Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de mon Kurzweil PC3 LE6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis content que le piano vous plaise. Franchement, dans ce registre où on pouvait critiquer les pc3 par ses pianos vieillissants, on peut vraiment dire qu'il assure bien dans ce domaine et qu'il n'est pas largué par la concurrence... Cela en fait définitivement une machine vraiment homogène, même si pour cela, il faut trouver les bons presets pour les sons de synthé qui sont un peu maigrelets d'origine. Ceux qui souhaitent de nouveaux sons de synthés n'hésitez pas...
    Dernière modification par Invité, 20 mars 2013, 16h55.

    Commentaire


    • #17
      par contre je viens de réaliser que les "LE" ne sont pas compatibles avec la Kore 64....dommage.
      Dernière modification par regg, 21 mars 2013, 20h14.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #18
        je viens de tester ce son de piano , et il me plait bien , :super , merci bien ; tu as quoi comme sons de synthés ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par damdom Voir le message
          je viens de tester ce son de piano , et il me plait bien , :super , merci bien ; tu as quoi comme sons de synthés ?
          J'ai un pack de 42 sons de synthé qui utilise le VA et qui sont vraiment bons. J'ai aussi des sons de trance qui sont impeccables. Envoi-moi un mail sur ma boite perso et je te les envois...

          Commentaire


          • #20
            Voici une série de démonstrations du PC3Le réalisé le week end dernier et que je viens de poster sur You Tube.

            Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

            Commentaire


            • #21
              Y'a un pb avec tes vidéos, il n'y a plus de sons sur la 2e partie...

              Cela en fait définitivement une machine vraiment homogène, même si pour cela, il faut trouver les bons presets pour les sons de synthé qui sont un peu maigrelets d'origine. Ceux qui souhaitent de nouveaux sons de synthés n'hésitez pas...
              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
              J'ai un pack de 42 sons de synthé qui utilise le VA et qui sont vraiment bons. J'ai aussi des sons de trance qui sont impeccables. Envoi-moi un mail sur ma boite perso et je te les envois...
              Merci pour les sons "trancesupersaw", mais je dois dire que je n'aime pas du tout, je préfère de loin les présets Kurz, comme quoi les goûts et les couleurs...
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #22
                Oui, j'ai vu le problème, ca vient de YouTube, mais ce n'est pas grave car la deuxième partie sans le.son n'est que la répétition de la première partie...

                Commentaire


                • #23
                  J'ai trouvé un lien qui propose de nouveaux sons gratuits et vraiment pas mal :

                  Jedyny portal poświęcony instrumentom klawiszowym w Polsce. Prezentujemy nowinki branżowe, skrupulatne testy oraz porównania instrumentów i aplikacji. Pomagamy w doborze instrumentów profesjonalistom jak i stawiającym pierwsze kroki w muzycznym świecie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ton test, qui confirme tout le bien que je pense de cette machine, austère comme un Soyouz...mais qui en a aussi la puissance. Concernant le son des pianos, c'est assez amusant les avis des uns et des autres, car j'ai "jeté" un Fantom G6, un motif XS, un Fusion notamment à cause de leurs pianos. Ceux de Kurzweil sont les premiers à me satisfaire depuis 20 ans que j'essaye des workstations.

                    La section VA/VAST est un gros morceau de synthèse qui ne vieillira pas. Je trouve qu'entre la synthèse et les effets, la machine sonne on ne peut plus "analogique". Je vais finir par croire qu'il y a effectivement une école américaine du son : ce son me fait penser à l'Alesis Fusion et au Proteus 2000 que je viens d'acquérir. Ces machines ont cette "épaisseur" et cette patate que peu de VA ont (l'AN1X par exemple). Le filtre "moog" n'est pas si mal que ça même si je ne suis pas en mesure d'évaluer la qualité de son émulation. Tu le colles derrière un sync saw, tu ne bouffes que deux layers mais alors tu sautes au plafond !

