Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 - Samples & capacités ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 2 - Samples & capacités ?

    Bonsoir

    Juste quelques explications sur les capacités du Nord Stage 2 et de ses samples.:mefie
    Nous avons 380 mb de stockage pour la partie synthé et 500mb pour la partie piano.

    - Quels sont les capacités d'édition des samples avec le logiciel fourni par Nord? (Juste poser les samples sur le clavier ou bien les transformer, les découper, les triturer, insérer des effets, etc...)
    - Est-il possible de mettre plusieurs couches (layers) de samples dans un même programme?
    exemple: trois réponses de cuivres, chacune avec une vélocité différente pour offrir trois réponses différentes pour un même accord.
    - Peut-on augmenter la dynamique d'un échantillon? et le volume?
    - Peut-on modifier un sample avec le module synthétiseur?
    ... et l'enregistrer dans le synthé sans passer obligatoirement par le logiciel ?
    Ou puis-je trouver des réponses plus techniques sur le ns2 et ses samples.
    - quel logiciel utilisé pour créer/modifier des samples pour qu'ils puissent être lu par un ns2?
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par A53, 25 mars 2013, 21h37.

  • #2
    Bonsoir,

    quelques réponses rapides parce que je n'ai pas beaucoup de temps, désolé :

    >- Quels sont les capacités d'édition des samples avec le logiciel fourni par Nord?
    Minimes : points de loops, sample à détuner ou pas, ...
    Celà dit, il est toujours possible de télécharger l'éditeur pour se faire une idée, il est gratuit.

    >insérer des effets ?
    Tous les effets du NS sont utilisables sur toutes les sources sonores : Piano, orgue, synthé et donc samples

    >- Est-il possible de mettre plusieurs couches (layers) de samples dans un même programme?
    Non (grosse limitation chez Nord)

    >- Peut-on augmenter la dynamique d'un échantillon? et le volume?

    On peut le rendre sensible ou pas à la vélocité, je ne sais pas si ça répond à la question.
    Sinon pour la dynamique, il y a également un compresseur.

    Après, ce qu'il faut voir, c'est qu'en entrée de l'éditeur, c'est du format Wave, donc on peut mettre n'importe quel sample dont on aura modifié au préalable toutes les caractéristiques voulues.

    >- Peut-on modifier un sample avec le module synthétiseur?
    Oui
    On peut également lui appliquer tous les effets et simulations d'ampli, dont cabine Leslie

    >... et l'enregistrer dans le synthé sans passer obligatoirement par le logiciel ?
    ???
    Le sample est déjà enregistré, les effets, filtres et autres traitements supplémentaires se rajoutent dynamiquement et sont enregistrés non pas avec le sample, mais au niveau du preset/programme/son qui le référence.
    Rien n'empêche d'avoir un programme 1 avec un sample et un effet particulier, et un programme 2 avec le même sample mais un autre effet (ex. : un filtre) qui n'a rien à voir avec le premier.

    >Ou puis-je trouver des réponses plus techniques sur le ns2 et ses samples.

    en anglais, désolé
    Cela dit, il devrait y avoir quelques pointures francophones qui passent ici de temps à autre.
    (ainsi que sur Audiofanzine, si, si !)

    >- quel logiciel utilisé pour créer/modifier des samples pour qu'ils puissent être lu
    par un ns2?
    N'importe quel éditeur de .wav !
    L'éditeur de Nord sert uniquement à faire le lien entre un (ou plusieurs) fichier(s) wav, et sa conversion au format Nord (nsmp) qu'il envoie ensuite à l'instrument

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces éclaircissements.
      Pas toujours évident d'obtenir des réponses plus techniques qui correspondent à nos besoins personnels.

      Commentaire


      • #4
        Salut je déterre ce sujet car j' ai une question,après sauvegarde régulièrement de toute la bécane ,comment et oui car c'est bien beau de sauvegarder mais comment remettre qu'un seul son que j'ai fait et non les autres ?

        Commentaire


        • #5
          Pas possible depuis une sauvegade globale. Il faut que tu save ta config actuelle, tu charges l'ancienne, tu save le prog qui t'interesse de façon indépendante, tu recharges ta save actuelle et tu charges le prog indépendant !
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #6
            dans ce cas donc possible ch...t mais possible...
            merci pour ton astuce ,me reste à voir si j'arrive à isoler le prog
            Part 2...

            Commentaire


            • #7
              Il y a une fonction qui te permet de sauvegarder juste les sons de ton choix (bundle je crois).
              Comme l'a dit alcool,tu peux suivre ce processus ce n'est pas compliqué:
              Une fois que tu auras chargé ton set,il sera assez simple de les sauvegarder pour refaire un nouveau set avec les sons de ton choix.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire

              Chargement...
              X