Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONSEIL pour faire un bon MIX , Yann MEMMI studio dE la grande armée à Paris.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONSEIL pour faire un bon MIX , Yann MEMMI studio dE la grande armée à Paris.

    A Grenoble on est plusieurs ingénieurs du son, à penser que le mieux est l'ennemi du bien.
    Certain sont des fans de l'analogique et disent qu'il faut utiliser le moins d'effet possible pour avoir le son le plus naturel possible. D'autres pensent qu'il faut rapidement rentré dans le monde du numérique pour avoir accès à un maximum de plug-in . Pour ma part je suis plutôt de l'avis des premiers mais sans négliger tout l’intérêt du numérique. Je pense qu'il faut faire en premier lieu une bonne prise de son.

    Et que pour réaliser un bon mixage, je conseil ces choix la :

    = privilégié une bonne prise de son, avec les bons micros et le bon local.
    = mettre en œuvre de bon pré-ampli ( surtout pour la voix ) === PA à lampe
    = considérer qu'une bonne table de mix. analogique c'est aussi posséder une quantité de bon pré-ampli. Ou utiliser un rack de bon PA (voire l'article de Spidouz sur le kit NEVE )
    = Après cela faire un choix définitif pour définir la bonne FRONTIÈRE analogique/numérique
    = Ne pas faire le yoyo entre monde numérique / analogique car tous les CAN apportent des imperfections (linéarité).
    = au mixage faire au plus simple, en identifiant bien les PB à résoudre, les objectifs, avant de se lancer dans un traitement du son complexe . Le mieux sera toujours le plus simple.

    Je suis orienté plutôt musique JAZZ dans le son , cela est aussi une des raisons qui implique la recherche du son naturel et non pas de multiples effets.

    Voila mon avis, je vous laisse dans les mains (ou les oreilles de MEMMI) , qui a une approche du son qui me convient bien, et qui correspond à ce que je pense sur le mixage.



    Qu'en pensez vous ?
    Ces principes sont''ils applicable à une musique plus électronique ?
    Faut-il faire le mixage en analogique ? ou plutôt en numérique ?
    Question de frontière A/N. , ou la voyez vous?

    bison
    Dernière modification par tri_tonton, 28 décembre 2016, 16h02.
    YAMAHA CP5 / sono piano HK LUCAS 1000 + satellites PR112 / piano acoustique SCHIMMEL / sono concert MARTIN AUDIO système F2 / console SOUNDCRAFT K2 40 voies / ampli Audiophonie WA6 WA9 WA12 / retour MARTIN AUDIO LE400 / micros scène statique AUDIO-TECHNICA / Casque AKG K240 MK2
Chargement...
X