Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaires sur les morceaux du concours no7

    J'ouvre un sujet afin de pouvoir placer les commentaires de chacun sur les morceaux proposés lors du concours no7. Merci d'attendre la fin de la période de vote pour vous exprimer.

    Perso, ce que je peux dire maintenant, c'est que ce n'est pas gagné d'avance d'arriver à sélectionner le vainqueur. Après une première écoute en diagonale de tous les morceaux, j'en conclus déjà que c'est le concours qui aura généré le plus de morceaux de qualité !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    C'est vrai que c'est difficile de trancher. Mais pas désagréable à écouter ...
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

    Commentaire


    • #3
      Déjà avant toute chose un grand bravo à Klairzaki pour ce concours bien ficelé.

      Pour ma part j'ai voter pour la n°2 Alaouet, coup de cœur direct dès la première écoute, je savais que j'allais voter pour celle là et j'ai reconnu son style tout de suite j'avais peu de doute, c'est très pro ça colle de manière impeccable aux images, un vrai régal jamais déjà aimé ce que tu avais fait au concours n°3 et ce que tu fait en générale d'ailleurs ;-).

      Sinon comme tout le monde j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter les productions, même si je me suis décidé très rapidement sur mon vainqueur ça ma pas empêché de réécouter et je me suis régalé ! bravo à Neok du super boulot tu mérite ta victoire, perso j'ai bien aimé c'est très bien fait mais j'ai pas ressenti le coup de cœur ;-), j'ai beaucoup aimé le morceau de bassryche qui arrive pour moi à la deuxième place d'ailleurs titre placé en première écoute ce qui m'a fait dire que si tout le niveau ai comme cela ça va être coton !!! super ambiance Franck tu arrive en deuxième position ex æquo vraiment mérité, j'ai reconnu aussi François enfin j'étais presque sûr, pas grand chose à dire sur la qualité c'est très bon comme d'hab' un peu plus répétitif que tes productions précédentes mais je me mets à ta place j'ai fait un peu pareil vu que les images qui se suivent se ressemblent. Lequader j'ai bien aimé l'ambiance de ton morceau même si ça colle plus un thème spatial, et bravo à tout les autres qui ont fait également des choses superbes.

      Pour ce que cela intéresse pour ma part j'ai choisi quelque chose d'épuré d’où le choix d'un piano solo ou presque, donc j'ai utilisé principalement mon piano Roland hp305 et j'ai été inspiré beaucoup par Erik Satie que je travaillais au moment du début du concours.

      Et sinon merci à la personne qui à voté pour moi, ça fait toujours plaisir.
      Dernière modification par pplemoko, 22 avril 2013, 06h19.

      Commentaire


      • #4
        Félicitations tout d'abord à Neok, qui a été mon choix également pour ce concours, par une composition de qualité, qui répondait très bien au thème, victoire amplement méritée, un grand bravo !

        Mon coup de cœur a quant à lui été vers le morceau de pplemoko, qui, même si pour moi il répondait un peu moins à ce que j'attendais à la vision des images, m'a beaucoup touché par sa simplicité (à l'inverse de ce que j'avais produit), donc si j'avais pu donner un second vote "coup de cœur", c'est vers ce morceau que ce vote aurait été donné. Bravo à toi PP

        Pour le reste, je détaillerai un peu plus dès que j'aurai un peu de temps, mais j'avoue que pour ce qui me concerne, le choix s'est assez vite imposé, malgré la qualité des autres compositions.

        Je remercie au passage le(la) gentil(le) membre qui a voté pour moi ainsi que les organisateurs de ce concours (de Claire à Alchemist en passant par les photographes...).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Lylo, c'était toi mon coup de coeur, j'ai vraiment bien apprécié la présence d'une vraie mélodie, qui se mutait progressivement lors de l'évolution des images : d'aérienne à a aquatique, puis fleuve... jusqu'au coup de surprise sur les tisons ardents, et le retour au calme avec la neige. :super

          N'ayant pas eu beaucoup de temps, j'ai du zapper. J'avais été accroché par l'une ou l'autre, mais c'est sur la 10 que j'ai été scotché. L'élément principal de ce "scotchage" était l'évolution subtile de la mélodie lors du changement de chaque image.

