Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette: Laquelle choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tablette: Laquelle choisir ?

    Hello !
    Mon asus transformer eee pad a rendu l'âme au bout de 2 ans et demi !!!!
    Je vais donc changer de marque car si peu de temps pour un tablette achetée 500 euros, ça fait cher tout de même (surtout qu'il y a eu un retour sav pour les mêmes symptômes et que ça a recommencé un an après) .....
    Je n'aime pas apple : pas pour la qualité qui est irréprochable mais pour son exclusivité c'est à dire que les produits apple communiquent avec les produits apple et rien d'autres
    Je suis donc à la recherche d'une tablette android car j'aime cet OS mais il y a tellement de choix..........
    J'aime assez les connectiques genre usb, sd ....
    Je n'ai besoin que de la wifi
    Elle ne me sert que pour de la bureautique mais également pour les jeux (j'ai 3 enfants et moi-même je trouve ça sympa)
    Le soucis de mon asus transformer est que dès qu'on touchait l'écran, il y avait beaucoup de traces et je passais mon temps à la nettoyer. Paraît il que certains écrans se salissent moins vite ?????
    J'ai un budget de 400 euros environ
    Que choisiriez vous ?
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Hello,

    J'dis ça j'dis rien, mais android ou Apple, c'est le même combat : tu aussi es soi-disant "bloqué" à un système et ses apps, donc ne l'exclus pas pour ce genre de critère

    Si tu veux faire un peu de musique, il n'y a pour le moment que iOS qui tienne la route.

    Pour le reste, je ne peux rien te conseiller, car je suis réfractaire tant à Android que iOS.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Essaye de passer "au dessus" de tes aprioris et vas essayer un Ipad en magasin. Tu verras ensuite par toi même. Enfin, si tu ne l'as pas encore fait.....

      J'étais un peu comme toi avec l'Ipad. Quelques collègues en ayant un, me l'on fait essayer... Au niveau son (musique pur), image (film), et jeu, je le lui est pas trouvé d'équivalent. Ma ptite femme a une Samsung Galaxy 8 et perso, je m'ennuie avec....

      Après, y a aussi une question de Feeling qui va jouer, donc.... à toi de voir.

      Tiens en parlant de ça, un Ipad 2 de 16 Go, ça suffit pour les applis type GarageBand, Nanustudio, Imaschine et compagnie ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Apollo, je ne connais pas les tablettes Android, donc là, je ne ferais pas de comparaison. En revanche, et notamment en raison de mon métier de journaliste, j'ai toujours recherché un assistant personnel comme on disait avant l'arrivée des tablettes qui soit pratique pour moi. Qui me permette de prendre des notes sur le terrain, voire de prendre des photos. Un des meilleurs, même s'il ne prenais pas de de photos, a été le Psion Series 3a qui offrait un traitement de texte, un tableur, et une banque de données, un agenda. Sur le terrain, c'était bien pratique, d'autant que je pouvais envoyer ensuite le texte dans l''ordinateur. C'était au milieu des années 90. Ensuite, j'ai eu un Sony Clié qui permettait de prendre aussi des photos mais pour la prise de notes, comparé au Psion, c'était nettement moins pratique.
        Aujourd'hui, comparé à ce que propose l'Ipad en bureautique, en utilitaires commes les dictionnaires Le Robert, de synonymes, le Bescherelle ) il manque le Grévisse - l'application Départements ou Codex (tous deux pour Iphone mais ça tourne aussi sur l'Ipad) qui propose pas moins de 8 codes (travail, pénal, procédure civile, procédure pénale, de la consommation, la constitution de 1958, le préambule de 1946, la recherche de circulaires, de décrets, etc) bref, loin d'être des gadgets, ce sont des outils qui m'ont fait gagner du temps en recherche. Et je ne parlerai pas d'applications pratiques comme les scans qui permettent de faire de la saisie de documents à la volée, la possibilité d'enregistrer le son mais aussi de la vidéo, de décomposer celle-ci en photos et quis se révèle parfois plus en cas d'urgence bien plus pratique qu'une rafale avec un appareil photo.
        De toute façon, les applications sont innombrables et dans tous les domaines. Je pense à la création de pages Web faite avec l'HTML5, des simulations en mode maquette de pages Web ou papier avec Adobe Proto, écrire un petit iBook interactif rapidement - ce qui peut-être pratique pour un musicien qui veut présenter son travail sur tablette - je me suis même remis à la programmation en basic, pour me rappeler l'époque où on se faisait des petits programmes.

