Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro chant/guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro chant/guitare

    Salut, je voudrais acheter un micro chant/guitare pour studio, pour un budget de 200 Euros max.
    Je me demandais donc si vous aviez des propositions... Et connaître votre avis sur les micros d'un magasin allemand ?
    Dernière modification par alchemist, 27 mars 2013, 14h00. Motif: (charte)

  • #2
    Le RØDE NT1-A est assez polyvalent en utilisation studio et est dans ton budget.

    These two new large-diaphragm mics from Rode improve on their previous technology, offering a classy sound with exceptionally low noise.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Waveblue Voir le message
      Salut, je voudrais acheter un micro chant/guitare pour studio, pour un budget de 200 Euros max.
      Je me demandais donc si vous aviez des propositions... Et connaître votre avis sur les micros d'un magasin allemand ?
      Ce n'est pas dans la gamme de prix et de qualité que tu vises, mais comparé au célébrissime Shure SM58, le t.bone MB85 Beta fait la quasi-unanimité des avis d'utilisateurs/utilisatrices (*) - sans atteindre toutefois la qualité du Shure Beta 58, 3 fois plus cher, dont il est réputé être une "copie".

      Toujours selon les avis glanés sur Internet, les autres copies par le même constructeur (notamment du SM57) sont plutôt décevantes.

      (*) La chanteuse de mon groupe a mis son SM58 au placard (enfin, en réserve :oups) au profit du t.bone MB85 Beta :8)

      Commentaire


      • #4
        du shure beta 58 pour la scène, oui, mais pour le studio ? ça convient aussi ?
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          juste une précision ... guitare électrique ou acoustique?

          Des micros "classiques" style SEX1, C214, Rode comme indiqué, AT... peuvent bien convenir pour de l'acoustique et des voix, l'idéal serait de tester, surtout pour la compatibilité avec la voix... chaque micro a une petite bosse de présence qui peuvent magnifier une voix et pourrir une autre.. (en exagérant un peu bien sur) ... c'est souvent une histoire de couple.
          Après, rien n'empèche d'utiliser un bon micro de scène en studio, on peut avoir des résultats très corrects. Un SM57 fait souvent partie des "couteaux suisses" à tout faire pas trop mal. Le tbone déjà cité peut faire un bon complément pour les voix, et tu es aussi paré pour la scène.
          C'est bien sur moins précis qu'un statique correct à 200 euros... tout est histoire de compromis et de gout, il n'y a pas de règle absolue, et ta chaine d'enregistrement est aussi à prendre en compte.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Micro chant/guitare

            Le blue spark est pas mal, déjà testé pas de soucis

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous
              Je pense prendre le pack RØDE NT1-A.
              Par contre, est-ce qu'un pré ampli est important, ou alors on peut le brancher directement sur la carte son externe?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Waveblue Voir le message
                Par contre, est-ce qu'un pré ampli est important, ou alors on peut le brancher directement sur la carte son externe?
                Cela dépend des entrées disponibles sur la carte son ! Il vaut toujours mieux intercaler un préampli, le plus près possible du micro (minimisation des bruits), qui sort au "niveau ligne". Tu peux en profiter pour choisir un modèle muni d'effets sympa, par ex un A R T Tube MP Studio V3 :8)

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour guitare acoustique... Et j'ai une carte son roland quad capture, ça devrait aller du coup. Merci pour vos réponses !

                  Commentaire


                  • #10
                    Micro chant/guitare

                    Ça le fait bien le rode nt1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X