Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ma part.

    j'ai utilisé
    -zébra 2 ( version dark)
    -omnisphere
    -nexus
    -alchemy
    -kontakt (morphestra, drum of war2, damage)
    -engine (forest kingdom2)

    Et j'ai travailler avec cubase6.5
    et côté FX j'ai utilisé des Waves V8
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,

      avant tout, toutes mes félicitations à neok pour sa victoire tout à fait méritée et merci encore à klairzaki (et à alchemist) pour l'organisation sans faille de ce concours.

      Pour aborder ce concours, il m'a semblé y avoir deux options possibles: soit composer un morceau inspiré par l'ambiance générale du diaporama (genre interlude dominical sur la première chaîne, coincé entre Le jour du seigneur et La séquence du spectateur), soit interpréter de façon plus radicale les transitions d'images afin de composer un morceau plus ambitieux.

      À titre personnel, j'avoue que le diaporama ne m'a pas particulièrement inspiré (dans le sens qu'il ne m'a pas vraiment raconté d'histoire) aussi ai-je opté pour la première approche, à savoir un morceau pouvant globalement coller avec l'ambiance, auquel j'ai ensuite rajouté quelques bruitages (merci Philoist ).

      J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter TOUS les morceaux, sans exception. C'est toujours extrêmement intéressant et enrichissant de voir à quel point les approches et les sensibilités peuvent différer d'une personne à l'autre. C'est d'ailleurs à mon avis l'un des principaux intérêts de ce genre de concours.

      Après plusieurs écoutes et pas mal d'hésitations, j'ai fini par retenir six morceaux : les 1 - 4 - 6 - 7- 8- 10, puis trois: les 1 - 4 - 7.
      J'ai finalement voté pour le numéro 7 (celui de Murdoc), dont j'ai apprécié l'approche originale.

      Si je trouve le temps, j'essaierai également de faire un retour avec un commentaire personnalisé pour chaque morceau.


      Concernant la fabrication du mien, je risque - surtout après avoir lu vos messages - de faire un peu "petit joueur" , mais j'assume. :oups

      Heu donc pour tous les sons du morceau, j'ai utilisé... un PA1X (et mon vieux MK-80 pour faire la partie piano).



      J'en profite pour remercier au passage Pplemoko ainsi que les deux autres personnes qui ont voté pour moi.

      À vous les studios.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par pplemoko Voir le message
        Pour ce que cela intéresse pour ma part j'ai choisi quelque chose d'épuré d’où le choix d'un piano solo ou presque, donc j'ai utilisé principalement mon piano Roland hp305 et j'ai été inspiré beaucoup par Erik Satie que je travaillais au moment du début du concours.

        Et sinon merci à la personne qui à voté pour moi, ça fait toujours plaisir.
        De rien
        J'ai apprécié la sobriété et l'élégance de ce morceau, qui, même s'il ne répondait pas à l'enchainement des thèmes, illustrait très bien à mon avis, les images de nature... bravo pp :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #34
          Salut les amis,

          Tout d'abord, toutes mes félicitations à Neok pour sa victoire, ainsi que pour sa composition. :claps

          Tout comme Alaouet, le diaporama ne m'a pas raconté d'histoire. De ce fait, j'ai essayé de composer une musique qui « colle » au diaporama. Cependant, je m'étais imposé une petit défi supplémentaire, comme je le fais à chaque concours. Cette fois, l'idée était d'utiliser uniquement Omnisphere. Malheureusement, ou plutôt parce que ce n'est pas moi qui décide mais la musique, j'ai adjoint mon son de piano du Motif XS et un lead issu du FS1R, aux neuf sons qui ont été piochés dans Omnisphere.

          Et voilà comment la composition a été faite plus précisément : j'ouvrais une instance d'Omnisphere, je parcourais les sons et dès que j'en trouvais qui me chatouillait l'oreille, je composais la partie en fonction de l'inspiration du moment. Et chaque fois que je posais une idée, je réécoutais l'ensemble pour voir si ça fonctionnait bien. Toute la composition a été faite en MIDI, overdub compris, dans Cubase 6.5 avant transformation audio et mixage dans Cubase 7.