        Aujourd'hui, mon préféré et de loin pour la bureautique et en tant qu'assistant personnel, c'est le mini Ipad, y compris pour faire des photos et des prises vidéos avec effets et changement d'effets en temps réel. Pour la musique, il tient la route aussi mais un Ipad est plus agréable, d'autant que le 3 permet d'utiliser avec l'adaptateur l'iDock Alesis, ce qui en fait un instrument audio et midi à part entière.

        SuperChrist a écrit :
        Tiens en parlant de ça, un Ipad 2 de 16 Go, ça suffit pour les applis type GarageBand, Nanostudio, Imaschine et compagnie ?
        Oui, bien entendu. C'est ce que j'ai pour le Mini Ipad qu'on m'a offert. Garage Band qui fait 588 Mo est moins lourd que mon application d'éditeur de partitions Notion qui fait 1,17 Go (pour ceux qui maitrisent ou souhaitent maîtriser le solfège, je conseille cet éditeur, on fait avec autant du rock que de la musique contemporaine ou du jazz).
        Pour les deux autres, ils sont légers en poids, donc pas de problème. Tiens, je ne connaissais pas NanoStudio, je vais regarder ça. Sinon, si tu prends l'iMini(Moog) d'Arturia, tu peux l'utiliser dans Tabletop qui est gratuit en version de base et qui propose 11 modules sur 28 disponibles (http://www.audiokeys.net/forum/showt...ersion-de-base).
        Toutefois, petite remarque, 16 Go, si on peut travailler avec, c'est juste quand on a de nombreuses applications. Mais comme on peut installer et désinstaller comme on veut, ça se gère. Néanmoins, le 32 Go est vraisemblablement le meilleur compromis.

        Commentaire


        • #5
          Remballez vos imachines, le monsieur a dit que c'etait pour de la bureautique et les jeux, donc exit les applis musicales spécifiques, un android répondra parfaitement a ses attentes, surtout qu'il a déjà choisi son systeme !

          Faire le choix d'une tablette (ou meme d'un smartphone) est devenu à la fois très simple et très compliqué vu le vaste choix qu'il y a maintenant.

          Personnellement, je procède plutot par élimination en fonction des critères qui me semblent important, et je vois que tu en as déjà quelques uns de sélectionnés :usb et carte SD, seulement Wifi, budget de 400 euros, c'est déjà un bon départ, reste peut etre a voir si tu es fixé sur une taille d'ecran ou pas.
          Pour choisir une taille d'ecran, pour moi c'est le coté pratique qu'il faut regarder, en mobilité 7 ou 8" c'est l'idéal, au dessus ca devient encombrant et donc a reserver plutot en utilisation domestique.

          Il faut faire attention au processeur (un double coeur est un minimum maintenant) et à la mémoire associée (au moins 1 Go), ainsi qu'à la résolution surtout si tu veux l'utiliser pour regarder des videos. Si tu prends un modele avec carte SD (ce qui est le meilleur choix je pense), 8 ou 16 Go d'espace de stockage est largement suffisant, surtout que la différence de prix pour aller au dessus est toujours moins intéressante que le prix d'une carte SD ajoutée.

