Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prise de son Live (Yves Jaget)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prise de son Live (Yves Jaget)

    Avoir une qualité cd en live? c'est possible!! Yves Jaget l'a fait lors de la tournée 2011 de Zazie.

    Pour ce faire il a démanagé une partie de son studio sur scène, a fabriqué du matos analogique spécialement pour sa tournée, travaille avec une équipe ou chacun a son rôle, il nous explique ce qui marche, ou pas, son avis sur les plugs, la matos analogique, le routage des signaux etc.. il connait bien son métier, la classe :8)

    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Merci Fix, sympa cette vidéo ! (et merci Spid pour les compléments)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je trouve la vidéo de Briat bien plus intéressante.
      IL se livre plus, nous donne ses méthodes de travail ... il nous fait écouter le résultat.

      La j'ai été frustré ... il a rien fait écouté après nous avoir dis que c'était du super matos. IL nous présente la sono mis en place surtout... il donne peu de ses recettes perso; il parle beaucoup pour donner des généralités qu'on peu trouver facilement sur le net. (Site de ZIGGY SONO c'est ma référence perso, j'adore ...)Il y a qu'un peu à la fin , quand il est proche de sa console qu'il donne un peu sa méthode de travail, mais c'est très sommaire et surtout sans écoute.

      C'est peut-être le fait que la sono c'est mon ancien métier, et peut-être pour un débutant en sono ces généralités la sont intéressantes pour lui à connaitre ?

      bison
      Dernière modification par BISON38, 27 avril 2013, 10h04.
      YAMAHA CP5 / sono piano HK LUCAS 1000 + satellites PR112 / piano acoustique SCHIMMEL / sono concert MARTIN AUDIO système F2 / console SOUNDCRAFT K2 40 voies / ampli Audiophonie WA6 WA9 WA12 / retour MARTIN AUDIO LE400 / micros scène statique AUDIO-TECHNICA / Casque AKG K240 MK2

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        tout a fait on est bien en présence d'élèves ingé du son qui en sont à leurs débuts.. le message de Bison ne tient pas compte du contexte et des enjeux de la vidéo (super bien énnoncés par Spidouz,

        En tant que novice (la musique n'est pas mon métier et c'est un choix volontaire), je trouve qu'il y a pleins de petits trucs à prendre dans cette vidéo qui ouvrent le yeux sur certains aprioris, à chacun de faire le tri,
        et pour ceux qui sont déja calés dans le domaine, c'est ok d'exprimer votre frustration liberté d'expression c'est important, mais faites aussi des tutos avec un language simple et apprenez nous votre façon de faire, ce sera bien plus utile..
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fix77 Voir le message
          Hello,

          On est bien en présence d'élèves ingé du son qui en sont à leurs débuts.. le message de Bison ne tient pas compte du contexte et des enjeux de la vidéo (super bien énoncé par Spidouz, ...

          C'est ok d'exprimer votre frustration liberté d'expression c'est important, mais faites aussi des tutos avec un language simple et apprenez nous votre façon de faire, ce sera bien plus utile..

          Je suis tout à fait en phase avec vous, mais ce que j'aurai aimer dans ce reportage c'est simplement après les explications , voire et entendre 2 à 3 mn du spectacle pour me rendre compte du rendu sonore . Voire un peux l’équipe en action . Et tout cela sans rien changer au reportage en lui même qui effectivement ne pouvait pas se faire en live.


          J'ai tout de suite pris conscience lors de ma critique que le mieux était de créer un tuto sur ce que je pense de la sono, de ce fait j'ai cherché sur Youtube des reportages de sonorisateur ou ingénieur du son , j'en est trouvez un qui me convient et j'ai créé le tuto. Cela se rapporte surtout à la partie mixage du son (qui pose les mêmes problématiques en studio qu'en live = au larsen prés...). Je n'ai pas trouvé de reportage global sur la sonorisation.

          Je suis bien conscient qu'un reportage sur la sono est plus difficile à mettre en place que dans un espace de studio.

          bison
          YAMAHA CP5 / sono piano HK LUCAS 1000 + satellites PR112 / piano acoustique SCHIMMEL / sono concert MARTIN AUDIO système F2 / console SOUNDCRAFT K2 40 voies / ampli Audiophonie WA6 WA9 WA12 / retour MARTIN AUDIO LE400 / micros scène statique AUDIO-TECHNICA / Casque AKG K240 MK2

          Commentaire

          Chargement...
          X