          C'est ainsi que j'ai commencé par la guitare acoustique (Glorious Guitar) que vous entendez sur l'intro. J'ai ensuite ajouté les sons de bells (Floating Consciousness), puis le son de vent (Winds of Change).
          A partir de cet instant, je me suis retrouvé bloqué pendant 3 jours, à ne pas savoir comment enchainer. Le problème, c'est que j'ai failli me retrouver piéger par ma volonté de n'utiliser qu'Omnisphere. Et vu la pléthore de sons que la « bête » contient, j'avais du mal à trouver ce qui me convenait.
          Puis je suis tombé sur le son de strings (Adagio Transparent Strings Warm) et j'ai pu poursuivre. J'ai posé les accords qui vont bien et j'ai cherché un son un peu fluté pour poser ma mélodie. Le choix s'est porté sur le son "Sheperds Horn" que j'ai doublé avec le son (Pitchy Pipes Pad).
          Là, de nouveau à l'arrêt 3 jours en ne sachant pas comment poursuivre au-delà de la mélodie. Je voulais un autre son pour poursuivre mais ne trouvait pas mon bonheur.
          J'ai ajouté les mesures de strings, et au fur et à mesure que j'écrivais la partie haute, j'entendais des voix. Je suis donc partie à la recherche de voix et j''ai fini par choisir le Voxpad Dark Wheel Ahs. C'est un son de pad dont les Ahs sont contrôlés par la molette de modulation. Du coup, j'ai d'abord enregistré la mélodie correspondante, et fait ensuite un overdub MIDI pour n'enregistrer que la molette de modulation, jusqu'à obtenir le dosage de Ahs que je voulais.
          A partir de là, j'avais envie de poser un son lead qui n'a pas été trouvé dans Omnisphere. Non pas qu'ils ne sont pas bons, mais qu'aucun ne correspondait à ce que je souhaitais entendre. J'ai donc allumé le FS1R et voir si j'en trouvais un qui me conviendrait. Je suis tombé sur le son Platipus et j'ai posé mon lead. J'y ajoute un pad d'Omnisphere, bien gras dans les basses (Wave Shells), pour qu'il se sente moins seul et j'effectue une petite vision du diapo en synchro avec la musique. Là, je me rends compte que le lead ne tombe pas sur les images des différents feux. Je décale du nombre de mesures correspondantes et je me retrouve avec un blanc à combler. Je fais alors appel au Motif XS pour poser le piano et combler ce blanc. Je rajoute des accords en utilisant le même pad que pour le lead et le lien est fait. :oups
          Je reprends ensuite mon thème de départ, avec tous les sons d'Omnisphere utilisés jusque-là, hormis celui du pad utilisé sur le passage avec le piano et le son lead. Là, je me dis que mon morceau est presque fini. J'écoute, et je trouve qu'il lui manque quelque chose. J'ajoute des parties de piano avec la mélodie, et je rajoute une guitare électrique d'Omnisphere (Glorious Steel). Et pour finir, les parties de piano qu'on entend sur la fin sont les dernières notes que j'ai posé sur la compo.
          Je transforme mes parties MIDI en audio, et j'importe le tout dans Cubase 7 pour réaliser le mixage.
          J'ai d'abord équilibré les volumes des instruments, avant de panner à la main, la guitare électrique (Glorious Steel) de gauche à droite et vice-versa. J'ai ensuite appliqué un peu d'égalisation sur les sons de guitares et du pad. J’ai également panné les sons relatifs à la mélodie un peu à gauche pour le Sheperds Horn et un peu à droite pour le Pitchy Pipes Pad. Pour ce qui est des effets, un égaliseur gratuit de chez Voxengo (Overtone GEQ) et un délay stéréo de Cubase sur le son du FS1R. Le stéréo enhancer et le limiter de Cubase sur le Master et c’est tout.
          En tout, 3 semaines pour composer le morceau et deux jours de mixage (un pour le faire, et le deuxième pour le valider après de légères corrections de niveaux).

          Quand à vos morceaux, je n'ai pas de commentaires particuliers à faire. Juste vous dire encore bravo pour ce que vous avez réalisé, aussi bien en composition qu'en mixage. :super
          J'adresserais juste un big UP à Nico (Méliès) pour les progrès au niveau mixage. Sachant que c'est un domaine où il disait qu'il avait des progrès à faire, je te tire mon chapeau. :respect

          En écoute aveugle, c'est à dire sans le diaporama, j'ai pris un énorme plaisir à écouter vos compositions, et je continue de le faire régulièrement. Le premier morceau qui a retenu mon attention lors de ma première écoute, c'est celui du vainqueur. Autrement, il y a ceux de François et Arnaud (pplemoko), Alaouet, Méliès et Christian. Et les seuls que dont j'ai pu retrouver les auteurs sont ceux de François et Arnaud (pplemoko).