          Android 4 est obligatoire si tu ne veux pas devoir changer de tablette dans quelques mois, meme si en mettant la main dans le cambouis, en rootant et installant une ROM alternative, on peut prolonger la vie de sa tablette, j'ai par exemple la toute premiere Galaxy Tab 7" de Samsung sortie fin 2010, qui officiellement ne supporte pas plus qu'Android 2.3 mais sur laquelle j'ai mis une ROM 4.2 adaptée qui la fait fonctionner parfaitement, elle devient cependant un peu lente du fait de son processeur simple coeur, pour ouvrir des pdf volumineux ça devient un peu laborieux, mais pas de probleme pour jouer à Angrybirds par exemple...

          Après pour le choix de la marque, c'est surtout une histoire d'affinités je pense, moi j'aime bien Samsung, certains y sont alergiques.

          Pour le probleme des traces de doigt, il est vrai que certains ecrans ont tendance a etre plus sensibles que d'autres, mais ca ne fait pas de grosses différences non plus, c'est un phénomène inévitable de toute façon.

          Commentaire


          • #6
            j'ai l'occaz de surfer sur la tablette à mon frangin samsung galaxy note et RAS tout va bien ça rame pas, la qualité d'image est très bien.
            Lui et ses potes sont assez branchés jeux d'antan qu'il peuvent installer via des émulateurs et c'était plus pratique que sur un ipad avec la samung donc voila :super

            Budget: 500 euros pour le dernier modèle en 10 pouces +une carte mémoire + une housse en cuir et extension de garantie.

            Dernière modification par fix77, 09 mars 2013, 16h47.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Certaines tablettes Sony ne sont pas mal non plus, si tu en cherches une qui fonctionne sous Android. J'aurais même encore une préférence pour une Sony par rapport à une Samsung, mais c'est un avis purement personnel...

              Commentaire


              • #8
                Merci Deb. Pour NanoStudio, tu l'as trouve en application à 13.99 E sur l'app store.

                Commentaire


                • #9
                  La Sony Xperia Tablet Z a l'air d'être un beau produit : http://www.frandroid.com/actualites-...ine-du-marche/

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah voilà, c'est fait !
                    j'ai acheté la samsung galaxy tab 2 10.1. Elle répondait à tous mes critères sauf pour l'usb mais ce n'était pas insurmontable car il y a un port micro sd.
                    Affichée à 400 euros, j'ai eu une remise de 25% et une offre de samsung de 30 euros remboursés actuellement donc elle me revient à 270 euros avec en cadeau un mirco sd de 16 Go, j'ai donc 32 Go disponible !!!
                    J'ai le galaxy s2 comme téléphone portable et j'en suis ravi, on verra si samsung tient aussi bien la route au niveau tablette.
                    Merci à tous pour vos conseils
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est pour surfer, bureautique, quelques jeux, pas de problèmes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par apollo Voir le message
                        Bah voilà, c'est fait !
                        j'ai acheté la samsung galaxy tab 2 10.1. Elle répondait à tous mes critères sauf pour l'usb mais ce n'était pas insurmontable car il y a un port micro sd.
                        Affichée à 400 euros, j'ai eu une remise de 25% et une offre de samsung de 30 euros remboursés actuellement donc elle me revient à 270 euros avec en cadeau un mirco sd de 16 Go, j'ai donc 32 Go disponible !!!
                        J'ai le galaxy s2 comme téléphone portable et j'en suis ravi, on verra si samsung tient aussi bien la route au niveau tablette.
                        Merci à tous pour vos conseils
                        Ah, c'est tout à fait correct, entre la remise et le remboursement. Bonne découverte.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui intéressant à ce prix là.

                          Pour ma part, j'arrête Samsung pour mes prochains achats Android (rien de bien défini pour l'instant). Mais c'est uniquement pour leur position vis à vis des roms alternatives et de l'Open Source.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo ! Belle affaire que celle ci.

                            Commentaire


                            • #15
                              ca y est, elle est arrivée !!
                              très satisfait : bien finie, fonctionnelle et elle répond bien
                              cerise sur le gâteau : elle est fournie avec un connecteur usb !!! J'ai donc un port usb comme souhaité à l'origine
                              Korg PA900
                              Arturia Analog factory experience + V collection 2
                              Arturia SPARK
                              Alesis VORTEX
                              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X