Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours : une liste non exhaustive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J'ai trouvé ce lien concernant les Audi talents Awards 2013, c'est court pour composer car il faut livrer pour le 15 avril mais en revanche on peut télécharger les deux films en toute légalité et avec diversité, c'est à dire complet, sans le son et télécharger la bande son séparée. Ca peut faire deux films dans un registre différent de l'animation à travailler :
    Bienvenue sur Audi.fr, découvrez notre gamme, notre réseau de Partenaires, nos services et innovations.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Deb,

      merci pour le lien.
      Si je comprends bien là il n'y a pas de partitions à donner et l'instrumentation est complètement libre.
      C'est déjà un peu plus jouable que pour l'autre concours même si je vois qu'il me faut du temps pour aller au bout de mes projets, je n'ai même pas fini de mixer le morceau pour notre concours AK.
      Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a déjà de la musique sur ces films, peut-être pour donner des indications mais il me semble qu'il serait mieux de ne pas avoir de son du tout.

      (...)

      Le premier film, ils appellent "FX" ce que j'appelle la "musique", du coup je me demande s'il faut les inclure, ça prend de la place.
      Pour le deuxième film ça semble plus clair, je n'entends plus la musique dans les fx.

      J'ai bien envie de faire ce concours mais je vois un problème, au niveau des droits, j'ai l'impression qu'ils ont blindé l'affaire pour que ce soit complètement libre de droit, comment ça se passe si on est sociétaire de la Sacem ? Tu as une idée ?

      Et toi, tu vas avoir le temps de le faire ce concours conjointement à celui que tu as déjà en court ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Bonjour,

        J'ai trouvé ce lien concernant les Audi talents Awards 2013, c'est court pour composer car il faut livrer pour le 15 avril mais en revanche on peut télécharger les deux films en toute légalité et avec diversité, c'est à dire complet, sans le son et télécharger la bande son séparée. Ca peut faire deux films dans un registre différent de l'animation à travailler :
        http://www.audi.fr/fr/brand/fr/unive...chroniser.html
        GRRRRRRRRRRR

        règlement... Foutu pour un petit Belge...

        ELIGIBILITÉ DES CANDIDATS
        Le concours sera ouvert à :
        - Toute personne de plus de 18 ans, francophone et résidant en France métropolitaine (uniquement sur justificatif).
        - Tout groupe de personnes (Collectif d’artistes, groupe d’artistes, Association, PME/PMI…) représenté par un de ses membres, francophone ayant leur siège social en France métropolitaine et inscrit aux registres des métiers et/ou du commerce des sociétés sur justificatif.
        Tous les salariés des sociétés organisatrices et ses filiales ne sont pas autorisés à participer au concours.
        Dernière modification par neok, 31 mars 2013, 12h17.
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #19
          C'est foutu, foutu pour... Depardieu. :oups


          Désolé pour toi Neok, c'est vrai que ce point est mis en avant dès le début du règlement.
          Il n'y a pas le concours équivalent en Belgique ?
          Après tout Audi est plus ou moins partout dans le monde.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Bon voici un lien qui date de l'année dernière... Mais il semblerait que celui de 2013 va être annoncé d'ici peu...


            Bon ceci dit l'année dernière il fallait avoir moins de 36 ans...
            J'espère que cette année il faudra plus de 36 ans...:roll:
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Lylo,
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Bonjour Deb,

              merci pour le lien.
              Si je comprends bien là il n'y a pas de partitions à donner et l'instrumentation est complètement libre.
              C'est déjà un peu plus jouable que pour l'autre concours même si je vois qu'il me faut du temps pour aller au bout de mes projets, je n'ai même pas fini de mixer le morceau pour notre concours AK.
              Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a déjà de la musique sur ces films, peut-être pour donner des indications mais il me semble qu'il serait mieux de ne pas avoir de son du tout.

              (...)

              Le premier film, ils appellent "FX" ce que j'appelle la "musique", du coup je me demande s'il faut les inclure, ça prend de la place.
              Pour le deuxième film ça semble plus clair, je n'entends plus la musique dans les fx.

              J'ai bien envie de faire ce concours mais je vois un problème, au niveau des droits, j'ai l'impression qu'ils ont blindé l'affaire pour que ce soit complètement libre de droit, comment ça se passe si on est sociétaire de la Sacem ? Tu as une idée ?