          Cependant, une fois que je suis passé au visionnage des diaporamas, tous ceux que j'avais retenu sont passés à la trappe et j'ai voté pour le morceau numéro 5. Cela semble curieux, et j'aurais bien du mal à l'expliquer, mais c'est celui qui m'a happé avec les images et avec lequel j'ai voyagé.

          Ce sera tout pour moi, en remerciant au passage ceux qui ont voté pour moi, et pour les différents commentaires qui sont toujours très instructifs.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #35
            En préliminaire pour comprendre certaines de mes réactions quelques éléments d’explication.
            A savoir, je suis bourré de contradictions …

            J’ai donc personnellement procédé à 2 types d’écoutes :
            - Une première série d’écoutes sans le visuel, la musique ayant pour moi vocation à se suffire à elle-même et étant souvent « polluée » quand on la colle sur des images (un peu comme la différence entre lire un roman et voir un film tiré d’un roman, il y a plus de place pour mon imagination dans le premier cas). Cela m’a permis de faire un premier choix des morceaux qui me plaisaient le plus.
            - Ensuite une seconde session de visualisation de l’ensemble des morceaux avec le diaporama. Pour confirmer certaines impressions initiales et tenter de juger en fonction de mon interprétation de ce qui était demandé dans le concours.

            Autre élément, je ne suis pas vraiment fan du piano. Il y en a un qui est rentré à la maison depuis septembre dernier parce qur l’un de mes fistons souhaitait apprendre le piano. Personnellement j’aurais opté pour un piano numérique mais après discussion avec son professeur c’est finalement un piano droit acoustique qui est venu s’installer dans notre salon (et je lui donne raison, le feeling n'est pas du tout le même). Depuis je ne perds pas une occasion (et au Musikmesse je m’en suis donné à cœur joie) de tester les pianos numériques. Et je ne retrouve jamais les sensations du piano acoustique sur ce type de piano numérique. J’ai même essayé le Physis et le combo Pianoteq/clavier Kawai qui était présent à côté du stand Arturia, mais j’ai toujours l’impression qu’il me manque quelque chose (le côté percussif et l’inertie des touches d’une vrai mécanique, la transmission directe des vibrations de l’instrument … je ne sais pas). Et je ne parle pas de ma réaction quand on me propose des sons types pads ou cordes sur un toucher typé piano :deçu.

            Par contre j’ai été surpris par le nombre de morceau qui fait usage de sonorités de type instrument à vent (sans doute une association d’idée entre le vent dans les nuages et les instruments de ce type). Là par contre c’est plutôt quelque chose qui me parle.:super

