Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il des fanas du fer à souder, de la bidouille, du DIY ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Plus un petit HP?
    Voui j'avais bien intuité, mais quand la vidéo est finie on a des liens vers d'autres avec tes manips sur Arduino;;;;;;;;;;;;

    Oui juste, je fais aussi joujou avec l'Arduino : tu as probablement vu mes expérimentations "PongDuino"

    Envoyé par fix77 Voir le message
    ça m'intéresse aussi!! pas dessuite mais je me laisserai bien tenter bien un shruthi XT un de ces 4 : http://mutable-instruments.net/shruthi_xt/
    Yep ! Ce qui est chouette avec ces projets de musique DIY, c'est qu'ils sont souvent très bien documentés, avec en plus un support de la part des concepteurs et fans, qui sont d'une gentillesse légendaire ! :super
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Hmm... une autre étape DIY sera de réparer le Trinity qui ne démarre plus depuis hier
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par alchemist Voir le message
        PS: Bluedid et ceux qui veulent se lancer dans la bidouille débutant en électronique (musicale) : http://www.sonelec-musique.com/ :super
        Merci pour l'info, je fais suivre l'info aux fistons
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Hmm... une autre étape DIY sera de réparer le Trinity qui ne démarre plus depuis hier
          .... un petit coup de manivelle?


          Et..... le moment de m'attaquer à mon Arduino approche à petits pas;;;;;;;;;;
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #35
            Je vérifierai d'abord le fusible. Il ne veut plus démarrer, après, oh, tant d'années de bons et loyaux services (17-18 ans).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Le DIY, j'en suis, borne MAME, ampli, enceinte, filtre actif, ces 4 dernières années je me suis collé à la réalisation d'enceinte ZIPPY (by JCB cf forum HCFR) piloté par un DSPiy (by thierry walk cf forum HCFR). L'asservisement type pont de voigt (Cinetic feed back) Il fallait que j'essais ça, je cherchai un son percutant amorti avec une réponse bien amortie (courbe de phase, groupe delais) qui descend dans le grave quand c'est demandé, bref du monitoring comme PSI audio sait le faire (genelec le fait en douce, mais c'est inabordable).
              Monitor DIY ZippyBB (CFB) par jean claude BODOT/ Kurzweil PC3Le6

              Commentaire

              Chargement...
              X