              Et toi, tu vas avoir le temps de le faire ce concours conjointement à celui que tu as déjà en court ?
              Je suis comme toi, je découvre. Mais sur le forum compositeur.org, un membre, Laurent K, soulignait "C'est tout l'art de positionner une musique qui n'interférera pas avec les FX et qui ne doit pas gêner (ou plutôt masquer) la voix off". Et ce n'est pas évident à faire car les FX sont très présents sur le film Symbiosis et la voix sur le film A1 millimètre. Pour ma part, je préfère, d'ailleurs le film A1 millimètre avec la voix que Symbiosis où le FX est vraiment très présent.

              Concernant la Sacem, tu me poses une colle, mais a priori, je ne pense pas que cela soit un problème car il y a pas mal de compositeurs qui sont à la Sacem qui concourent.

              Sinon, non, je ne vais pas le faire, j'ai assez à faire avec le concours sur le film d'animation d'Annecy que je suis en train de finaliser, le timing est fait, j'en suis à peaufiner les harmonies, des détails. Mais j'avance bien par rapport au brouillon de la partition réalisé. Et puis, j'aimerais bien faire le concours d'AK.

              Désolé neok pour le règlement, je trouve ça assez étonnant cette restriction.
              Dernière modification par Invité, 03 avril 2013, 10h01.

              Commentaire


              • #22
                En effet Deb, j'ai fait un bout d'essai et les fx ne laisse pas beaucoup de place.
                Et je crois que ça va encore faire un peu short pour moi encore cette fois, j'ai finalisé seulement hier notre concours ak, c'est dire.

                Tu m'envois un lien en mp pour que je puisse écouter ton concours d'Annecy stp ?
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  En effet Deb, j'ai fait un bout d'essai et les fx ne laisse pas beaucoup de place.
                  Et je crois que ça va encore faire un peu short pour moi encore cette fois, j'ai finalisé seulement hier notre concours ak, c'est dire.
                  Oui, très certainement. Car il y a du travail à faire autour de ces deux films. Mais en même temps, ça peut faire un bon entraînement, un excellent exercice car il y a pas mal de contraintes avec la voix et les FX. C'est aussi intéressant car on rentre là dans le cahier des charges que peuvent demander certains annonceurs et on se rend compte que ce travail sur l'image, dans un registre encore très différent de la musique d'un film de fiction ou d'animation est un métier à part entière. Ceci étant, je crois que je n'aurais pas pu en faire mon métier, c'est trop de contraintes par rapport à la création musicale. Mais c'est intéressant à découvrir, à tester. Ne serait-ce que pour la précision, le placement, faire ressortir de l'émotion. Ce n'est vraiment pas évident à faire.

                  Tu m'envois un lien en mp pour que je puisse écouter ton concours d'Annecy stp ?
                  C'est prévu. Je fais un package avec un zip de fichiers. J'envoie ça pour la fin d'après-midi, j'aimerais bien envoyer quelque chose de bien plus fini que le brouillon - relit mon message ci-dessus, j'ai rajouté un complément sur timing et brouillon - et qui permet de constater l'évolution de la musique. Comme je le disais, je suis en train de modifier les harmonies, les dynamiques. D'ailleurs, je me heurte à un problème avec Notion 3, je me rends compte que le violon natif de Notion ne répond pas, contrairement aux autres instruments de Notion, aux indications de jeu. Du coup, je suis obligé pour certains passages de faire ça note par note. En même, temps, cela sera encore plus précis.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok Deb, comme tu le sens , je voulais simplement t'aider en jetant une oreille pour te signaler d'éventuels problèmes qui t'échapperaient car quand on est complètement immergé dans son truc il y a certaines choses qui peuvent nous échapper (un jour j'avais laissé une cow-bell super fort dans un mix parce que j'avais fini par en faire abstraction en me focalisant sur le reste de l'arrangement, ce n'est que plus tard que j'avais cette cloche qui m'agressait les oreilles parce que trop en avant).
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Ok Deb, comme tu le sens , je voulais simplement t'aider en jetant une oreille pour te signaler d'éventuels problèmes qui t'échapperaient car quand on est complètement immergé dans son truc il y a certaines choses qui peuvent nous échapper (un jour j'avais laissé une cow-bell super fort dans un mix parce que j'avais fini par en faire abstraction en me focalisant sur le reste de l'arrangement, ce n'est que plus tard que j'avais cette cloche qui m'agressait les oreilles parce que trop en avant).
                      M'as-tu bien lu quand je t'invitais en attendant que je t'envoie le lien par MP (C'est prévu. Je fais un package avec un zip de fichiers. J'envoie ça pour la fin d'après-midi) à regarder dans mon message avant le tien les liens sur brouillon et timing ?
                      Sinon, ça part dans une petite heure.

