de l'ecran tactile et de nombreuses fonctionnalités (il fait un peut vilain petit canard dans la gamme)En conclusion, je crois que je vais garder mon 407 Musicalement
        Michel

        PSR 9000 Pro - CVP 709

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ,merci beaucoup MICHEL pour ton retour , toujours interessant , c'est vrai 7500€ c'est cher je vais essayer d'aller dans un magasin pour l'essayer!!!!!
          Par rapport à mon 505 PE à voir la différence ????
          ALAIN Merci encore MICHEL!!!!!!!


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            heureux possesseur d'un clavinova CVP 609 B

            Envoyé par alain Voir le message
            Bonsoir, si quelqu'un a des retours sur les CLAVINOVA CVP 600 en autres le CVP 609 , merci???????????????
            ALAIN

            salut alain,

            je suis nouveau sur ce forum
            je viens d'acheter un clavinova cvp 609 B

            cela fait moins d'un mois que je l'ai, pour l'instant j'explore la bête!!!
            je l'ai acheté chez un vendeur de pianos et pianos numériques.
            le patron est venu en personne me livrer et monter le piano. il est resté 4 heures chez moi pour me faire une démonstration complète. j'ai ainsi pu voir toutes les possibilités du piano.

            je ne regrette vraiment pas mon achat, cela me change de mon yamaha clp 811.
            je son et bluffant, il y a vraiment un + par rapport au cvp 605 et le caisson de basse est vraiment puissant.
            Le cvp 609 a bien sur plus de styles, de sonorités et "voices".
            je me suis bien habitué à l'écran tactile mais il est vrai que je n'avais pas de cvp avant.

            voila si tu as des questions sur le cvp 609 n’hésites pas, j'essayerai d'y répondre.

            a +
            Dernière modification par rikourt, 04 avril 2013, 20h50.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rikourt Voir le message
              salut alain,


              je viens d'acheter un clavinova cvp 609 B

              voila si tu as des questions sur le cvp 609 n’hésites pas, j'essayerai d'y répondre.

              a +
              Bonjour,

              Je suis en train de réfléchir pour acheter un CVP 609 MP (Acajou). Peut on splitter le clavier en 3 parties pour y mettre des sons différents ? combien de sons (voices) peut on jouer en même temps ? Y a-t-'il un disque dur interne ? peut on dépporter l'écran tactile sur un ecran externe tactile plus grand (J'ai des problèmes de vue...). Peut mixer les instruments des styles d'accompagnement (supprimer la batterie ou la basse, etc...

              ce matériel vaut-il vraiment le prix (8000 € pour le modèle MP)... Merci pour vos réponses.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour merci RIKOURT , de tes premières impressions ... Moi aussi j'aimerais savoir si on peut brancher un écran tactil déporté plus grand ,cela serait sympa ....
                Aussi , le système d'enlever sur un MP3 la voix et entendre juste l'accompagnement est-il vraiment efficasse ????
                Merci d'avance , j'aurais d'autres questions si tu veux bien !!!!!!!!!!!!!!!
                ALAIN
                Envoyé par rikourt Voir le message
                salut alain,

                je suis nouveau sur ce forum
                je viens d'acheter un clavinova cvp 609 B

                cela fait moins d'un mois que je l'ai, pour l'instant j'explore la bête!!!
                je l'ai acheté chez un vendeur de pianos et pianos numériques.
                le patron est venu en personne me livrer et monter le piano. il est resté 4 heures chez moi pour me faire une démonstration complète. j'ai ainsi pu voir toutes les possibilités du piano.

                je ne regrette vraiment pas mon achat, cela me change de mon yamaha clp 811.
                je son et bluffant, il y a vraiment un + par rapport au cvp 605 et le caisson de basse est vraiment puissant.
                Le cvp 609 a bien sur plus de styles, de sonorités et "voices".
                je me suis bien habitué à l'écran tactile mais il est vrai que je n'avais pas de cvp avant.

                voila si tu as des questions sur le cvp 609 n’hésites pas, j'essayerai d'y répondre.

                a +
                Dernière modification par alain, 05 avril 2013, 09h10.


