Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2013] Korg Kross

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour l' info Manu.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #32
      C'est sûrement un très bon clavier pour commencer. J'aurais les moyen je le payerai à mon fils, même s'il bosse sur mon Triton Ext en ce moment, c'est chiant parce que y'a des boutons qui déconnent et il est lourd. Un p'tit clavier moderne comme ça, léger, neuf, ferait bien l'affaire. Après il est destiné à ça. Ou en clavier d'appoint pour quelqu'un qui veut juste quelques sont en plus d'un Nord Stage pas exemple.
      Après les marques ont besoin de vivre, et sortir des petits claviers à 780€ leur rapporte plus que le Kronos sur le nombre de ventes, vu surtout l'état du métier, ou les amateurs ont aujourd'hui plus de moyen pour se payer du matos que beaucoup de pro !
      Sinon je suis aussi d'accord sur la qualité des claviers ! Mais comme les gout et les couleurs, j'aime pas non plus le clavier du Kurzweil PC3K6 !
      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

      Commentaire


      • #34
        Je ne remet pas en cause la qualité globale de cette machine par rapport au prix proposé qui est très correct, ce que je reproche c'est que l'on nous propose plus de synthé "intermédiaire" qui propose une rom convenable avec un très bon touché. À ce titre, seul Kurzweil propose un synthé avec des sons très bon, voir excellent avec une qualité de fabrication et un touche professionnel pour moins de 1200 euros. Je parle bien sur du Pc3le, le touché de la version 61 touche est un Fatar Fp8, bien supérieur à tout les claviers Korg et Yamaha (excepté le Motif XF et le Kronos). Et là, c'est pas du tout une question de goût et de couleur, c'est un fait indéniable. Par ailleurs, le clavier du Pc3k6 est le même que celui du Pc361, qui est un Fatar Fp9 qui est un modèle différent du Pc3le et qui reste inférieur au Fp8...

        Commentaire


        • #35
          Le Kross est pour ma vision, pour les débutants.
          J'ai une amie qui a acheté un KROME 73 & qui le trouve très bon.
          Elle n'a pas apprécié le touché Kurzweil...
          Après, chacun a sa perception du touché.
          "Korg & Prodipe addict"...
          http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
          http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
          https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
          https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

          MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

          mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

          Commentaire


          • #36
            Ce n'est pas pour prendre la défense de Korg mais là t'es dur.:?
            Je connais assez leur matos et j'en ai eu:
            J'ai commencé avec un DW8000 puis un M1, 01/W, X5, N5, Z1 (que je regrette d'avoir vendu!!!), KARMA, Triton, M3 & les derniers en date Micro X & Radias...
            J'ai jamais eu de soucis.
            J'ai une amie qui a un KROME & là, elle va recevoir son KRONOS 73X, & perso j'en ai eu deux dans les pattes: un 61 & 88 notes.:mefie
            Je n'ai pas vu que le matos branlé de partout!!!
            Après si on n'aime pas, c'est pas la peine d'en faire tout un plat.
            Moi, comme j'aime pas, je passe mon chemin sans sourciller...
            C'est pas méchant ce que je dis, c'est ma façon de penser.
            "Korg & Prodipe addict"...
            http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
            http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
            https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
            https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

            MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

            mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

            Commentaire


            • #37
              Bizarre, j'ai jamais accroché à Fatar... Bon un standard reste un standard, c'est comme le SM58...
              Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
              JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

              Commentaire


              • #38
                Les gens s'abituent de plus en plus à la merde qu'on leur propose ça deviens normal et dès qu'une personne demande un clavier de qualité digne de ce nom les gens ce jette sur lui comme des loup garoup, comment voulez vous avancer

                Pour ma par les claviers ne sont plus ce qu'ils etaient c'est devenue du bas de game, quand je vois la qualité de fabrication de mon xp 60 et ceux qui sorte maintenant on a vachement perdu en qualité. avoir un bon clavier est primordial pour moi tout autant que le son qui en sort sinon, je ne vois pas l'interé.
                Le plaisir et la beauté de l'instrument décuple votre plaisir a jouer.
                il est le prolongement de votre corp et peux faire un avec lui quand vous rentré en trance pour en resortir tout l'émotion que vous avez en vous.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #40
                  Pour ajouter mon avis à ce "sondage", un clavier "semi lesté" de qualité, j'en ai trouvé sur un Motif ES6, Fantom X6, Fantom G7.. En toucher léger, Kurzweil PC3/61, Virus ..
                  Dans les pires, le PA500 manquait cruellement de sensations pour un prix à l'époque de 1200 euros..
                  Le PA800 est légèrement meilleur, avec l'aftertouch, mais reste quand même moyen pour un instru à 2000 euros..
                  Le clavier waterfall du NE3 est très bon pour les orgues mais manque de sensations pour les pianos.
                  Le toucher lourd du RD700GX est très correct.
                  L'aftertouch, en premier sur un synthé et en second sur une workstation, devrait être "obligatoire" à partir de 1000 euros à mon sens. Un ultranova dispose d'aftertouch, et pas le nord lead 4 ... cherchez l'erreur.
                  On peut comprendre l'"oubli" sur le Kross, sur le MX, sur le Juno Di, par contre c'est vraiment dommage de ne pas faire l'effort sur un JunoGi, Krome, Yam Nox, Jupiter 50 (mention spéciale pour ce dernier!)...
                  Sinon, bien sur, pour des instrument très orienté piano/epiano/orgue, l'aftertouch n'est pas obligatoire, la précision et le ressenti de la vélocité, voire la gestion des courbes de vélocité est beaucoup plus importante.