                      Commentaire


                      • #26
                        Excuse-moi, j'ai lu en diagonale en effet, bon c'est cool, je suis curieux d'entendre ce que tu as fait, ce sera un plaisir de le découvrir. :super
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Coucou Deb, tu as dû rendre ta copie.
                          Es-tu content du résultat final obtenu ?
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Coucou Deb, tu as dû rendre ta copie.
                            Es-tu content du résultat final obtenu ?
                            Oui, plutôt content. Mais je n'ai pas pu effectuer des modifications que je souhaitais apporter dans la mesure où je me suis retrouvé avec un fichier avec lequel je n'avais plus de son. Comme je l'avais enregistré dans Dropbox, heureusement, j'ai pu le réouvrir sur montre Imac, le ré-enregistrer et le récupérer. Mais dès que je faisais une sauvegarde, à nouveau, plus de son. Donc, j'ai préféré arrêter là toute velléité de changement. Donc, j'ai envoyé la dernière version que tu connais. A priori, si j'ai bien compris, le jury se réunit ce week-end pour choisir les dix finalistes. Mais là, je ne me fais pas d'illusion, il y a plus d'une centaine de participants et vraisemblablement dedans plus de candidats qui maitrisent l'écriture instrumentale pour un septuor et qui ont l'habitude d'écrire pour un film d'animation.
                            Pour ma part, c'était quand même la première fois que je travaillais autour d'un film d'animation et que j'osais écrire pour un septuor. Donc, il faut-être réaliste...
                            Mais j'en retire beaucoup de satisfaction personnelle de ce qui fut quand même pour moi une certaine aventure. D'une part, j'ai beaucoup appris. Ne serait-ce que le fait de savoir traduire, accompagner un geste, un mouvement avec une orchestration instrumentale dans une partition, d'être précis dans le choix des durées des notes. Bref, venant de l'électronique/électroacoustique, dans mon apprentissage de l'écriture musicale contemporaine, j'ai encore assimilé pas mal de choses et du coup, je me sens plus sûr de moi. Mais je continue à apprendre, à découvrir.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah la stabilité de l'informatique !!!!
                              Tu as bien fait de t'être lancé là dedans et comme tu dis c'est de l'enrichissement personnel.
                              Auras-tu un retour de ton travail ou cela se soldera t-il par "vous n'avez pas été pris" (j'imagine que c'est ça malheureusement) ?
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Ah la stabilité de l'informatique !!!!
                                Tu as bien fait de t'être lancé là dedans et comme tu dis c'est de l'enrichissement personnel.
                                Auras-tu un retour de ton travail ou cela se soldera t-il par "vous n'avez pas été pris" (j'imagine que c'est ça malheureusement) ?
                                Je ne sais pas du tout. Et c'est ma grande interrogation. Je sais que les 10 finalistes sélectionnés seront prévenus par mail et qu'ils devront envoyer les différentes partitions par pupitres pour le 6 mai prochain mais sinon, j'ai bien peur que cela va se solder comme tu l'indiques par un "vous n'avez pas été pris". Si tel est le cas, ce n'est pas grave, mais j'aurais bien aimé en savoir un peu plus, comment ça été reçu. Pour me permettre d'avoir une évaluation.
                                Ceci étant, via AK et sur compositeurs.org, j'ai eu de bons retours. Et notamment cette remarque : "j'ai trouvé ton travail très personnel, avec une signature esthéthique plutôt en dehors de ce qui s'entend couramment" qui m'a fait très plaisir. Un autre point de satisfaction, c'est une autre remarque, de la part d'un membre d'AK, peu habitué à la musique contemporaine qui a repéré mes retours sur le temps : "il me semble que tu as choisis parfois de faire volontairement quelques rappels de passages (instrus) assez identiques pour des passages somme toute identiquen, vu que le petit bonhomme revit la scène sans cesse, ce qui ne désoriente pas, bien au contraire, peut-être en y rajoutant une bricole à chaque fois... pas sûr de moi... faudrait que je réécoute." J'ai fait ça intentionnellement, et ça me fait très plaisir que cela soit remarqué, même si m'écrit-il, la partition lui semble "compliquée".
                                C'est justement ce qui m'avait attiré dans mon choix du film, c'était cette possibilité de traduire l'angoisse du réveil avec une série dodécaphonique, volontairement atonale ainsi que les séquences revécues de façon récurrentes. Bref, ce fut un bel exercice de style et passionnant à faire.
                                Dernière modification par Invité, 19 avril 2013, 12h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X