Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BESOIN D'AIDE !: CONSEIL SUR ENREGISTREUR "ZOOM R16"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BESOIN D'AIDE !: CONSEIL SUR ENREGISTREUR "ZOOM R16"

    Bonjour a tous
    Je rencontre trop de souci de latence et de craquement lorsque je fais de la MAO avec mon PC :?
    J'ai bon toucher au réglage de la carte son externe (ROLAND DUO UA-11) afin d'avoir le meilleur résultat possible mais rien n'y fait , que j'augmente ou diminue le buffer sa deconne constament.
    Bizarement j'arrive a avoir les meilleurs résultats en augmentant au maximum la latence (c'est a dire a 10), mais lorsque j'ecoute ensuite mon Jeu a l'aide de SONAR et meme CUBASE il y a par moment des craquements et/ou des petites décrochages (genre une note va se faire avaler ou alors pendant 1 seconde la musique va s'accelerer comme si j'avais jouer 2 ou 3 notes a la suite rapidement. Pas tres clair je pense mais je ne sais comment expliquer cela)
    Bref cela doit venir je pense de mon PC qui n'est peut etre pas adapté , bien que celui-ci soit optimisé au max afin de me permettre de l'utiliser dans de bonnes conditions (par exemple: Il n'y a que l'antivirus qui tourne en fond, Ccleaner est lancé systematiquement chaque jour etc...)
    Comme je n'ai pas envie changer de PC , car trop chers de plus celui-ci sert principalement comme PC de famille (Internet,Traitement de Texte) et a été acheté recemment (d'occasion)

    Je me retourne donc vers les sequenceurs et j'ai des vues sur le "ZOOMR16" . Le tarif est abordable mais je n'y connais absolument rien.
    Si toutefois vous avez d'autres propositions a me faire je suis preneur,aussi voici mon utilisation:
    - Je souhaite pouvoir composer ma musique avec mon synthétiseur Korg M50, je joue principalement en direct mais il m'arrive de faire du pas a pas. Ce qui est tres important pour moi est d'avoir un visuel sur se que je fais (c'est pour cela qu'a la base que j'aime travailler sur PC, j'ai horreur de travailler avec les sequenceurs intégré des claviers) . Je n'utilise que mon clavier pour composer ma musique (soit 1 instrument) , et je n'ai pas besoin d'ajouter de l'effet ou autre sur mon jeu comme il est possible avec cubase ( j'aime que mon jeu soit reproductible en live)

    Alors vous allez me dire "pourquois acheter un sequenceur 16 piste pour 1 instrument?" . Et bien parce que je fais également partie d'un groupe et je voudrais avoir également la possibilité d'enregistrer nos répet et faire quelques demo :8) , donc autan faire une pierre deux coups

    Voila en esperant avoir apporté un max d'explication j'attends vos conseils :8)
    Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
    :respect
    -------------------------------------------------

    - Korg M50
    - Clavier Maitre Alesis Q61
    - Zoom R16
    - Yamaha MG 124
    - 3 Keywood MXP 310
    - Behringer Ms16

    - Sonar X1 Essential
    - Shure SRH 440


  • #2
    3eme post sans réponse , décidément ... :mefie

    Merci de votre aide précieuse, j'ai trouvé réponse a mes questions et j'ai finalement commandé le ZOOM R16
    Pourquoi ? c'est simple il suffit de lire les reponses :mdr
    Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
    :respect
    -------------------------------------------------

    - Korg M50
    - Clavier Maitre Alesis Q61
    - Zoom R16
    - Yamaha MG 124
    - 3 Keywood MXP 310
    - Behringer Ms16

    - Sonar X1 Essential
    - Shure SRH 440

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      C'est une zone un peu moins fréquentée, d'où les très très lentes réactions
      Ton messgage date du 20, ce qui est relativement récent. J'avais à l'époque aussi posé dans cette section, et j'ai du attendre plusieurs jours, voire semaines avant d'avoir une réaction
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Pas grave , c'est juste frustrant car ca fais 2 ou 3 fois mais bon je le prend avec phylosophie
        Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
        :respect
        -------------------------------------------------

        - Korg M50
        - Clavier Maitre Alesis Q61
        - Zoom R16
        - Yamaha MG 124
        - 3 Keywood MXP 310
        - Behringer Ms16

        - Sonar X1 Essential
        - Shure SRH 440

        Commentaire

        Chargement...
        X