Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yann Voir le message
    Je n'ai pas trouvé où est la liste des morceaux avec le nom des créateurs et le classement... Dans le thread "RESULTATS" je ne vois que le nom du gagnant.
    Où est cette liste ?
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lylo Voir le message
      faire un petit topo de la recette employé pour leur morceau, notamment la partie mixage (compresseurs, pas compressures, reverb etc.)
      Outils: Kronos, WX-5, Receptor x 2 (Kontakt x 3, BFD), PC avec Scope 3 x 15 DSP, rackAttack.
      Effets: Kronos, Receptor x 1 (psp Audioware, iZotope, WaveArts), Creamware Scope, TC M5000, TC 2290, TC Fireworx, TC Powercore x8
      Mixage: console Scope 48 voies
      Séquence: Studio Vision et Cubase

      Après, c'est la feuille qui parle. Je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je mets un soupçon de X, retire un peu de Y et remets un peu de Z.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        un grand bravo à tous..et particulièrement à Neok qui l'emporte haut la main....
        j'ai également voté pour toi...

        je reviendrai plus tard pour dire combien certains autres m'ont plu...

        félicitations à tous

        merci à Claire et Al
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Et bien on peut dire que l'écoute a été faite avec beaucoup de sérieux. :super
          J'allais dire le même chose!
          Moi, j'ai fait ça beaucoup plus zen; pour tout dire j'ai écouté plusieurs fois.... en bossant.

          Puis j'ai regardé ceux qui me plaisaient le plus, mais le vote était déjà joué pour ma part, mon choix n'a pas varié.

          Au contraire de Twingdu, ce sont les morceaux rythmés qui m'ont le plus attiré..

          @Lylo: quel piano as-tu utilisé?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai pas eu trop de mal à choisir car la difficulté du thème a été pour moi très discriminante.
            Le choix du morceau de Néok s'est imposé pour son respect du thème, en particulier sur le feu (difficile) avec une très jolie mélodie, simple et efficace.
            Le travail de Lylo est assez proche du thème, il aurait pu être en tête mais j'ai trouvé les raccords un peu "violents", il était mon deuxième choix devant celui de Phil36 en troisième.
            Pour l'atmosphère aérienne, l'évasion et la qualité musicale, j'aurais pu voter pour le travail de Bassryche s'il n'y avait pas eu l'aspect "respect du thème" imposé..
            Le travail d'Alaouet sur la créativité, le mixage et les sons d'ambiance est aussi à souligner.
            Les autres n'ont en rien démérité, tout a été agréable à écouter et intéressant dans le travail de recherche et de mixage.
            Bravo à tous et à ceux qui ont permis son bon déroulement.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #21
              Butor que je suis, je n'ai même pas félicité Neok: Félicitations!!!!!

              Quand même, une grosse pensée pour Bluedid qui nous a fait une super vidéo :super
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                Neok, merci pour ton choix et en effet nous étions raccord sur la vision de l’exercice, peut-être aussi parce que nous fréquentons le topic de Deb76 sur les concours de compos et que nous avons vu un film à illustrer plutôt qu'un diaporama à souligner.

                Poupouye, merci pour ce deuxième choix, là on était dans l'interprétation du thème si je comprends bien parce que pour moi le feu, l'eau, ça implique des transitions violentes que j'ai matérialisé comme tu l'as entendu (un peu aidé par le rythme des images cela dit) et ces transitions "violentes" m'ont manqué dans les autres morceaux tellement j'étais convaincu de leurs validités, cela dit ça correspond aussi pas mal à ma façon de composer d'une façon générale, pas étonnant que je me sois jeté là dessus.

                pianovelo, j'ai utilisé le Berlin de Native Instrument, j'ai pas mal travaillé la piste histoire de grossir un peu le son.
                En fait j'envisageais de l'utiliser pour faire la compo et ensuite le remplacer par l'American D Synthogy ou le Steinway Walnut d'Imperfect Samples, voir le Kawai Ex d'AcousticSamples et au final rien ne sonnait comme je voulais dans le mixe, sans doute parce que je m'étais habitué au son du Berlin et que l'orchestration s'est faite en fonction de lui.
                J'en dirais plus ce que j'ai utilisé un peut plus tard, quand j'aurais le temps de rebondir sur le post de François à qui je veux poser quelques questions supplémentaires.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire un petit retour, ça aide à progresser. Je m'en occupe d'ici la fin de semaine pour vous faire un retour.

