Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2013] Kurzweil Artis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai l'impression qu'au delà de la crise économique, les beaux jours de la synthèse soient révolus : emu, Akai ont disparu, yamaha n'est plus que l'ombre d'elle même, Roland et Korg ont sorti des produits hdg certes, mais surtout du réchauffé (des fois, du réchauffé, c'est meilleur que la veille), Korg fait encore illusion avec des produits de niche. Le soft a conquis le marché de masse qui permettait à ces marques d'investir et de proposer des claviers hdg innovants. Or, il est économiquement difficile de vivre sans ce marché de masse. Clavia a su se tourner vers les claviers de scène avec le succès que l'on sait, mais on attend toujours le G3...c'est bien la preuve que le marché n'est pas dans la synthèse. Kurzweil positionné haut de gamme depuis le début fait aussi dans le piano, marché de masse et donc avec des ressources potentielles pour...survivre. Ce n'est pas avec le K3000 qu'ils feront fortune, hélas pour nous. L'Artiś est donc une machine à faible coût de R&D, qui reprend les points forts de la marque : un nom, une palette sonore et des effets de qualité avec un piano à la hauteur de ce que peut proposer Nord et une finition pro.
    Kurzweil PC3 & other goodies

    Commentaire


    • #17
      Voici une video toujours avec le même démonstrateur mais donnant une meilleure idée du son de piano:


      Au fait le prix annoncé aux US par Dave Weiser de Kurzweil est de 2150$ soit moins de 2000€ et livraison à partir de juillet.
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        Sur cette vidéo, le démonstrateur fait la comparaison entre le nouveau le piano et celui du PC3/K
        Auf http://www.musikmachen.de gibt es täglich und kostenlos die wichtigsten News für Musiker, Video-Testberichte der angesagten Instrumente und vom neuesten ...

        Il sonne plutôt bien :super
        En l'intégrant dans une futur ROM pour les séries PC3, Kurzweil ferait un carton !
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #19
          Plus de place pour mettre une ROM dans les PC3K, mais si c'est que du sample ça peut se télécharger.
          http://www.luxaeternaband.com/

          Matos : Kurzweil PC3K8

          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

          Commentaire


          • #20
            Exact,
            pour les pc3(x), il reste la rom 128 mo.
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #21
              Bonjour la foule!

              Une question au sujet de l'Artis:

              Existe-t-il une fonction qui permette d'utiliser le midi sans solliciter les sons natifs du clavier?
              J'entends par là, déclencher un VST via le clavier, sans qu'il ne joue de son propre au Kurzweil, en gros, une utilisation en "clavier maitre", comme je pouvais le faire auparavant avec un simple clavier midi (sans le moindre son).

              C'est probablement un peu con comme question, mais ça fait quelques temps que je patauge...
              Dernière modification par pillowdigger, 28 août 2017, 11h15.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par barb
                Oui, c'est possible, je dirais comme avec beaucoup de clavier MIDI.
                Ce mode s'appelle 'LOCAL OFF', cela veut dire que tu transmets les infos au matériel connécté en MIDI, et le générateur interne reste muet.
                Je rajoute qu'avec le mode Multi sur l'Artis, tu peux choisir sur les 16 canaux MIDI, ceux qui transmettent, ceux qui jouent en interne, ceux qui font les deux etc...
                Wow, mille mercis! J'vais tâcher de chercher ça une fois rentré à la maison.

                Me suis rendu compte que c'était pas le bon topic pour la quesiton, toutes mes excuses -_-'

                Commentaire

                Chargement...
                X