                    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                    J'ai trouvé un lien qui propose de nouveaux sons gratuits et vraiment pas mal :

                    http://www.muzykuj.com/brzmienia/aut...brzmienia.html
                    Dommage que le gars n'écrive pas en anglais, car ses démos sont pas mal et celles de la Kore 64 en révèle bien plus que les démos officielles où un premier type, très bon claviériste au demeurant, t'explique que la synthèse n'est pas son son truc, dommage pour une carte qui comprend pas mal de sons de synthés ! donc hop, on s'assoit dessus. Et où le deuxième passe son temps à triturer deux trois potards sur le même setup, puis quelques fractions de secondes sur le reste des sons ! Cool...Le type ("muzikuj") a fait deux tutubes où il fait défiler pas mal de sons de batterie et de synthé, sans oublier son site où il il y a encore des compilations de sons de basses, de guitares et de chéplukoi, mais on en sait enfin un peu pluche sur la Kore 64.

                    PS : j'ai aussi trouvé des sons (environ 200 je crois) apparemment des K2000 (mais sans la lumière rouge) remis au goût du jour. If you are intéressé !
                    Dernière modification par Fwaid, 09 avril 2013, 15h44.
                    Kurzweil PC3 & other goodies

                    Commentaire


                    • #25
                      J'aime très fort tes sons trance Gigastudio,c'est pas que je les utilises mais ça le fait très bien.
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as le traducteur automatique de Google (c'est pas top mais ça te permettra de lire un peu) :

                        http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=pl&u=http://www.muzykuj.com/testy/rozszerzenia/kurzweil-board/kore-64-test,419.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.muzykuj.com/testy/rozszerzenia/kurzweil-board/kore-64-test,419.html%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DFHM%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&sa=X& ei=xrVlUZyjKsHt0gWnx4DQAg&ved=0CDcQ7gEwAA


                        Les démos sont en effet plus parlantes que sur le site Kurzweil surtout qu'on y voit bien l'utilisation des curseurs pour modifier le son en temps réel.
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Powerchordfx pour le traducteur, je n'y avais pas pensé ! La traduction permet de comprendre grosso modo l'essentiel, mais elle reste encore très aléatoire, ce qui nous offre quelques jolies pépites comme "Kore 64 est un jeu de plaquettes neuves". Si ça permet de faire un disque...

                          Pour ma part, je trouvais que le gros point faible du pc3 était ses guitares et ses synthétiseurs : les deux ont l'air d'avoir pris un bon coup de fouet, avec une mention spéciale pour la guitare wah-wah.
                          Kurzweil PC3 & other goodies

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par trynyton Voir le message
                            J'aime très fort tes sons trance Gigastudio,c'est pas que je les utilises mais ça le fait très bien.
                            Merci, j'ai juste eu du bol de tomber dessus lors de mes recherches sur le net...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Fwaid Voir le message
                              Pour ma part, je trouvais que le gros point faible du pc3 était ses guitares et ses synthétiseurs : les deux ont l'air d'avoir pris un bon coup de fouet, avec une mention spéciale pour la guitare wah-wah.
                              Les presets ne sont pas super chez Kurzweil au niveau des guitares. J'ai remarqué qu'en choisissant bien les KDFX, on arrive à faire de magnifiques guitares (et pourtant sur le PC1, elles ne sont pas terribles). Je pense que la démo est donc en dessous de ce qu'on peut tirer de la Kore 64.
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut à vous !

                                Je cherche actuellement mon premier synthé que je compte utiliser pour un peu de MAO... J'ai un mpk 49 d'akai mais étant pianiste à la base je n'aime ni le touché, ni être limité sur le nombre de touche.

                                J'ai donc découvert le petit kurzweil et au final vous en pensez quoi face à un mox6 ou un krome ? Les touches ont l'air de meilleurs factures, mais les possibilités en terme de percussion du krome m'intéressent, vous pensez quoi des drumkits du pc3le6 ? vous pensez qu'avec quelques réglages on peu triper sur des basses bien lourde ? (j'aime jouer du mélodique au piano mais avec des basses electro / hip hop derrière d'où ma question)

                                Merci à vous ! (et au forum en passant qui est une p'tite mine d'informations ^^ héhé)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X