            1. Trop calme à mon goût et … il y a du piano. Les transitions sont bien gérées quoi que pas assez marquées à mon goût mais c’est sans doute une affaire d’interprétantion personnelle des images.
            2. Là aussi trop calme et un peu monotone. Pas véritablement d’accroche au niveau son. C’est bien joué mais 4:36 autour d’un même thème, c’est un peu long pour moi.
            3. Une intro qui évoque Vangelis et une suite qui m’a fais songé à du Tangerine Dream des années 80/90. Je suis plus sensible à ce type de morceau. Peut être trop constant sans énormément de transition entre les différentes phases du diaporama.
            4. Premier instrument à vent. Je ne sais pas pourquoi, j’ai rapidement songé au concours précédent et au thème de la prédiction maya. Les transitions et variations sont à mon sens bien présentes avec une progression bien construite.
            5. Encore une intro à base d’instrument évoquant un instrument à vent. Une construction harmonique intéressante avec des éléments qui se répondent. Pas bluffé côté son par contre. Et si ça marche bien au début, la suite dure un peu trop longtemps mais c’était la contrainte du concours.
            6. J’ai dressé l’oreille dès l’intro. D’où sort ce son d’instrument à vent ? S’agit-il d’un acoustique ou du fruit d’un travail acharné pour rendre l’expressivité propre à ce type d’instrument. J’ai cru comprendre que le WX5 était de la partie : ça explique déjà pas mal de chose, mais le son utilisé vient du Kronos ? Sinon j’ai trouvé l’ambiance générale plutôt sympa avec des évocations d’Eric Serra par moment. A l’écoute hors image, je n’ai pas ressenti la longueur que j’avais ressenti sur d’autres morceaux. Par contre, lorsque je suis passé à la version avec le visuel, j’ai eu du mal à voir les transitions …
            7. Une ambiance et un son qui m’a plutôt intéressé de façon générale, avec des transitions, des effets, des variations. :super
            8. Désolé, c’est plutôt bien fait/composé mais me proposer du piano seul, c’était partir avec un handicap avec moi . Malgré tout, j’ai apprécié. Le piano est « crédible » et les nuances de jeu bien présentes. On sent qu’il y a un musicien aux commandes. Trop lent pour moi tout de même.
            9. Une façon de se caler sur le rythme d’évolution du diaporama qui m’a épaté. Une compo qui évolue aux petits oignons avec le diaporama. Par contre, ça sonne bien, mais pas de vrai coup de cœur sur un instrument.
            10. Une proposition plus rythmée initialement. L’arrivée du piano m’a déçu par contre j’ai trouvé le violoncelle et le solo typé cuivre plutôt réussi. Les transitions sont bien gérées et le riff typé guitares électriques m’a causé (j’ai eu le même style d’intention). Par contre, ça finit par tirer en longueur, mais comme déjà évoqué, c’est sans doute lié à la durée du diaporama et à sa construction …
            11. Bon ici une entrée en matière avec du piano, mais par la suite il se fait oublier. Et j’ai même retrouvé à nouveau un instrument typé vent mais pour le coup pas associé aux images de l’air et des nuages. C’est bien fait et varié mais à la longue, ça finit par tourner un peu en rond jusqu’à ce qu’on arrive à la forge. Marrant là aussi de trouver des sons de types guitares électriques associées à la neige là où je les aurais attendu avec le feu mais ça fonctionne.
            12. Une ambiance et des sonorités qui ont dès l’accroche éveillé ma curiosité du fait de l’originalité de ce qui été proposé. Plus sensible aux sonorités et au travail de bruits d’ambiance qu’à la partie instrumentale mais pour moi ça a fonctionne. Pas de monotonie du fait des ruptures et des différents passages.
            13. Mon approche bordelo-expérimentale de la musique à l’image … Le principe général était d’associer l’usage de certains instruments à des visuels. D’ordinaire je fonctionne plutôt en enregistrant du MIDI et en le rejouant et en empilant d’autres parties au fil de la construction. Cette fois ce fût davantage des instantanés saisis en audio à la volée (ça s’est vu ? :oups) et recalé sur les différentes transitions avec Logic puis Audacity pour l’ajout de la partie voix/vocodeur.


            D’une manière générale, j’ai eu du mal à dégager une structure cohérente du diaporama d’où ma difficulté dans l’exercice … et dans l’appréciation des propositions de chacun. Je n'ai pas trouvé directement LE morceau pour lequel j'allais voter (d'ailleurs j'ai hésité à voter, mais pas à passer du temps à écouter).
            Mais encore bravo pour l’organisation du concours et à tous ceux qui ont pris le temps de proposer quelque chose ou d’écouter les différentes propositions.

            Bon je m'arrête là ... (il y en a qui m'ont lu jusqu'au bout ?)
            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
            http://www.aodyo.com

            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

            Commentaire


            • #36
              Oui, moi.

              Le son dont tu parles dans ma compo, c'est la banque d'échantillons Duduk dispo sur Kronoscopie. C'est une sorte de hautbois (donc instrument à anche double). C'est le fait de penser aux Balkans qui m'a fait choisir ce son, retravaillé au niveau des effets internes du Kronos, vu que c'est un instrument assez typique de cette région, mais aussi de la Turquie, de l'Arménie. Pour moi, c'est un son très évocateur de ces régions-là.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                Et bien me voilà bon pour réécouter vos titres avec les indications que vous avez donné, ça va être intéressant.

                Huromura, un jour, il y a longtemps, un copain m'a appris qu'il n'aimait pas le piano, ce fut un choc pour moi d'apprendre ça, je n'avais jamais imaginé que ça puisse être possible.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #38
                  Serais tu pianiste de formation ?