                  En attendant, je peux déjà dire comment s'est fait mon morceau, décomposé en 4 "mouvements", le premier étant l'Air & l'Eau, puis la Terre et l'Eau, le Feu (facile à retrouver, vu que je passais sur une musique plus dure) et enfin le côté Eau & Glace (avec l'aspect montagne qui était assez présent dans les dernières images). Avec le recul, je trouve que je suis trop parti dans un délire qui irait plutôt avec un film de SF, mais finalement, c'est mon style qui ressort, donc ce n'est pas bien grave... Content de voir que je progresse côté enregistrement et mixage, c'est encourageant pour la suite

                  En terme de "matériel", le Nord Stage est utilisé pour le piano et quelques nappes en fond sonore (dont une petite émulation de CS80 que j'ai tenté à un moment donné). Sinon, tout le reste est fait avec des softs, on a du East-West, du FM8, Absynth, l'émulation SEM V pour le lead dans la partie "Feu", du Jupiter 8 V...
                  Côté mixage, ce sont les plugs Wave (SSL et API) et Nomad Factory qui sont utilisés et pour la finalisation, iZotop Ozone. Côté Reverb, il y a celle de Cubase et des plugs Lexicon.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah j'ai compris, merci. C'est une image dans le post que je ne pouvais pas voir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par yann Voir le message
                      Je n'ai pas trouvé où est la liste des morceaux avec le nom des créateurs et le classement... Dans le thread "RESULTATS" je ne vois que le nom du gagnant.
                      Où est cette liste ?
                      Hello,

                      Je mettrai les pseudos dans les titres des vidéos, cela viendra dans les jours qui viennent
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pianovelo Voir le message
                        Au contraire de Twingdu, ce sont les morceaux rythmés qui m'ont le plus attiré..
                        Comme quoi chacun a sa propre vision du même thème (et c'est tant mieux). En tout cas, encore une fois, c'était un super boulot et un plaisir à écouter et voter... :super

                        Je trouve super intéressant les retours sur vos propres compositions et les outils, sons, etc... utilisés.
                        A la lumière de tout çà, je me suis amusé à réécouter les morceaux et je me dis que je suis passé à côté de petites choses... Mais je reste sur mes impressions et mes coups de coeur
                        Merci les artistes :8)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          Outils: Kronos, WX-5, Receptor x 2 (Kontakt x 3, BFD), PC avec Scope 3 x 15 DSP, rackAttack.
                          Effets: Kronos, Receptor x 1 (psp Audioware, iZotope, WaveArts), Creamware Scope, TC M5000, TC 2290, TC Fireworx, TC Powercore x8
                          Mixage: console Scope 48 voies
                          Séquence: Studio Vision et Cubase

                          Après, c'est la feuille qui parle. Je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je mets un soupçon de X, retire un peu de Y et remets un peu de Z.
                          Ok François, en fait ce que je voulais savoir c'était les sons utilisés.
                          Si j'ai bien compris l'instrument à vent est joué avec le WX-5. Les drums c'est BFD ? La basse le Kronos ? Enfin voilà quoi, ce genre de choses.


