Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur l'Integra-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon avis sur l'Integra-7

    Bonjour,

    Ce n'est pas le 1er avis de l’integra-7 sur Audiokeys, donc je vais juste rajouter des compléments et réagir par rapport à tout ce qui a été dit.


    La grande force de l’Integra-7 ne réside pas à mon avis uniquement dans la qualité de ses milliers de sons mais surtout de l’expressivité qu’offre cet expandeur lorsqu’on le contrôle depuis un clavier.
    Bien sûr il y a les techniques de jeu apportées par les sonorités SuperNatural qui y contribuent beaucoup sur les pianos, les EPs, les sax et les guitares, mais pas seulement. L’appareil réagit aussi de façon exceptionnelle à l’aftertouch et se comporte vraiment différemment suivant qu’on le joue depuis un clavier maitre ou un clavier de piano.

    Je prends donc plaisir à l’utiliser depuis des claviers de contrôles midi (axiom pro 61, et A49), un piano (F-110), pour remplacer des sons provenant du BK-7m, ou pour jouer des séquences depuis un ordinateur comme avec un vst.

    Les sonorités de pianos avec le F-110 sonnent bien et aussi tout ce qui est pad.

    L’axiom pro permet de tout contrôler lorsqu’on passe un peu de temps à assigner les contrôles et me donne la possibilité de jouer 1 à 4 sons en même temps (grâce aux zones). Ça ne vous rappelle pas un certain Jupiter80 ? :oups Je peux régler sur chaque zone, le niveau des effets, le volume, le cutoff, la résonnance, et les réglages des sonorités SuperNatural. L’aftertouch de l’Axiom pro réagit vraiment très bien, il ne faut pas s’en priver.

    Avec le Roland A49, ça ne sonne pas de la même façon qu’avec l’axiom pro. Déjà, il n’y a pas d’aftertouch mais il y a le d-beam qui est fun sur les sonorités de synthés. C’est à mon avis un très mauvais clavier pour tout ce qui est acoustique mais je le trouve très intéressant pour les jeux très rapides comme avec des guitares distorsions et les leads. Vraiment prenant surtout avec le pitchbend à porter de main avec le petit clavier.

    C’est tout l’intérêt de l’expandeur de pouvoir l’utiliser avec plusieurs contrôleurs.

    Mais que manque t’il lorsque l’on utilise plusieurs contrôleurs, pas toujours les uns à côté des autres ? Et bien une interface de contrôle déportée. Et c’est là que réside tout l’intérêt de l’interface sur Ipad. On garde ainsi le contrôle de l’expandeur à portée de main. On peut choisir ses instruments sur chacune des parts, choisir le niveau de chaque part, ajuster le niveau des effets, les disposer dans l’espace, … sans devoir être collé à l’Integra. Je trouve tout ça bien réfléchit de la part de Roland !

    Tout cela fait de l’Integra-7 une superbe machine pour ceux qui prennent plaisir à jouer.

    Par contre c’est sûr que si on ne fait que composer sur PC ou Mac, l’integra-7 n’a pas vraiement d’intérêt. Autant prendre des VSTs sur sa machine.

    Voilà c’est mon retour car j’hésitais entre un nouveau PC avec un nouveau VST comme Komplet et l’Integra-7. Et je pense avoir fait le bon choix avec l’Integra-7 qui s’intègre mieux dans mon set et correspond mieux à mon utilisation.


    Jeff :super
    Dernière modification par jeffdigit, 21 avril 2013, 09h08.

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

  • #2
    OK, merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci de tes impressions
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci à toi
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tes impressions sur l'INTEGRA 7, super
          ALAIN:super


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            +1
            C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

            Commentaire


            • #7
              Mon avis sur l'Integra-7

              Merci pour tes impressions.
              (À propos de l'A49 quel dommage qu'il n'y ait pas d'aftertouch même si on peut lire dans le manuel que le d-beam est par défaut réglé sur cette fonction...)
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • #8
                J'ai fait une petite vidéo qui résume bien mon avis :
                Dernière modification par jeffdigit, 28 avril 2013, 12h45.

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • #9
                  :super
                  Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                  https://soundcloud.com/eeooss


                  Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                  Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa ta petite vidéo, merci ! (et, même si je suis un peu hors sujet, c'est tourné avec quelle caméra ?)
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      (et, même si je suis un peu hors sujet, c'est tourné avec quelle caméra ?)
                      Avec un petit Sony NEX 5R muni d'un objectif 35mm F1.8 :super

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jeffdigit Voir le message
                        Avec un petit Sony NEX 5R muni d'un objectif 35mm F1.8 :super
                        Merci
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Après quelques semaines d'utilisation de l'integra, il y a un truc qui me manque vraiment c'est un arpégiateur comme celui du Virus. Du coup je suis obligé de bidouiller avec Ableton Live pour en rajouter un sous la forme d'effet midi pour obtenir un résultat comme celui la :

                          C'est vraiment dommage pour une machine actuelle, surtout que l'integra-7 a de super sons pour faire des lignes de séquences.

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • #14
                            Une autre vidéo pour illustrer mon avis :

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir , toujours aussi sublime des petites vidéo , il y a que l'integra ????
                              ALAIN:super


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X