                  Blague à part, c'est sans doute l'instrument sur lequel je passe le plus de temps ses derniers temps (quand je vous disais que la cohérence et moi ça faisait 2).
                  Son principal intérêt pour moi c'est sa tessiture et sa polyphonie.
                  Par contre, comme on en entend un peu partout, ça manque pour moi d'originalité. Et le son de piano de me fait pas vibrer comme peut le faire un scie musicale, un Hang Drum, un violoncelle, un saxophone ou un thérémin. Affaire de goût et de sensibilité personnelle.
                  Honnêtement, je préfère le piano au clavecin par exemple, mais l'expressivité que propose les instruments à vents ou à cordes est tout de même pour moi plus riche que celle du piano.
                  Les sons de synthèse, de leur côté, ont tout pour être expressifs du fait de leur nature paramétrable et modulable ... et on a doté les synthétiseurs d'un mauvais clavier inspiré du piano (ou plus précisément des orgues et on leur a greffé des appendices tels les molettes et pédales d'expression) :deçu. Heureusement que le MIDI permet d'utiliser d'autres outils, il n'y a qu'à écouter l'effet obtenu par François en associant le WX5 et le Kronos.
                  C'est bien pour ça que l'argument du piano super réaliste intégré aux dernières workstations n'a aucun impact sur moi. Les seuls qui m'intéressent sont les solutions type Pianoteq ou Physis qui offre des possibilités de paramétrage pour explorer de nouvelles contrées sonores.
                  Ma tendance quand je m'installe au piano est de jouer pédale de sustain bloquée en essayant au maximum d'exploiter le côté percussif du clavier et les interactions possibles du fait de l'inertie des touches (que je n'ai pas retrouvé sur les pianos numériques).
                  Après si on me parle d'un piano arrangé, là je m'intéresse tout de suite davantage ...
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci regg pour ton vote en ma faveur et à Méliès pour ton coup de cœur pour mon morceau ça me touche c'est cool ;-)

                    @Hurolura: Intéressant ton point de vue sur le piano qui est à l'opposé de ce que j'en pense, mais c'est cela qui est intéressant, je savais d'ailleurs quand faisant ce choix de simplicité par rapport au concours que je n'avais aucune chance mais comme pour certains qui l'on évoqué avant moi le fait est que l'enfilade d'image ne ma pas parlé particulièrement , j'ai bien essayer de faire un morceau collant à l' image mais ça ne fonctionnais pas et du coup j'ai préféré laissé court à mon imagination, pour revenir à l'instrument qui est le piano et que je travail plus particulièrement en ce moment et ayant eu la chance de jouer plusieurs instruments je peu dire que c'est l'instrument le plus riche et le plus intéressant, le plus complexe aussi ont ne peu pas tricher c'est direct et je suis plus partisan du son de piano sans effets juste le son de piano , après je te rejoint sur le fait que sur les workstation par exemple on mets trop en avant le son du piano qui n'est pas à la base la fonction principal de ce genre d’instrument. par contre un piano se suffit à lui même ce que j'entends par là c'est que tu peu faire tout un album sans aucune autre artifice ;-)

                    Commentaire


                    • #40
                      Attention, ce que j'exprime par rapport au piano est avant tout un goût personnel. Et comme évoqué j'ai particulièrement apprécié l'usage que tu fais de cet instrument.
                      J'évolue doucement à ce sujet et de plus en plus je fais le distingo entre piano acoustique et piano numérique (sans parler de ceux des workstation).
                      Là où je suis bluffé, c'est que ton piano est un numérique de ce que j'en comprends et en aveugle je n'aurais pas parié la dessus.
                      Maintenant, quand c'est moi qui suit au clavier je préfère de loin un bon touché de synthé (comme celui des anciens synthé Kawai K4 et K5000) à un touché lourd de piano numérique essentiellement parce que je joue plutôt autre chose que des sons de piano. Par contre le touché du piano qui est installé dans mon salon (un Feurich) me semble supérieur à tous les pianos numériques que j'ai pu essayé. On le sent sous les doigts.
                      Et comme je ne suis pas fan du son du piano naturel j'aurai plutôt tendance à chercher à le dénaturer pour en faire autre chose.
                      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                      http://www.aodyo.com

                      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                      Commentaire


                      • #41
                        T'inquiète j'avais bien compris ta position et je dit bien que ta réflexion est intéressante je suis ouvert donc ça m’intéresse ;-)

                        Commentaire


                        • #42
                          Feedback bravo

                          Bonjour !