          Bref, une excellente construction.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Bravo Neok , mon coup de cœur était pour Franck ( Bassryche) et Nico ( Méliès ) le suis resté sur ma première impression et voté pour le N°1 , vraiment de beaux morceaux de la part de tous , j’avais reconnu les deux compositeur talentueux du numéro 8 et 11 .
            Merci à tous ceux qui ont organisé ce concours qui m'a permis pour une fois , de finir ( à peu près ) un morceau complet
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Félicitation Neok que du bonheur :super
              ALAIN


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                bonjour à tous , ils sont la !!! les résultats

                Félicitation à l'heureux vainqueur , mon tiercé était 10, 4, 1, donc je l'avais ...mais dans le désordre .

                Après ce n'est que le résultat d'une appréciation suggestive , un petit coup de feeling, tant il était dur de départager ces différentes compos toutes d'un très bon niveau. Donc félicitations à tous .

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  J'ai donc longuement hésité entre 4 et 10, mais cela ne veut pas dire que 4 et 10 se sont imposés dès le départ, bien au contraire. D'autres morceaux étaient rentrés dans ma sélection après première écoute, dont le 1, le 2... C'est ce qui m'a fait dire que le niveau était plus relevé que d'habitude et qu'il serait difficile de départager un seul morceau du reste.

                  Savoir qui a fait quoi, j'avoue ne pas avoir essayé.

                  1- Logiquement dans les mieux notés. Belle ambiance, très bon choix de sons. Au final, même problème que mon morceau à moi, pas suffisamment de variation en fonction des images, ce qui était le thème imposé.

                  2- Exactement le même commentaire que précédemment. C'est la raison pour laquelle la qualité de cette composition n'a pas non plus fait partie de mon choix final. Pour le reste, encore un morceau qu'on réécoute volontiers.

                  3- Bien, mais ce qui m'a freiné dans ce morceau, c'est le fait que ça ressemble trop à du Vangelis pour moi, donc pas assez original. Chose qu'on retrouve dans un autre morceau dont je parlerai. Donc très bien, bel usage de sons de type analo, mais ça tourne un peu trop en rond à mon goût.


                  4- Mon vainqueur, d'une très courte tête et uniquement parce qu'il fallait en choisir un. Pas forcément le morceau qui me plaît le plus, mais celui que j'ai trouvé coller le mieux aux images, avec les variations qui s'imposent. C'est également le morceau qui m'a fait le plus voyager et pas uniquement à cause de la flute de l'intro. Bravo.


                  5- Encore un morceau qui a passé le cap de la première écoute et qui, en plus, répondait bien au thème avec des variations, le tout avec un petit côté Genesis des années 70. Ce qui l'a fait sortir à la deuxième écoute est la qualité d'ensemble du mixage, trop confus, manque de clarté. Ca ne respire pas assez. Mais bel effort.

                  6- Le mien. Des sources de satisfaction et de déception. Je m'explique. Satisfaction d'avoir utilisé mon WX5 avec le Kronos et un nouveau boîtier d'interface qui me permet d'envoyer du CC2 directement dans le Kronos sans passer par le VL-70m (http://www.windworksdesign.com/music_wwbat.html). Déception, de ne pas avoir eu le temps de coller aux images, à savoir de faire des transitions, changements de rythmes, tonalités... Les premières images m'ont fait penser aux Balkans, d'où le choix du Duduk en instrument principal. Et puis j'ai tissé ma toile, mais sans introduire les variations qui auraient répondu au thème. Il était donc normal que ce morceau ne remporte pas le concours. Pour le reste, mix OK, inspiration OK. Pas l'un de mes meilleurs, mais pas dégueu non plus.

                  7- En soi, belle bande son, mais on a pas dû regarder les mêmes images, car je trouve que ça ne colle pas du tout à ce qui était proposé. En revanche, bravo pour les variations et transitions. Le mixage est également bien vu.

