Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème SV1 et Editeur sous mac osx....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème SV1 et Editeur sous mac osx....

    Bonjour,

    Gros soucis depuis pas mal de temps sur l'éditeur SV1,et toujours pas de solutions malgré nombreuses manipulations..:mefie

    Je suis sous mac OSX 10.6.8,SV1 88.

    Installation du drivers et de l'éditeur sans soucis mais,quand je lance l'éditeur j'ai ça...(voir photos).
    Aussi,je n'ai plus l'icone de la mémoire interne du sv1 sur l'écran qui apparait pour la M.A.J du Sv1...


    Quelqu'un pourrait t'il me conseiller sur la marche à suivre pour que l'éditeur fonctionne à nouveau...

    Merci d'avance....

    Capture d’écran 2013-03-07 à 11.31.32.png

    Capture d’écran 2013-03-07 à 11.31.41.png
    Dernière modification par gil59, 07 mars 2013, 16h03.
    HARDWARE:
    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

    SOFTWARE:
    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

  • #2
    Bonjour, pas de soucis de mon coté ,installer sur Snowleopard ainsi que mountain Lion , je suppose que tu as fait plusieurs essaies d'install ?
    quand tu desinstalles il doit y rester une trace dans "preferences" il faut virer tous les fichiers plist concernant le sv1 et refaire une install propre ,

    ton Java est t'il a jour ? je me souviens a l'epoque ou je l'avais installé sur windows qu'il y avais un soucis avec java , peut etre que là aussi !

    sinon je ne sais pas ..........
    http://www.mupiz.com/Marshallombre
    http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je te remercie pour ton aide Eddy,mais rien n'y fait:mefie...Ce doit être un problème beaucoup plus profond du genre connectique USB défectueuse car mon mac ne reconnait même plus le sv1 en mode USB...

      merci encore pour ton aide.:super
      HARDWARE:
      ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

      SOFTWARE:
      ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

      Commentaire


      • #4
        est ce que l'editeur pourrais fonctionner sans l'usb ? en connectant ton clavier sur une interface midi ?? je dit çà mais bon j'en sais fichetrement rien !
        tu penses que l'usb de ton clavier est defectueuse ? car sur mac j'ai un doute quand meme , le mien est connecté sur un hub usb car sur l'Imac pas assez d'usb pour tout mon matos ......

        as tu moyens d'installer le Sv1 ailleurs ?? juste pour voir ?

        edit...... tu as installé la version cd ou telechargé ??
        Dernière modification par Eddy38, 16 mars 2013, 15h50.
        http://www.mupiz.com/Marshallombre
        http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

        Commentaire


        • #5
          Je vais essayer via une interface midi Uno et sur un système windows pour voir...la version du logiciel et téléchargé...je vais faire l'essaie en variant unpeu tout les paramètres et je te tiens au jus.

          merci pour ton aide.

          Cdt
          HARDWARE:
          ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

          SOFTWARE:
          ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si ça aide:
            J'ai mis dans un coin ces procédures que j'ai utilisé sur SV1-73 et Mac OSX 10.5.8, d'un certain Steph…
            POUR moi ainsi tout fonctionnait…

            Partie 1) Installation du driver USB
            1) Télécharger la dernière version de driver, chez korgpa, ou korg, qui lui, fonctionne quel que soit le système. Donc, pas de driver spécial 32 ou 64 bits hein.
            2) Décompresser, puis installer le fichier usb driver.
            4/ Branche le SV1 avec son cable usb dans la prise usb, et on l'allume. Windows va demander à installer le SV1, accepter...
            5/ Puis on va dans démarrer > tous les programmes > korg, puis cliquer sur "install korg usb-midi device".

            Partie 2) Mise à jour de l'OS
            Pour vérifier la version du système, appuyez simultanément sur les commandes SPEED et INTENSITY dans la section PRE-FX puis notez les chiffres indiqués autour des commandes.
            La version du système d’exploitation est toujours exprimée en format “n1.n2”. “1.0”, par exemple, désigne la version majeure 1, révision mineure 0. Le numéro indiqué par la commande SPEED donne la première partie de la version (n1) et le numéro indiqué par la commande INTENSITY donne la deuxième partie du numéro de la version du système (n2).

            ATTENTION Il est nécessaire d'avoir installé au préalable le driver USB
            1) Avant de charger le nouveau système d’exploitation, branchez votre SV-1 à un ordinateur personnel avec un câble USB standard.
            2) Si le SV-1 est sous tension, mettez-le hors tension.
            3) Maintenez ensuite les boutons FAVORITE 1 et FAVORITE 8 enfoncés et mettez le SV-1 sous tension. Maintenez les boutons FAVORITE 1 et 2 enfoncés jusqu’à ce qu’ils s’allument.
            4) Appuyez sur le bouton FAVORITE 1; il se met à clignoter. Après un certain temps (30 secondes ou plus), la mémoire “KORG USER” devrait apparaître sur le bureau de votre ordinateur. Cette zone de la mémoire interne du SV-1 est consacrée aux mises à jour du système.
            5) Copiez le fichier “sv1.pkg” (que vous avez téléchargé d’un de nos sites web) dans la mémoire “KORG USER” (c.-à-d. dans le SV-1).
            6) Quand la copie est terminée, éjectez la mémoire “KORG USER” de votre ordinateur et attendez que l’icône de la mémoire ait disparu du bureau ou de la liste de lecteurs.
            7) Appuyez de nouveau sur le bouton FAVORITE 1 pour qu’il cesse de clignoter. Après quelques secondes, tous les témoins entourant la commande DRIVE se mettent à clignoter. Ils indiquent que le système d’exploitation est en cours de chargement.
            8) Attendez jusqu’à ce que tous les boutons FAVORITE se mettent à clignoter. L’opération est alors terminée. Mettez le SV-1 hors tension puis à nouveau sous tension.

            Partie 3) Installation de l'editor
            1) Installer l'editor, dont on aura cherché la dernière version en 32 ou 64 bits, suivant système, sur le site de korg ou korgpa.
            2) Ouvrir l'editor, ça marche, il reconnait le SV1, o,n peut jouer.

            :coucou Je ne l'ai plus ce SV1 et pourtant quel clavier…!
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos conseils,mais je pense sérieusement avoir un soucis logiciels ou matériel sur le SV1.

              En ce qui concerne l'éditeur,j'ai résolu le problème en installant le logiciels du CD d'origine..l'éditeur fonctionne mais ne reconnait pas le SV1 en MIDI (aussi bien avec liaison Midi via interface uno ou Usb).

              Je suis en 1.2 sur le Korg SV1,drivers installé.

              Les prises MIDI fonctionne parfaitement ( car via logic studio,j'arrive a transmettre et recevoir des données de notes).
              Par contre le mode USB ne fonctionne pas, car, je n'arrive pas à avoir KORG USER (c'est gênant pour réinstaller le système ).

              J'ai fait un reset des instruments...rien.

              L'idéal serait de faire un Reset du système à partir du SV1.

              merci encore
              HARDWARE:
              ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

              SOFTWARE:
              ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

              Commentaire

              Chargement...
              X