                          Super initiative, ces "concours" créatifs. Je ne peux que féliciter chacune, chacun qui a déjà apporté sa patte créative. Merci car c'est vraiment un apport avant d'être un concours. -Bon je sais, c'est "floral" comme entrée en matière ; mais c'est vrai.-


                          J'ai pu visionner le diaporama deux fois "à nu", avant d'écouter toute version audio. Et donc... "pif-omaner" comme si j'allais participer (mais c'était trop tard). Ensuite j'avais écouté les 13 bandes dans des ordres différents pour ne pas désavantager les derniers ou d'autres.


                          Au fond, c'est la première fois qu'un diapo est proposé pour thème de "concours" (?) J'applaudis d'autant plus les participants, sachant que le support diaporama n'est pas l'exercice des plus faciles.


                          Le diaporama-source m'a paru en même temps assez "simple" (pouvant laisser une grande place à l'imagination), de longue durée, mais avec un côté un peu "traître" en raison des transitions de 2'27 à 3'07 images "ferronnerie,... feu" insérées là (de contexte différent par rapport à quasiment toutes les autres). Vu le "rythme" déjà bien installé ... des atmosphères "nature" d'extérieur, de voyage). D'où la nécessité d'amener cette transition ( à 2'27), (et d'en ressortir), avec beaucoup de fluidité, par rapport au tout. C'est " L' "aspect qui m'a semblé le plus délicat, de ce diaporama.


                          Il y avait de belles idées musicales et sonores à divers passages dans tous mais dans un premier temps j'ai été plus séduit par les versions N° 2, 4, 7, 9, 10, et 11. Par après, les 4, 7, et 10 (avec la 11, bien négociée, le début moins) me sont restées comme celles que je préférais ou auxquelles je m'identifiais plus facilement. Quant à départager ensuite... moins évident car c'est très subjectif.


                          Indépendamment des qualités, résultats, etc (et même de mon vote), je voulais laisser une note bonus sur quelques-unes du lot : la 11 (voir + haut), la 10 pour l'aspect musical, et aussi la 7 où il y avait beaucoup de recherche. Les 4 et 7 ont géré le mieux, (selon moi), la menée aux images de fer et de feu ; ((même si il m'a manqué quelque chose sur l'image du grand feu dans la 4, et sur la sortie de ces séquences, dans la 7.)) Bon... c'est toujours plus facile à commenter ... qu'à faire ! :roll:


                          Alors, bravo à tous. :hommage
                          En tout cas je reste attentif à découvrir le suivant (de concours). :-)


                          Beau week-end à vous.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par blue Voir le message
                            ... écouté les 13 bandes dans des ordres différents pour ne pas désavantager les derniers ou d'autres.
                            Très judicieuse remarque il me semble!
                            JE pense que ça a forcément influé sur les résultats.
                            Bien sûr, on ne peut pas faire autrement que les proposer "dans un ordre donné"...
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je profite de la brèche ouverte car en effet il me semble que l'ordre d'apparition n'a pas été profitable aux derniers, quand on a un coup de coeur pour un morceau en tête de liste cela suppose un "gros" coup de coeur pour qu'un suivant puisse prendre sa place car un nouveau coup de coeur tout simple ne suffira pas.
                              Mais cette remarque étant faite, si les morceaux sont apparus dans l'ordre d'arrivée dans la boite mail de Klairzaki on peut dire le mode concours reprend ses droits et qu'il est normal que les premiers soient les mieux servit, produire rapidement quelque chose de bien (en dehors des considérations de contraintes de temps inhérentes à chacun) est louable.
                              La seule solution un peu compliqué (mais pas tant que ça en fait, suffit de savoir faire des pages webs) à mettre en place pour garantir une lecture en ordre aléatoire aurait été de présenter les liens des vidéos via un carrousel avec de simples titres pour les morceaux et non pas des chiffres ou des lettres et bien entendu en ayant les vidéos proposés sur des pages où elles seraient isolées des autres.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                tout à fait d'accord avec toi, avec la limite imposée par le genre "usine à gaz" pour l'organisation! :mefie

                                Pour le coup les copains n'auraient pas besoin de se lancer dans la musique pour donner dans "l'hermétique", à la frontière de l'abscons en quelque sorte ( ou :mefie ? Je ne sais plus très bien où j'en suis, là...)
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X