Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement midi entre le KORG PA3x et le YAMAHA Tyros4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Branchement midi entre le KORG PA3x et le YAMAHA Tyros4

    Bonjour à tous,
    J'ai branché en Midi, Tyros4 et Pa3x. J'ai donc sur le clavier du Tyros les Styles Tyros et les Voix Pa.
    Mais pas toutes les voix. Exemple: j'ai les" trompettes jazz" sur les 2 claviers, mais "trumpets atmo" uniquement sur la Pa.
    Cette différence sur plusieurs voix. Pourquoi??
    Merci de vos réponses.
    Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

  • #2
    Je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème .

    Quand tu dis "J'ai donc sur le clavier du Tyros les Styles Tyros et les Voix Pa." c 'est que ton clavier maître est le tyros 4 ?

    As tu fais correspondre tous les paramètres midi des deux claviers ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fzero Voir le message
      Je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème .

      Quand tu dis "J'ai donc sur le clavier du Tyros les Styles Tyros et les Voix Pa." c 'est que ton clavier maître est le tyros 4 ?

      As tu fais correspondre tous les paramètres midi des deux claviers ?
      Bonsoir Fzero
      Non, je n'ai rien fait du tout, simplement le branchement Midi. J'ai donc styles Tyros main G, et voix main droite. Mais certaines voix ne marchent pas alors que d'autres sont bonnes.
      Je devrais avoir TOUT ou RIEN ? non ?
      Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chrismahe Voir le message
        Je devrais avoir TOUT ou RIEN ? non ?
        Pas du tout !tout dépend comment est le son que tu utilises quelque soit le clavier maitre; a t il une seule part ?
        Quand on branche deux instruments en midi , il y a un minimum de paramètres à modifier .
        Si tu commençais par répondre à ma première question , je pourrai certainement t'aider .
        Quel est ton clavier maître ? Tyros 4 ou Pa3x ?
        Que cherches tu as faire précisément en reliant les deux claviers ensemble ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Clavier maître ? je joue en effet sur le Tyros.
          Comme je préfère les accompagnements ( styles ) du Tyros et les voix du Pa, je voulais avoir sur le même clavier (le Tyros) les voix du Pa. Bien sûr la solution la plus logique serait de jouer sur les 2 instruments, mais mon stand, Ultimate, n'est pas très pratique. Je n'ai rien paramétré ni sur l'un ni sur l'autre. Actuellement ça marche avec certaines voix, mais pas toutes.
          Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas trop le fonctionnement du Tyros, mais en tout cas pour faire ce que tu veux, je pense que le top serait de prendre en clavier maitre le Pa3x.
            Et cela sans aucune hésitation possible . Il a un certain nombre de fonction et certaines astuces qui te permettrons aisément d'arriver à faire ce que tu veux , tout en ayant un clavier de 76 touches.
            Est ce que cela t'intéresse ou pas ? Je ne vais pas développer si tu veux absolument utiliser le tyros en clavier maitre.
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Non, le Tyros n'est pas indispensable en clavier maître. je voudrais simplement conserver ses styles plutôt que ceux du Pa.
              Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

              Commentaire


              • #8
                Il faut que je récupère la notice du tyros 4 , pour te proposer une configuration midi entre les deux arrangeurs
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  OK, merci.
                  Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

                  Commentaire


                  • #10
                    Régler le canal de transmission du Tyros sur 1. (aucun autre)
                    Dans le Pa régler le canal de réception midi 1 sur Global. (aucun autre)
                    Au pire bloquer les CC de volume et d'effets dans les filtres du PA.
                    Attention de ne pas laisser de synchro sur le style du PA sinon il va se déclencher quand tu poseras la main gauche sur ton Tyros.

                    Avec cette config je pilote mon Pa ou mon PSR à partir d'un Korg I30 ou de mon clavier maître M-Audio.
                    Après on peut peaufiner bien sûr et utiliser plusieurs canaux.

                    Le mode Global est le plus simple pour utiliser par exemple ton son de trompette Atmo avec son écho.
                    Dernière modification par anthour, 19 décembre 2016, 16h49.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Justement à ce propos je possède un PA3 X KORG, et un MoTIF XS. J'aimerai savoir comment attribuer au moins 2 canaux midi sur mon PA3X, afin de profiter de 2 canaux différents de mon Motif, que je jouerai sur mon PA3X. A défaut de faire un SPLIT sur le clavier et surtout des raisons de réglages de paramètres (volume, etc.)
                      D'avance merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour lyricmoi,

                        pourrais tu conformément à la charte , ajouter un avatar à ton profil ? (voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo)


                        Cordialement


                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X