                  8- Même problème que le morceau 3, sauf que là, c'est du Satie et non du Vangelis. Le problème de Satie, c'est que ajoute tout de suite de la mélancolie dans les tonalités. Également, même problème que pour moi, pas assez de variations pour répondre au thème. Le morceau hors contexte est très bon. Belle sonorité de piano, bien enregistré. Parfaite bande son pour les images de pluie un jour de grisaille, ou l'illustration de la madeleine proustienne

                  9- Qui a dit à Rick Wright qu'il y avait un concours sur AK ? Très Pink Floyd d'inspiration je trouve. Là encore, bon morceau en soi, mais pas la bande son des images à mon sens, sauf un trait de génie, le coup du son pour faire penser à une enclume à la transition 2'28" ! Au niveau de la compo, le problème principal est que ça démarre très fort, avec une excellente première minute, mais la suite se cherche et n'est pas au niveau. Néanmoins, encore un bel effort.

                  10- Ca respire la qualité, ça répond au thème. Bref, c'est le morceau qui m'a empêché d'attribuer le prix au 4 dès la deuxième écoute, voire troisième écoute. C'est du tout bon et ça aurait pu gagner sans problème. Donc bravo, rien à critiquer pour moi. Peut-être la meilleure transition à 2'28" entre tous les morceaux.

                  11- Je n'aurais jamais trouvé Méliès à l'écoute de ce morceau, tant il y a du progrès au niveau du mix et de l'enregistrement par rapport à il y a 12/18 mois. Belle progression l'ami ! Ce qui m'a retenu, c'est un poil de manque d'invention par rapport à d'autres morceaux, même si je note les transitions bien placées. Disons que c'était un bon morceau, mais qui n'est pas venu me chercher.

                  12- Au final, ce morceau fait trop le forcing sans arriver à se caler sur une progression qui raconte quelque chose. J'aime beaucoup le rif et les sons à partir de 1'40" (pareil à 3'40"), et puis plus rien, on retrouve du pur bruitage. Donc pas mal, mais pas assez de constance. C'est trop décousu pour moi. Au niveau du mix, parfois trop d'aigus et pas assez de clarté entre les instruments. Oh, et une fin en queue de poisson, ce qui peut fonctionner, mais pas ici !

                  13- Pas mal réalisé au niveau sonore, mais ce morceau n'est pas venu me chercher, tout simplement. Les transitions sont bien présentes, mais ça ne me raconte rien. Comme pour le morceau 12, l'ensemble se cherche tellement que ça finit par devenir de la confusion pure et dure, ce qui rend l'écoute plus difficile, donc rhédibitoire à mon niveau. Ce morceau aurait bénéficié d'un peu plus de structure.

                  En tout cas, bravo à tous les participants. Il n'y a pas un seul morceau à jeter dans tout ça, ce qui est, en soi, un beau résultat !

                  Et merci à Klairzaki et à ses aides.

                  À la prochaine !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Lylo, c'était toi mon coup de coeur, j'ai vraiment bien apprécié la présence d'une vraie mélodie, qui se mutait progressivement lors de l'évolution des images : d'aérienne à a aquatique, puis fleuve... jusqu'au coup de surprise sur les tisons ardents, et le retour au calme avec la neige. :super

                    N'ayant pas eu beaucoup de temps, j'ai du zapper. J'avais été accroché par l'une ou l'autre, mais c'est sur la 10 que j'ai été scotché. L'élément principal de ce "scotchage" était l'évolution subtile de la mélodie lors du changement de chaque image.