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MusiKos Voir le message
                  Bonjour,

                  Je suis en train de réfléchir pour acheter un CVP 609 MP (Acajou). Peut on splitter le clavier en 3 parties pour y mettre des sons différents ? combien de sons (voices) peut on jouer en même temps ? Y a-t-'il un disque dur interne ? peut on dépporter l'écran tactile sur un ecran externe tactile plus grand (J'ai des problèmes de vue...). Peut mixer les instruments des styles d'accompagnement (supprimer la batterie ou la basse, etc...

                  ce matériel vaut-il vraiment le prix (8000 € pour le modèle MP)... Merci pour vos réponses.
                  salut musikos..
                  je vais essayer de répondre à tes questions:
                  * sur le cvp 609 on peut splitter le clavier qu'en deux parties.... a gauche 1 sonorité (ex:bass) a droite 1 ou 2 sonorités ( ex: piano ou piano + violon)
                  * il n'a a pas de disque dur, mais une petite mémoire interne.... par contre il y a possibilité de tout sauvegarder sur clé usb ( back up de tes réglages, tes registrations memory, tes modifications de fichiers styles, tes enregistrements midi ou audio, reglages micro etc etc)
                  sur cette clé tu peux y rajouter tes fichiers styles, midi, karaoké ou audio
                  * pour l'ecran tactile, je ne sais pas ( mais je ne pense pas que cela est possible vu les connectiques proposées)
                  * pour les styles, tu peux régler le volume de chaque instruments du style via le "mixer" ( vol de 0 a 127) puis sauvegarder ce style avec tes réglages de volume et de tempo sur une clé usb ( et lui donner le nom que tu veux)
                  * pour le prix, je te conseille d'aller en essayer un. j'ai pris un 609 B car le prix baisse de 600 euros par rapport au 609 mp et il n'y a pas de traces de doigts....

                  voila, c'est tout pour le moment.....
                  Dernière modification par rikourt, 05 avril 2013, 15h05.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alain Voir le message
                    Bonjour merci RIKOURT , de tes premières impressions ... Moi aussi j'aimerais savoir si on peut brancher un écran tactil déporté plus grand ,cela serait sympa ....
                    Aussi , le système d'enlever sur un MP3 la voix et entendre juste l'accompagnement est-il vraiment efficasse ????
                    Merci d'avance , j'aurais d'autres questions si tu veux bien !!!!!!!!!!!!!!!
                    ALAIN
                    salut alain,

                    alors,
                    pour l’écran tactile déporté , je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire non ( par rapport aux connectiques du cvp 609).... à vérifier

                    pour le "mute" des chants sur fichier audio...... cela dépend du chanteur.... la fonction "mute" diminue énormément le chant, mais pas complétement. ( ex: sur la chanteuse adele , cela diminue d'environ 70-80% et sur des chanteurs-chanteuses a petite voix d'environ 90%) ... c'est plus une fonction "sourdine" que "mute".

                    voila.... next question!!!!
                    Dernière modification par rikourt, 05 avril 2013, 15h09.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour tes réponses , sympa :super
                      Au fil du temps donne nous tes impressions............. Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      ALAIN:super


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alain Voir le message
                        Merci pour tes réponses , sympa :super
                        Au fil du temps donne nous tes impressions............. Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        ALAIN:super
                        ok

                        par contre voici un lien yamaha pour télécharger la notice en français du 609 ainsi que d'autre pdf et utils, cela pourrait peut être répondre à certaines de vos questions.




                        a+
                        Dernière modification par rikourt, 05 avril 2013, 15h08.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci super.........
                          ALAIN:super


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup ricourt pour tes réponses très utiles à l'aide au choix. Dans ma région il n'y a pas de grand magasin de musique et il me sera difficile de l'essayer avant de le commander (je regarde les démos sur Internet et ça donne envie. C'est vrai que l'acajou risque d'être plus salissant (laqué). Et le prix est plus dissuasif ! Donc, à réfléchir. Tes impressions concernant son utilisation seront les bienvenues. Merci encore...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour , rikourt , une petite question idiote , est-ce que le CLAVINOVA CVP 609 justifie son prix 7500€ ??????
                              ALAIN:super
                              Envoyé par rikourt Voir le message
                              ok

                              par contre voici un lien yamaha pour télécharger la notice en français du 609 ainsi que d'autre pdf et utils, cela pourrait peut être répondre à certaines de vos questions.




                              a+


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X