Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2013] nouveau synthé chez nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Vouiiii. Un modular G3, je l'attends avec impatience mais sans trop d'espoir...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par neok Voir le message
      En fait je trouve qu'il est plus une évolution du NL2 que du NL3... J'attends d'avoir sa fiche technique pour les comparer. Et au niveau prix il ne sera pas loin d'un prophet 12...
      Je trouve que clavia scinde son marché du synthétiseur... Le nord Lead, le nord wave, un tant espéré modular G3...
      Alors qu'une fusion des trois principes ferait un synthé absolument génial...
      En attendant j'attendrai un futur hypothétique G3x...

      et puis 4octaves:? Pfff
      honnêtement j'ai du mal a comprendre la gamme nord, je pensais que pour la partie synthé, les choses étaient plus simple.
      nl2 puis nl3 (donc evolution positive du precedent), puis nl2x ( tiens qu'est ce qu'il fout là lui , pkoi pas 4 ), et donc aujourd'hui le nl4, mieux que tous les precedents. mais apparemment non. apparition section effet mais manque quand même un chorus (lol le mec qui tiens a son chorus ) , mais bon "il y a une tres belle reverb", et il n'y a que 20 voix de poly ( à verif) ?
      ils ont mis un proco de telephone mobile dans la bestiole !
      pour 800 euros de plus que le nl2x ?

      certes il faut atendre les details techniques, suis comme spidouz , interesse par le rack .
      Dernière modification par nemo21, 13 avril 2013, 18h33.

      Commentaire


      • #63
        ok
        wait and see
        mais bien envie de lire le mode d' emploi lol
        on devient c.. avec tout ça

        du coup vais voir ce que c'etait le v pot.

        Cette année j'attendais un gros synthe ( donc pas forcement une workstation, mais c'est devenu synonyme), de chez Yam, et, ou un virus Ti3.

        ça a fait pshitttt...

        n'empeche que access ils ont su bien faire vivre leur ti2.
        Dernière modification par nemo21, 14 avril 2013, 19h44.

        Commentaire


        • #64
          un peu déçu , je n'ai jamais eu de produit NORD , mais le NL X2 m a tenté plusieurs fois . la de ce que je vois c'est un simple VA , le gars nous affirme qu'il est synchronisable sur une midi clock et qu'on peut bouger le cutoff pendant que l’arpège tourne , génial ça existe depuis 20 ans. 4 part multimbral avec 20 voix de polyphonie c'est limite se moquer du monde , en plus les drumkits on disparus ? il me semble que le nlx2 en avait. il me parait bien loin du Virus ti 2 et a des années lumière du prophet 12 . pour le son j'ai du mal a avoir un avis et aucunes démos ne ma convaincu pour l'instant . a suivre
          Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
          https://soundcloud.com/netwave
          https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

          Commentaire


          • #65
            Testé au Musikmesse !
            J'ai globalement plutôt bien accroché. Il représente vraiment l'évolution du nord lead 2X, le son général est vraiment dans l'esprit de ce dernier et non pas celui du Nord Lead 3 ce que je trouve plutôt cool car j'ai toujours préféré le 2X au 3 à ce niveau là.
            Plein de bonnes choses avec la synchro midi/Arpégiateur/LFO/Paramètre d'effets, les variations, les filtres et traitements supplémentaires.
            Un peu déçu par contre d'être obligé de choisir pour un son la reverb ou le délai, j'aurais plutôt préféré reverb et delai, dommage aussi de ne pas avoir un petit eq d’appoint comme sur le nord wave surtout qu'avec les drives rajoutés, l'eq peut être utile derrière pour finir de sculpter le son.
            Un écran comme sur le nord wave aurait été cool aussi car c'est quand même plus facile pour gérer ces banques de sons surtout pour s'y retrouver avec le mode multitimbral 4 Voies et lorsque l'on veut rechercher par catégories.
            Pour le reste, vraiment sympa, je vais normalement me le prendre, j'hésite entre la version clavier ou rack.
            http://www.lyynkstudio.com/

            Commentaire


            • #67
              Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
              Merci pour tes impressions...
              +1, merci pour tes impressions....
              c'est vrai que même le nordwave il avait la reverb séparée du delay alors des fois je comprend pas tout dans certains choix....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #68
                Je l'ai testé également à la Musikmesse vendredi passé. Il m'a également fait une très bonne impression, solide, doté d'un bon clavier, même si l'aftertouch manque à l'appel. Le son est puissant, les effets sont de qualité, permettant de véritablement mettre en valeur le son de base qui est déjà très bon. J'ai comme le sentiment que le son, le grain de ce nouveau NL4 va se marier à merveille dans un mix.

                La qualité de construction est, comme d'habitude chez Nord, d'un très bon niveau. Le prix.......ben oui, c'est Nord aussi. C'est plus cher que la concurrence, voilà qui me ferait plutôt pencher pour la version rack, ce qui permet ensuite d'y connecter un clavier USB équipé de l'aftertouch ! En plus la version rack est bien moins chère. Je pense particulièrement que cette version va se vendre le mieux.

                Commentaire


                • #69
                  Merci pour le retour de vos impression :super
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #70
                    Merci pour vos retour Spooky et Lyynk

                    @ Lyynk d'ailleurs, je vois que tu as déjà plusieurs Clavia dans ton set, pas de risque de "doublon" avec ceux que tu as déjà ? (pour le Nord Wave, il lit les samples, mais n'a pas d'arpégiateur, dont le G2x et le NL2x disposent...) En terme de "son" (ou de "grain"), comment se comparent-ils (même si j'imagine qu'au salon, les conditions d'essais n'étaient peut être pas top...) ?

                    De mon côté et bien qu'à la recherche d'une nouvelle petite machine, pas sur que je craque pour ce NL4 (mais comme on dit, seuls les idiots ne changent pas d'avis... après un essai en live...).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #71
                      Dans la gamme Clavia, le nord lead 2X était déjà à part par rapport aux autres modèles (Nord lead 3; G2; Nord Wave; synth section des nords stages) car le son est très différent, en particulier dans le registre médium avec beaucoup de dynamique, d'expression, seul le nord modular 1 et nord lead 1 avait aussi ce type de son, je rajouterais que c'est un son qui a marqué tout une époque et qui fait référence à plein de bonne prods 90-2000 donc un synthé un peu mythique dans son style.
                      Donc pour moi, pas de doublon avec mes 2 autres modèles qui ont bien sur aussi leurs points forts (environnement modulaire pour G2 et lecture samples/nord library combiné à de la synthèse sonore pour le nord wave) mais pas ce type de grain. Ce qui est vraiment intéressant avec le NL4, c'est que celui-ci reprend vraiment la couleur sonore du 2X avec plus de fonctions (les conditions d'écoutes étaient suffisamment bonnes pour bien s'en rendre compte et c'est la 1ère chose qui m'a d'ailleurs frappé).
                      Sinon, j'ai déjà revendu mon 2X pour prendre le 4 !
                      http://www.lyynkstudio.com/

                      Commentaire


                      • #72
                        Merci Lyynk Il faudra que je me réécoute un NL2X un de ces jours pour voir si ça ne serait pas un petit complément sympa au NS2. En général, j'arrive à me débrouiller avec les deux sections de synthé, mais parfois, avoir une possibilité de plus sous la main ne serait pas pour me déplaire...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #73
                          Il n'y a pas "que" 200 € d'écart entre le clavier et le rack ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X