                          Ma recette :

                          Daw : Reaper

                          Les sons : Kontakt à 95%

                          - Piano : Berlin Concert Grand de Native Instrument
                          - Effets/percu jusqu'aux images "feu" : Evolve de Heavocity
                          - Violoncelle : Pocket Blackus (freeware)
                          - Contrebasse : Akouskontr d'AcousticSamples
                          - Tous les sons de guitares ainsi que les drums de la partie heavy metal : h3AVY Gutz III de O:1 (freeware)
                          - la basse de la partie heavy metal : Retro Machines Mk2 de Natives Instrument
                          - la nappe à l'entrée du piano : Oceanic Oddysey (freeware)
                          - la nappe pour sortir du "feu" : K4 Aquarium (je crois) de Hollowsun (freeware)

                          Primitivement j'avais choisi le fiddle de la banque Kontakt pour la partie mélodique et je l'ai remplacé par un sax soprano tiré de la banque Candy livré avec Independence Pro de Yellowtools.

                          Tout ce beau monde a été traité par les plug-ins Ik Multimedia issus du T-Racks + quelques autres du genre Oneknob louder de Waves (obtenu en freeware), Solid4010 Eq de Phoenixinflight (freeware), Ambiance de Sametelectronix (freeware), j'ai eu la main un peu lourde avec tous ces plug-ins je crois.

                          Pour l'organisation du boulot de compo je crois me souvenir que j'ai procédé de façon linéaire, plus ou moins moins en impro "une prise" en regardant le diaporama pour les parties acoustique et en ayant le soucis d'être synchro avec les images du mieux possible, pour cela je me suis servit des indications de tempo fourni par je ne sais plus qui d'entre nous en peaufinant le résultat à l'oreille.
                          Dernière modification par Lylo, 23 avril 2013, 08h15.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Hello,

                            Je mettrai les pseudos dans les titres des vidéos, cela viendra dans les jours qui viennent
                            Voilà, j'ai ajouté les pseudos et titres dans les titres des vidéos. J'espère ne pas avoir maltraité vos pseudos.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci à ceux qui dévoilent leurs recettes, c'est très intéressant de ré-écouter les morceaux avec ces nouvelles informations.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Francois Voir le message

                                13- Pas mal réalisé au niveau sonore, mais ce morceau n'est pas venu me chercher, tout simplement. Les transitions sont bien présentes, mais ça ne me raconte rien. Comme pour le morceau 12, l'ensemble se cherche tellement que ça finit par devenir de la confusion pure et dure, ce qui rend l'écoute plus difficile, donc rhédibitoire à mon niveau. Ce morceau aurait bénéficié d'un peu plus de structure.
                                Pas surpris outre mesure par ta réaction. De fait la musique à l'image était quelque chose de complètement nouveau pour moi, d'où une attention (trop) importante à ces transitions.
                                Côté outils utilisés, il y avait aussi du nouveau pour moi (Arturia Origin, K5000 ...) et une façon de procéder avec un usage d'Audacity pour caler les différents passages ...
                                Le tout réalisé en 2/3 heures donc pas vraiment le temps de structurer quelque chose (d'où cette impression justifiée de manque de structure, il s'agit davantage d'un patchwork de passages et d'impro à la volée).
                                Ce fut bouclé "à l'arrache" entre soutenance de concours (mais avec un enjeu plus important pour moi, celui là) et préparation de mon expédition au Musikmesse.
                                Il y a donc fatalement un côté spontané et bordélique dans tout ça. Si vous avez néanmoins des questions sur qui fait quoi là dedans, n'hésitez pas, j'essaierais de me souvenir ...

                                J'essaie de "mettre en forme" mes notes sur les impressions que m'ont laissé les autres morceaux dès que possible.
                                D'une façon générale, j'ai trouvé nombre de morceaux trop "cool" pour moi, mais ça collait complètement avec le diaporama (d'où difficulté supplémentaire pour moi ) et le format du diaporama (également trop long à mon goût) d'où également des longueurs dans certains morceaux. Je vais tâcher de préciser tout ça. Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une impression générale.
                                Mais je tiens également à souligner la qualité de production des différents morceaux (c'est fou ce qu'on peut faire avec un home studio aujourd'hui).
                                Dernière modification par HUROLURA, 23 avril 2013, 17h46.
                                Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                                http://www.aodyo.com

                                Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                                De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X