                    Bref, une excellente construction.
                    Merci beaucoup alchemist car c'est exactement ça, selon l'intitulé du concours j'ai vu le diaporama comme un film, je suis content de voir que tu l'as reçu exactement comme je l'entendais.
                    Il me semble qu'il en était de même pour Neok, j'ai voté pour lui car je trouvais qu'il y avait une progression qui était en rapport avec le diaporama, la musique collait aux images selon moi.
                    Néanmoins d'un point de vu musical pur ceux qui ont tout de suite sonné à mes oreilles sont ceux de Alaouet, François et Pplemoko.
                    Les deux premiers ça fait pro et je me demande comment ça a été obtenu, quel est la part d'instruments virtuels et réels et le troisième parce que j'ai bien aimé le choix contre pied de faire un morceau minimaliste (je suis très étonné du son de ce piano Roland, il sonne très bien je trouve).
                    Mais ces trois morceaux ont pour moi le même défaut de ne pas assez coller aux images, on peut considérer qu'il sont une évocation du sujet global ce qui est une vision de la chose qui est à prendre en considération mais je n'ai pas su faire abstraction de mon interprétation du sujet qui selon moi imposait des contrainte.
                    J'avais reconnu le morceau de Lequader pour avoir écouté quelques-uns de ses titres.
                    J'ai bien aimé les titres à base de synthé, mais là soit certains ne cadraient pas avec les images là aussi, soit il y en avait qui me semblaient un peu hors sujet sachant qu'il fallait, une mélodie, un arrangement musical et un mixage cohérent (ce point étant respecté partout il me semble) et dernier point, j'aime bien le synthé mais mon oreille ayant été accrochée par des sons plus traditionnels qui ont été très bien servit, ça a fatalement créé une sélection.
                    Un petit mot à Christian, je kiffe grave ton petit gimmick de synthé de 52s à 2mn,

                    Voilà, c'est mon commentaire à "chaud".
                    Une question, est-ce que chacun serait ok pour faire un petit topo de la recette employé pour leur morceau ?
                    On sait que Pplemoko a utilisé son Roland Hp par exemple, quels sont sont instruments et façon de les avoir employés ?
                    Ça m'intéresse, notamment la partie mixage (compresseurs, pas compressures, reverb etc.)


                    Un grand merci aux trois autres personnes qui on voté pour moi (et à toi François qui m'a posé en deuxième choix). :trinque
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Post croisé avec François , je viens seulement de lire ton message, encore merci pour l'hésitation et ton appréciation. :super
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, voici mon petit retour sur les œuvres du concours.

                        Tout d’abord, toutes mes sincères félicitations aux participants car la qualité était vraiment au rendez-vous. Il n’y a pas un seul morceau que je n’ai pas apprécié. J’ai pris une belle leçon de composition. Merci à tous.
                        Merci à Klairzaki pour le concours et sa gestion.

                        Ma méthode a été la suivante : j’ai bien regardé plusieurs fois le diapo afin de me mettre dans l’atmosphère et le ressenti que j’en avais. J’ai écouté les morceaux en mp3. Là, j’ai fait une 1ère sélection (mais j’avoue que déjà, il y en avait un qui sortait du lot pour moi par rapport à ce que j’attendais).
                        2ème écoute sur tous les morceaux pour valider ma short list.
                        Enfin, sélection finale avec écoute des morceaux sur le diapo. Confirmation de mon 1er ressenti

                        J’ai noté les morceaux sur le ressenti du diapo. Pour moi, c’était le voyage, l’air, l’eau, une petite touche de mélancolie et de contemplation. Je n’ai pas noté les morceaux sur les variations de lieux, ce qui aurait pu être intéressant effectivement (mais je n’ai pas eu cette démarche, à tort ou à raison… lol). De toute façon, je pense que chacun aura eu son interprétation personnelle et un vote subjectif.

                        3 vrais coups de cœur pour les morceaux 1, 9 et 11 qui m’ont particulièrement touché.
                        Bon allez… assez parlé du général, allons dans le vif du sujet :

                        1/ Mon vote. Ce morceau m’a vraiment bercé sur le chemin de ce diapo. C’était ce que j’en attendais et il m’a bcp touché à ce niveau. Belles ambiances et un morceau qui m’a parlé.

                        2/ Très bon morceau également, mais il ne m’a pas fait voyagé sur le thème. Un peu HS par rapport à mon attente. Pourrait être excellent pour une musique de film .

                        3/ Il y a peut-être du Vangelis en effet, ce qui n’est pas une tare lol. Belle qualité, mais j’ai moins accroché, peut-être à cause du manque de variation ou juste une question de goût.

                        4/ L’ami Neok (je ne t’ai pas reconnu)… Bravo pour ta victoire. Tu étais sur ma short list et dans le podium, mais j’ai préféré le n°1. Très bon boulot. Si on juge en plus la variation des ambiances comme le reflet des différentes images du diapo, tu mérites ta victoire. Bon mix également. Le coup de cœur a fait la différence.

