Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de mon Kurzweil PC3 LE6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour clem665,

    bienvenue parmi nous et penses à ajouter un avatar à ton profil (ça fait partie des règles de le maison)

    Pour ce qui est de ta question , si tu es pianiste de formation, je pense que le clavier du krome ne te satisferait pas ( à mois de taper dans le 88 notes, qui a un clavier différent).

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #32
      Merci gigastudio pour ce test. Est ce que la version le est compatible avec expansion ou faut il partir sur la version pc3k pour sa?
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Merci pour la réponse ! Voilà qui est fait

        En effet j'ai essayé le Krome en magasin et j'ai trouvé le touché moins bien fichu que sur mon mpk49 donc pas top ...

        J'vais me laisser tenter par kurzweil, le rapport qualité/prix semble être un des meilleurs ^^ !

        Commentaire


        • #34
          Moi ce qui me chagrine sur les Krome et le Mox6 c'est la qualité du clavier qui est vraiment en-dessous de celui du Pc3Le. Après ce dernier a des défauts comme une approche vraiment difficile cdu à la complexité de la synthèse ou des performances rarement excellentes. A cause de cela, la machine paraît un peu moins flatteuse.

          Commentaire


          • #35
            Le krome semble avoir un moteur sympas mais il manque de synth type "electro" et de basse "grasse" je trouve ^^ . Après 1000e dans un clavier au toucher aussi pourri, c'est vraiment un foutage de gueule genre : "bah tu veux un clavier au toucher "lourd" tu mettras 3000e"... Donc rien que pour ça j'prends kurzweil .

            Dailleurs je l'ai commandé, avec deux enceintes monitoring samson ! J'vais me régaler ^^

            Commentaire


            • #36
              Bonjour clem665,

              effectivement,le krome a un moteur sympa comme tu dis, pour ce qui est des sons type électro (c'est pas trop me tasse de thé) et des basses bien grasses, il y a la possibilité de charger le bonus M1 (en libre téléchargement sur le site korg US), mais c'est vrais que son défaut rédhibitoire est le clavier (le moins bon de toutes mes bestioles)

              Mais le rapport qualité/ prix fait que ça reste quand même une workstation bien sympa.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #37
                Salut à vous !

                J'ai reçu il y a deux jours le p'tit kurzweil ! Je posterai un petit "essai" quand j'aurai d'avantage maîtrisé la bête car pour l'instant je la découvre ainsi que ses modes et presets plutôt nombreux à vrai dire !

                En tout cas contrairement au mpk que j'ai et au krome que j'ai essayé le clavier est vraiment super donc je suis content là dessus !

                Il semble être très polyvalent pour ce que je veux en faire c'est parfait j'ai des ensembles cuivres et cordes sympas pour un peu de hip hop instrumental et des basses et leads qu'on peut faire ressortir assez "lourd" pour l'électro ou autre (sans oublier des drumkits qui m'ont agréablement surpris) :D

                Musicalement !

                Clem

                Commentaire


                • #38
                  clem665 tes impressions du coup m'intéressent également. Y a t il un site qui regrouperaient les meilleurs sons pour le PC3Le ou du moins la série PC3?De mon coté je passe du krome 61 au Kurzweil Pc3Le6 V2 en attente de réception.
                  Malgré que le clavier ne soit pas mon instrument de prédiléction le coté fisher price du Krome m'a jamais rassurer. Pour dire même sur l'akai mpk 25 le clavier était de bien meilleure qualité.
                  C'est d'ailleurs la principale raison qui m'on fait revendre le krome plus que ces fonctionnalités c'est certain.

                  Commentaire


                  • #39
                    Kurzweil Music Systems is a company that manufactures keyboards and electronic musical instruments for professionals and home musicians.
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Regg, je me suis mal exprimé je voulais dire les meilleurs patchs a télécharger gratos ou payant.

                      Commentaire


                      • #41
                        ksetlist.com et cunka.com sont deux sites consacrés aux kurzweil. Tu y trouveras des ressources dont des patches payants ou non. Je ne sais pas quel type de sons tu recherches, mais en sons de synthé, les meilleurs sont à mes oreilles, ceux de Barbenzic présent ici aussi, payants, et ceux de PS que j'ai récupérés sur cunka enfin je crois, gratuits (enfin plus tout à fait puisqu'il faut s'inscrire sur le site pour y accéder : 5$) moins nombreux mais de qualité. Tu peux écouter les démos de **** sur YouTube et même ici à partir de ce forum. J'ai fait quelques sons sympas, faudra que je fasse une démo un de ces quatre. Pour moi, si l'on recherche le son des synthés analogiques tels qu'utilisés dans les années 70 80 (c'est à dire tant qu'on tape pas trop dans le filtre), les kurzweil sont les meilleures émulations que j'ai entendues. Mais pas que. La synthèse VAST porte bien son nom !
                        Kurzweil PC3 & other goodies

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci à toi Fwaid, je prends tout bon patch qui se respecte puisque je suis assez polyvalent en musique. Je peux aimer du classique jusqu'au pur métal donc vaste et large spectre terme de sonorité.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir,
                            La prise en main est elle difficile pour un débutant? Le mode d'emploi est il suffisamment concret pour obtenir des résultats?
                            De la musique avant toute chose

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut, c'est certainement pas une machine que je conseillerais à un débutant.
                              L'ergonomie est pas mal, on arrive à utiliser les fonctions de bases assez facilement, par contre dès que l'on veut rentrer plus en profondeur dans la machine, c'est complexe, voir très complexe...
                              Dernière modification par Invité, 29 décembre 2013, 23h43.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le mode d'emploi est en anglais déjà, à voir si ça pose un problème.

                                Après ça dépend de ce que tu veux faire, pour savoir si ce que tu veux faire est compliqué ou pas.

                                Sinon, tu as le SP5 ou le Artis chez kurzweil et qui sont simplifiés.
                                http://www.luxaeternaband.com/

                                Matos : Kurzweil PC3K8

                                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X