Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette: Laquelle choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Apollo, en es-tu toujours satisfait au bout de 3 mois ? Je vais peut-être en avoir une ^^
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #17
      Bonjour.
      Je possède depuis Noël la Samsung Galaxy Note 10.1, qui a la spécificité d'avoir un stylet qui permet le dessin mais surtout pour moi les annotations sur des partitions. En effet je suis passé à la tablette comme alternative aux partoches papiers des différents répertoires que je me retrouve à jouer. J'en suis satisfait. J'ai zappé l'iPad au début à cause de l'absence d'USB Host (impossible de brancher directement une clé USB sur cette tablette). Mais le coup du stylet pour annoter/modifier les partitions est vraiment pratique, même si j'ai un peu ramé au début dans l'interface Android (menus placés complètement différemment que sous PC ou Mac).
      Si ça peut t'aider....
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #18
        Dans ma pratique des tablettes, j'ai l'Ipad 1, le 3 et le Mini qu'on m'a offert. Et c'est vraiment le mini Ipad que je préfère en raison de sa taille et de son poids qui correspond ni plus ni moins à un roman de 200 pages. Je l'utilise aussi pour lire mes partitions mais surtout pour l'éditeur de partitions Notion et qui est vraiment très puissant et où je retrouve, en dehors de deux ou trois petits détails, la version en soft. Le dialogue (export et import) entre les deux est vraiment impeccable dans la mesure où ce sont les mêmes fichiers à la base.
        Sinon, comme le souligne berhu, le fait de ne pas pouvoir insérer une clé Usb est un point négatif, il faut impérativement passer par l'ordinateur. Ca ne me dérange pas trop mais je conçois que cela puisse poser problème à certains dans leur utilisation.

        Commentaire


        • #19
          Personne n'as essayé les tablettes microsoft il parait qu'elles sont bradé ??????
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #20
            J'ai pas encore cédé aux sirènes des tablettes, mais ça me fait de l'oeil de temps en temps : le format du mini-ipad c'est pas trop petit sur les applications musique type animoog, ims20 où ça colle bien aussi?
            Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par deb76 Voir le message
              (..) le fait de ne pas pouvoir insérer une clé Usb est un point négatif, il faut impérativement passer par l'ordinateur.
              Les cordons USB OTG ne fonctionneraient donc pas sur les IPad, IPhone, IPod etc.?

              Commentaire


              • #22
                Très prochainement je vais investir dans une Tablette Asus Slate EP121.
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par iaorana Voir le message
                  Les cordons USB OTG ne fonctionneraient donc pas sur les IPad, IPhone, IPod etc.?
                  J'aurais dû être plus précis. Je voulais dire port Usb permettant notamment d'introduire une clé Usb ou un disque dûr extérieur. A priori, mais je me trompe peut-être, même les cordons USB OTG ne permettent pas de les brancher.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tablette Sony S avec 32 Go de base, acquise l'été dernier en solde à 250€ au lieu des 499 annoncés au départ sur le prix en rayon. Produit absolument neuf dans une grande enseigne locale. En fait le produit ne se vendait pas.
                    Port USB, connecteur sd (pour une carte de 64 Go max qui se rajoute aux 32 d'origine) , la bécane reste 'ouverte' par rapport à l'ipad.
                    La mise à jour sur android 4 était comprise.
                    Forme astucieuse. Fonctionnement agréable. Elle a immédiatement été adoptée par ma moitié.
                    Cependant, maintenant que j'ai l'integra7, je regrette de ne pas avoir d'ipad.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par haes Voir le message
                      J'ai pas encore cédé aux sirènes des tablettes, mais ça me fait de l'oeil de temps en temps : le format du mini-ipad c'est pas trop petit sur les applications musique type animoog, ims20 où ça colle bien aussi?
                      Perso, non, l'affichage plus petit ne me dérange pas. Je reviens de faire le test sur l'AniMoog, vraiment pas de problème de ce côté là tout comme l'imini(Moog) d'Arturia. Le seul qui pourrait poser problème pourrait-être l'iMs20, mais il y a un zoom pour la partie réglages synthés mais je ne m'en sers quasiment pas car j'aime bien avoir la vision globale du patch pour câbler à la volée. Je m'en sers notamment pour faire des explorations de patch pour mon Mini Ms20, les deux se complètent bien. D'ailleurs, alors que j'ai la suite légacy en soft avec le contrôleur, je n'ai jamais trop accroché à la qualité de cette suite. En revanche, l'application de l'Ipad m'a fait changer d'avis tant elle est "funny" avec cette possibilité de câbler en faisant glisser les doigts. Et pour ceux qui ne sont pas habitués à la création de patchs, à la synthèse semi-modulaire, ce iMS20 est une excellente porte d'entrée.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour le retour Deb! ;-)
                        Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X