                        5/ Un autre morceau qui a passé les 3 écoutes. J’ai bien voyagé et collait à mes attentes. Juste que d’autres étaient supérieurs dans le thème pour moi.

                        6/ Alors François… maintenant, il est temps que je m’occupe de ton cas… LOL… Non, je plaisante. Perso, tu m’as fait bcp voyagé, mais en Afrique :oups(ne me demande pas pourquoi, c’est un ressenti)… Avec une dualité que je n’ai pas retrouvé, jusqu’à ton explication. Finalement, pour moi, c’était bien une rencontre entre 2 mondes. Je l’ai ressenti ainsi. Belle qualité dans le mix. Le côté rythmique t’a écarté de mon choix.

                        7/ Trop spatial pour moi… Cela aurait pu faire la bande son de l’odyssée de l’espace. Excellent, mais HS pour moi.

                        8/ Bon, pplemoko, je crois que c’est le seul que j’aurais retrouvé… Pour la mélancolie, là, pour le coup, j’étais servi ! lol. Beau jeu de piano, bon son. Mais çà ne l’a pas fait pour moi… Trop classique (je parle du genre) à mon goût

                        9/ Alors, morceau qui n’était pas dans ma short list, mais qui est un coup de cœur… Tu m’as replongé dans l’ambiance d’un de mes films préférés, à savoir Blade Runner. Je suis donc sorti du thème et je n’ai donc pas voté pour toi, mais j’ai bcp apprécié ton morceau. Comme quoi, François voit en toi du Pink Floyd (et ce n’est pas faux non plus), moi du Vangelis (surtout l’intro), pas mal, non ?

                        10/ Morceau qui a été dans la short list. Très inspirant par rapport au thème… mais moins que le n°1… Peut-être le dernier tiers du morceau qui m’a fait sortir de mes attentes par rapport au thème. Très bon boulot néanmoins.

                        11/ Encore un coup de cœur et un morceau qui était sur ma short list (ben elle n’était pas si short que çà hein lol). J’aime bcp, mais le côté rythmique m’a fait sortir de ma contemplation et c’est pour cela que je n’ai pas voté pour toi Méliès. Bravo quand même. Et comme je disais, tu fais partie du top 3 en terme de morceaux qui m’ont marqués.

                        12/ Trop « bruitages » pour moi. Je ne suis pas rentré dans le thème avec cela. J’ai le même retour que toi François… Il y a un bon riff à certains passages, mais le reste me laisse sur ma faim.

                        13/ Moi je dirais, comme pour le n°7, trop « spatial » à mon goût. Je n’ai pas su rentrer dans le thème avec çà…

                        Voilà, encore une fois, bravo à tous nos talents car il fallait relever le défi. Cela a été fait par chacun et de belle manière. Respect ! :super

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien on peut dire que l'écoute a été faite avec beaucoup de sérieux. :super
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas trouvé où est la liste des morceaux avec le nom des créateurs et le classement... Dans le thread "RESULTATS" je ne vois que le nom du gagnant.
                            Où est cette liste ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne fais que passer car j'ai une vie un peu chargée pour le moment...

                              évidemment merci à tous pour vos vote:o.
                              Quoique je partage assez l'analyse de François et ce, même sur mon morceau.:super
                              J'ai voté pour le N°10, pour toi Lylo pour les mêmes raisons que toi vis à vis de moi, et effectivement je pense que l'on à interprété le thème de la même manière et nos morceau se ressemble assez sur la structure. J'ai surtout apprécié la diversité des instruments que tu as utilisé et les mouvements harmoniques que tu as composés, notamment tes accords de transitions au piano.
                              J'ai par contre beaucoup hésité avec le N°9 de toi Phil326... Tout à fait diffèrent mais j'ai vraiment adoré.
                              Pour le reste je reviendrai plus tard mais en tout cas :claps à tous c'était super.
                              Et encore une fois chapeau bas à klairzaki et toute l'équipe:welcomeak
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X