Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2013] Nord Piano 2 HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MUSIKMESSE 2013] Nord Piano 2 HP

    nord_piano2hp.jpg

    The Nord Piano 2 HP lets you play, split and layer sounds from both the Nord Piano Library and the Nord Sample Library. Nord says that it features a versatile effect section and comes in an ultra-lightweight package (11 kg / 24.25 lbs) with 73-keys. All other features are identical to the Nord Piano 2 HA88.

    Key features

    · 500 MB memory for Nord Piano Library sounds
    · 128 MB memory for Nord Sample Library sounds
    · Nord Triple Pedal support (sold separately)
    · Advanced String Resonance (Gen 1)
    · Pedal Noise (requires Nord Triple Pedal)
    · Comprehensive effect section with Modulation, Delay, Amp-simulation, Compressor and Reverb effects.
    · 11 kg / 24,25 lbs
    · USB MIDI

    démo audio ici : https://soundcloud.com/nordkeyboards/nord-piano-2-demo
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Pour le musicien qui n'a pas forcément besoin de sons d'orgues, qui trouve dommage que la multi-timbralité ou la possibilité de splitter le clavier sur son Nord Electro 3 ou 4, qui veut un clavier "lourd", c'est l'instrument idéal.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Pour le musicien qui n'a pas forcément besoin de sons d'orgues, qui trouve dommage que la multi-timbralité ou la possibilité de splitter le clavier sur son Nord Electro 3 ou 4, qui veut un clavier "lourd", c'est l'instrument idéal.
      tout à fait d'accord!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        ... qui trouve dommage que la multi-timbralité ou la possibilité de splitter le clavier sur son Nord Electro 3 ou 4 ...
        Pas bien compris.

        Perso je les trouve vraiment cher par rapport à un vrai piano.
        Bon, ça fait que 11 kg mais un seul instru, pour le prix ...
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Désolé, j'ai commis une erreur dans ma phrase, je voulais dire, "ceux qui trouvent dommage qu'il n'y a pas la possibilité de splitter le clavier, ou qui trouve que la multi-timbralié manque sur les Nord Electro 3 ou 4..." ben, ces personnes vont peut-être investir dans un Nord Piano 2 HP.

          Pour l'instant, nous n'avons pas de prix annoncé, donc...cher ou non par rapport à un "vrai" piano. Quel "vrai" piano? Un piano acoustique? Ou un piano numérique équipé d'un clavier en bois et d'une mécanique marteau encore plus lourde? Je suppose qu'il sera moins cher que le Nord Piano 2. Ce dernier étant aux environs de 2'400 Euros, j'éspère que le prix sera aux environs de 2'000 Euros. C'est certes un peu plus élevé qu'un Roland FP-80 (1'800 Euros), mais ce dernier pèse pratiquement 24 kg...

          Commentaire


          • #6
            Ben Zut alors, moi qui viens d'acheter un Roland RD-64 pour son côté compact et ses sons de piano. Si j'avais eu connaissance de la sortie imminente de ce nouveau piano (que je n'attendais pas), j'aurais revendu mon Nord Piano 2 HA88 pour le NP2 HP73 qui, lui, contrairement au Roland RD-64, embarque toute une pallette sonore issue de la librairie Nord Sample...

            Je dois me consoler en me disant que le toucher du clavier HP (sans doute le même que celui du NE4HP) est (AMHA) moins agréable que le HA88 du NP2, qui lui-même n'est pas aussi agréable que le clavier Ivory G-Feel du Roland....

            Vous me direz qu'il reste une autre solution, à savoir la vente de mes deux pianos de scènes, à savoir le NP2HA88 et le Roland RD-64, pour acheter ce nouveau NP2HP73... des amateurs ?
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              C'est marrant, j'avais même trouvé le toucher du NE4 HP plus agréable que celui de mon NS2 HA76...mais je sais, c'est purement une question de goûts. Certains trouvent le clavier RH3 de Korg excellent, pour ma part je préfère de loin le toucher Yamaha.

              J'avais un présentement très négatif il y a 2 ans quand j'avais essayé le NE3 HP à la Musikmesse, et j'ai été agréablement surpris !

              Commentaire


              • #8
                Purée, déjà deux ans le NE3 HP?
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Moi c'est les 11 kg qui m'intéressent !! Après c'est un 73 notes... mais je vais quand même voir si je me sert vraiment si souvent des 15 autres...
                  Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                  JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh... pardon, mais j'ai une question ? Ça veut dire quoi HP ?
                    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par toon Voir le message
                      Euh... pardon, mais j'ai une question ? Ça veut dire quoi HP ?
                      Hammer Action Portable (HP)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un toucher plus léger donc ? Déjà que le toucher du Nord Piano "normal" n'est pas très "lourd"... à essayer donc...
                        Je suis comme Spookyman, je suis trop shooté au toucher Yamaha !
                        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X