Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux instruments, nouveaux gestes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux instruments, nouveaux gestes


    Le Karlax et Max for Live
    DA FACT est une jeune société qui innove en tant que facteur d'instruments exclusivement dédiée aux arts numériques. Et en tant que tel, elle a été distinguée par de nombreux prix d'innovation. Elle propose ainsi le Karlax, un instrument innovant en matière de lutherie électronique tout en s'inscrivant dans la famille des interfaces midi. Celui-ci permettant une interaction avec le jeu du corps dans l'espace.
    Le Karlax a été élaboré dans le cadre du projet Interlude qui est coordonné par l'Ircam via son équipe Interactions Musicales Temps réel. Le projet consiste dans l'exploration "de nouveaux moyens 'expression musicale par le développement d'interfaces permettant au musicien d'interagir gestuellement et corporellement avec des éléments sonores sous forme numérique", note l'Ircam qui signale qu'Interlude vient de se voir décerner le prix "impact sociétal", prix ANR (Agence Nationale de la Recherche) du numérique.
    Dans le cadre du projet Interlude, notons aussi ces interfaces modulaires (MO)
    Interfaces modulaires pour la musique numérique."Interlude" est un projet de recherche qui explore de nouveaux moyens d'expression musicale à l'aide d'interf...

    à découvrir en 1080 HD. Pour donner à ces objets une interactivité musicale, un langage, l'Augmented Musique Score" permet via un espace graphique d'assurer la représentation, la composition et la manipulation d'objets musicaux hétérogènes, c'est à dire soit des partitions musicales mais aussi des images, des textes, des signaux, avec interprétation graphique mais aussi au niveau du temps. Le "Augmented Score Viewer" est un projet open source dénommé INScore.
    Des liens :


  • #2
    Tout à fait, très intéressant. J'ai eu l'occasion de voir le Karlax en démonstration lors d'un salon et c'est vrai que c'était bluffant !

    Pas mal non plus les interfaces modulaires du projet Interlude. Pour INScore, j'avoue que c'est un peu plus obscur pour moi, ça demande d'y regarder de plus près.

    Merci pour ces infos en tous cas Deb
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si c'est le même salon, mais j'avais vu le Karlax au salon Music & You en novembre 2010.



      C'est un contrôleur qui propose quelque chose d'effectivement intéressant pour certains usages.

      Merci pour les autres liens, je regarderai ça.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Je confirme Cédric : http://www.audiokeys.net/forum/showt...LAX-de-DA-FACT
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bassryche Voir le message
          Et bien bravo pour cette excellente réactivité et cette vidéo.

          Commentaire


          • #6
            Oui, et ce salon avait été l'occasion de rencontrer pas mal de membres et de se faire un petit resto sympa après !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire

            Chargement...
            X