Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help registration Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help registration Hammond

    Je retente ici, n'ayant pas eu de retour dans la section "Nord":
    je n'arrive pas à trouver la registration correspondant à ce son http://www.deezer.com/fr/search/los%...bos%20nutville
    (Je dois avoir deux oreilles gauches!)

    De plus, il y a de la saturation qui me semble varier, comment régler ça?
    Ce que j'arrive à faire (sur mon NE3) me semble toujours trop "pointu", en dehors de l'atmosphère!
    Merci merci merci à ceux qui me sortiront de l'ornière :hommage
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Salut pianovelo,
    c'est toujours difficile de chopper un timbre, d'autant qu'il doit y avoir des effets, mais j'entends pas de saturation, mais il y un effet leslie, test ça: 823203002
    Bonjour à tous les Bretons
    Ma démo sur Lazy de Deep Purple avec mon B3: http://www.youtube.com/watch?v=6Zjg3A7rmD0
    - Hammond B3 & Leslie L122 - Nord Stage EX88 - Yamaha S90 - Roland D50 - Roland VK8 - Clavinet D6 -

    Commentaire


    • #3
      Merci merci!

      Je vais le tester demain en rentrant.

      La Bretonnie te salue!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Dis, je viens d'écouter ta démo sur "Lazy" et j'ai l'impression également qu'il y a une saturation (ou s-distorsion?) dans les aigus, ça ressemble à ce que j'entends sur la bande de "Los Placebos".
        Règles-tu ça, ou bien est-ce dû à l'ampli utilisé?

        Bye bye l'ami!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          J'utilise la saturation naturelle du pré-ampli à lampe du B3
          Ma démo sur Lazy de Deep Purple avec mon B3: http://www.youtube.com/watch?v=6Zjg3A7rmD0
          - Hammond B3 & Leslie L122 - Nord Stage EX88 - Yamaha S90 - Roland D50 - Roland VK8 - Clavinet D6 -

          Commentaire


          • #6
            OUi, je me doutais de quelque chose comme ça.

            Je commence à percevoir comment c'est reproduit sur le NE3. Il faut dire que je ne trouve pas de littérature là-dessus, je découvre ça tout seul dans mon coin.

            Peut-être en allant sur des forums d'orga(de roufo)nistes?

            Merci en tout cas!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, il existe des livres sur l'orgue Hammond dans lequel se trouvent des configurations, ainsi que le dvd de Bruno qui apporte bien plus encore; sur le XK3C il y a pas mal de configs enregistrées, donc certaines évoquent des noms d'artistes ou de morceaux connus, mais le mieux c'est de faire ça à l'oreille.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Il y a des "presets" sur le NE3 également, nommés comme apparemment sur le XK3C, malheureusement je ne suis pas encyclopédique (j'entends par là que je ne "ressens" pas l'analogie entre ce que je voudrais- que je n'entends pas vraiment très bien d'ailleurs- et le son que ma mémoire aurait pu retenir des sons "historiques").

                Tu dis que le DVD de Bruno donnerait des pistes pour s'y retrouver, entendre, voire éduquer l'oreille? (j'en ai bien besoin je crois...)
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Le dvd de Bruno est non seulement très bien pour celui qui joue sur un orgue, mais aussi pour la culture!
                  Il y a de quoi faire dessus, des choses que je connaissais déjà, donc des piqûres de rappel efficaces, et aussi d'autres choses plus innovantes, et les différentes approches en fonction des styles joués ne se font pas sur le même instrument, ça va des versions claviers, à l'expandeurs, etc......
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Houla, je crois que je vais me mettre en quête!....
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Aïe!

                      En cliquant sur le "buy it Now", on a: "Http/1.1 Service Unavailable"...

                      Caramba! On va essayer par une autre voie___
                      Dernière modification par pianovelo, 14 mai 2013, 20h16.
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce moment je m'amuse pas mal avec un jeu à la Jimmy McGriff et Errol Garner, block chord au rendez-vous histoire d'étirer les doigts!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          fais nous profiter

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X