Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2013] nouveau synthé chez nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les sons sont vraiment sympathoches, mais le souci des démos c'est que quand c'est pas ton "délire" ça séduit pas trop. Mon portefeuille ne s'en portera que mieux :D

    Commentaire


    • #32
      [MUSIKMESSE 2013] nouveau synthé chez nord

      Ah oui quand même compare au 2x qui coutait 1099€ ça vaut vraiment l'écart de prix compare au 2x?

      Commentaire


      • #33
        [MUSIKMESSE 2013] nouveau synthé chez nord

        On serait donc sur un synthe réunissant le nord wave et le nord lead?

        Commentaire


        • #34
          Hummm très intéressant ! il me semble être le bon compromis qui m'a fait longtemps hésiter à l'époque entre le NL2x et le Nord Wave, avec les lacunes en moins du Nord Wave (les 4 parts multi au lieu des 2 slots du NW, la synchro des LFO, du delay et de l'arpégiateur manquant sur le Wave - ça encore ça ne me manque pas puisque j'arpège à la main).
          Là où j'hésiterais à revendre mon Nord Wave pour le Nord Lead 4, c'est que ce dernier n'est pas compatible avec la Sample Library - enfin je ne l'ai lu nulle part sinon ce serait un Nord Wave 2 ^^.
          Vivement le mois de mai pour l'essayer, en plus y a une version rack
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #35
            Bon, en fait, non, je ne suis pas intéressé car bêtement j'assimilais ce nouveau NL4 aux possibilités de construction modulaire qu'offre le G3 ou son equivalent rack l'Engine, que j'ai, avec l'éditeur.

            Commentaire


            • #36
              Merci pour les infos :super
              je passe aussi mon tour, pa le genre de synthé que je recherche à l'heure actuelle.. par contre le nord drum avec les gros pads, faut voir..
              Dernière modification par fix77, 08 avril 2013, 20h21.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par klairzaki
                C'est que je me suis dit aussi, ce NL4 serait trop beau pour combiner les specs améliorées du NL2x et du Nord Wave - là j'aurais revendu d'office mon nord Wave ! Une version améliorée du Nord Wave pourrait être en développement, qui sait ?
                En attendant, mes oreilles et mes doigts ne demandent qu'à tester ce p'tit nouveau, et si je craque et que j'ai les sous je prendrais bien une version rack (à réfléchir tout de même car peut-être risque de double emploi avec mon Virus B).
                Idem...je n'ai pas de Nord Wave, mais ce dernier me semble plus puissant au niveau des possibilités que ce nouveau Nord Lead 4. Vendre un Nord Wave (qui n'est tout de même pas si limité que cela au niveau de la programmation VA classique) pour acheter un Nord Lead 4 serait donc un certain pas en arrière. Par contre, pour un utilisateur de Nord Electro 3 / 4 ou Nord Piano 2, qui possèdent la lecture d'échantillons, mais aucune section synthé, et qui apprécient le son Nord, c'est une option plus que sérieuse !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Idem...je n'ai pas de Nord Wave, mais ce dernier me semble plus puissant au niveau des possibilités que ce nouveau Nord Lead 4. Vendre un Nord Wave (qui n'est tout de même pas si limité que cela au niveau de la programmation VA classique) pour acheter un Nord Lead 4 serait donc un certain pas en arrière.
                  Oui le Nord Wave est vraiment très très bien ! Les lacunes que je lui reproche sont le manque de mémoire pour les samples et quelques trucs accessoires, mais LE SON est là et c'est l'essentiel pour moi.
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #39
                    Je viens d'écouter un peu les démos, et ça ne m'inspire pas plus que ça pour l'instant (rien ne vaudra l'essai en magasin de toutes façons !). En même temps, si je ne craque pas, c'est mieux pour mon porte monnaie
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Je viens d'écouter un peu les démos, et ça ne m'inspire pas plus que ça pour l'instant (rien ne vaudra l'essai en magasin de toutes façons !). En même temps, si je ne craque pas, c'est mieux pour mon porte monnaie
                      Je me sens moins seul

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Je viens d'écouter un peu les démos, et ça ne m'inspire pas plus que ça pour l'instant (rien ne vaudra l'essai en magasin de toutes façons !). En même temps, si je ne craque pas, c'est mieux pour mon porte monnaie
                        oui pareil!! les démos sont pas super!!! mais celles du nord wave ne l'étaient pas non plus
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #42
                          bonsoir,

                          oui c'est vrai que le son ,ben....qu'est ce qui ressemble le plus à un synthétiseur digital orienté va, qu'un autre synthé digital orienté va.

                          Je pense qu'il faut attendre un peu

                          Commentaire


                          • #44
                            Merci Math!
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X