                  Ce n'est que mon avis, et je n'ai aucune autorité à faire valoir.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #41
                    Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                    Le Kross est pour ma vision, pour les débutants.
                    J'ai une amie qui a acheté un KROME 73 & qui le trouve très bon.
                    Elle n'a pas apprécié le touché Kurzweil...
                    Après, chacun a sa perception du touché.
                    Bah, écoute, toutes les personnes qui ont testé dans mon entourage mon PC3Le6 ont été très séduit par la qualité du toucher FATAR FP8. Qui je le rappelle, propose l'aftertouch très "maîtrisable". Honnêtement, je sais pas qu'elle est le Kurzweil qu'elle a testé, mais je doute que ce soit le PC3LE6.
                    J'ai moi même testé le Krome, le touché est vraiment bas de gamme (mais pas aussi désagréable que celui du M50 qui étaity exécrable) et le manque de l'aftertouch est vraiment un point noir, c'est comme comparer une clio avec une BM...

                    Commentaire


                    • #42
                      Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                      Ce n'est pas pour prendre la défense de Korg mais là t'es dur.:?
                      Je connais assez leur matos et j'en ai eu:
                      J'ai commencé avec un DW8000 puis un M1, 01/W, X5, N5, Z1 (que je regrette d'avoir vendu!!!), KARMA, Triton, M3 & les derniers en date Micro X & Radias...
                      J'ai jamais eu de soucis.
                      J'ai une amie qui a un KROME & là, elle va recevoir son KRONOS 73X, & perso j'en ai eu deux dans les pattes: un 61 & 88 notes.:mefie
                      Je n'ai pas vu que le matos branlé de partout!!!
                      Après si on n'aime pas, c'est pas la peine d'en faire tout un plat.
                      Moi, comme j'aime pas, je passe mon chemin sans sourciller...
                      C'est pas méchant ce que je dis, c'est ma façon de penser.
                      Attends, on ne parle pas des claviers historiques de Korg. J'ai eu un Z1 et je possède un Wavestation, je peux te dire que ces claviers étaient très bons. D'ailleur, je joue encore avec mon Wavestation avec l'aftertouch, et c'est infininiment trippant. Quand je le compare à celui du Krome, il n'y a plus qu'à pleurer...
                      Dernière modification par Invité, 11 avril 2013, 15h00.

                      Commentaire


                      • #43
                        Bref, je pense si les marques vendaient que du haut de gamme genre jp80 ou KRONOS, y'aurait pas foule.
                        Si ils vendent pas grand chose, pas de développement...
                        Après je sais pas comment ça marche le bizness du synthé.
                        "Korg & Prodipe addict"...
                        http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                        http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                        https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                        https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                        MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                        mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                        Commentaire


                        • #44
                          Envoyé par Abel Voir le message
                          Les gens s'abituent de plus en plus à la merde qu'on leur propose ça deviens normal et dès qu'une personne demande un clavier de qualité digne de ce nom les gens ce jette sur lui comme des loup garoup, comment voulez vous avancer

                          Pour ma par les claviers ne sont plus ce qu'ils etaient c'est devenue du bas de game, quand je vois la qualité de fabrication de mon xp 60 et ceux qui sorte maintenant on a vachement perdu en qualité. avoir un bon clavier est primordial pour moi tout autant que le son qui en sort sinon, je ne vois pas l'interé.
                          Le plaisir et la beauté de l'instrument décuple votre plaisir a jouer.
                          il est le prolongement de votre corp et peux faire un avec lui quand vous rentré en trance pour en resortir tout l'émotion que vous avez en vous.
                          +1

                          Commentaire


                          • #45
                            Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                            Bref, je pense si les marques vendaient que du haut de gamme genre jp80 ou KRONOS, y'aurait pas foule.
                            Si ils vendent pas grand chose, pas de développement...
                            Après je sais pas comment ça marche le bizness du synthé.
                            Il y a une marge entre un clavier à 990 euros et un autre à 3000 euros, tu ne crois pas ?
                            C'est quand même malheureux qu'aujourd'hui, si on souhaite de la qualité au niveau du touché, on soit obligé de mettre 3000 euros dans une grosse Worskstation. Non ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X