Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'espère en avoir bientôt une;;;;;;;
    Un concert se profile...


    Pas trop de doublon avec tous ces Korg ?
    non, absolument pas; il y a des morceaux où je les utilise tous !
    le son du Krome est différent de celui du Triton Extreme; le microstation, j'utilise surtout un son de B3 avec ; le X50 est en renfort-son de synthés et sonne vraiment pas mal; le virus est piloté par le Krome. En plus, si un synthé merde, je peux me rabattre immédiatemment sur un autre.
    http://www.soundcloud.com/rafkey

    Commentaire


    • #17
      Comme je n'ai pas l'âme d'un déménageur je préfère me dépatouiller avec l'informatique :oups :




      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Merci pour les photos Lylo.

        Toi qui utilise des ordis en live, comment tu te débrouilles pour le(s) hub(s) USB et les éventuels dongles ? (mais je ne sais pas si tu es confronté à ce cas là)

        Pour le logiciel, il me semble apercevoir V Arranger, c'est bien ça ?
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Bon...je vais aussi mettre quelques photos de mes lives. Je vous éviterai l'historique et ne mettrai pas de photos de mes débuts dans les années 80, période dans laquelle je ne jouais que de la musique classique derrière un Steinway, la période un peu fade des années 90 où il n'y avait souvent qu'un Roland D-50 ou une Wavestation de Korg sur scène, mais je vais me concentrer sur mes projets actuels.

          Une première photo de mon set-up le plus léger, avec un groupe où nous jouons du folk, pop.



          Le set-up est constitué d'un Nord Stage 2 et d'un Hammond SK1 plus quelques pédales de volumes/modulation pour gérer les volumes, fades-in/out. J'utilise principalement le SK1 pour tout ce qui est des sons de type Hammond, en combinaison avec un NEO Ventilator. Le Nord Stage 2 me fournit les sons de pianos acoustiques (Grand piano et piano droit), ainsi que les échantillons de Mellotron et accordéon. C'est de loin le set-up le plus léger que j'utilise, et j'aime énormément l'utiliser aussi ! Avec plus de 30 concerts par année, il y a intérêt à ce qu'il ne soit pas trop lourd. Lors de notre tournée à New York en novembre 2012, je n'avais même que pris le SK1 et un iPad pour les échantillons de Mellotron...question de portabilité.



          Le deuxième set-up, que j'ai dans le cadre de mon groupe de funk/acid-jazz, et accessoirement le plus lourd à trimbaler. Mais c'est pas grave...quand on aime, on ne compte pas (les kilos).



          Fender Rhodes, Moog Prodigy, Nord Stage et Roland Juno 60, plus une Leslie 860, des effets analogiques sous forme de pédales...nous avons également moins de concerts (une bonne dizaine par année), donc c'est pas si grave. Nous sommes plus de 10 musiciens avec la section cuivre, il y a toujours un volontaire qui m'aide à porter le stage piano...Mais comme je ne suis plus le plus jeune non plus (on va dire que je n'ai plus 20 ans...), j'ai remplacé le Juno 60 ainsi que le Moog Prodigy par le Mopho X4.


          Et pour finir le set-up live pour les performances électro/ambient, un set-up à géométrie variable, dans le sens qu'il varie selon l'endroit, la performance, etc...Cette photo date du week-end passé, où nous avions notre bientôt traditionnelle Swiss Ambient Jam Session.



          Vous pouvez y observer une BAR Dave Smith Tempest (updatée en ver. 1.30...), un Dave Smith Mopho X4, ainsi qu'un Prophet 600 (toujours de de Dave...), une Monotribe de Korg, le séquenceur Dark Time de Doepfer, mon bon vieux Space Echo de Roland, une petite interface Roland pour piloter l'iPad en midi et assurer une qualité audio meilleure que la sortie casque, et encore une pédale d'effet de Zoom et la Space d'Eventide. Avec ce set-up, on peut faire de la zique toute une nuit sans problème...le tout est branché via la mixette ZED10 de Allen&heath.

          Voilà un peu mes set-up que j'utilise en live.

          Commentaire


          • #20
            Sympa vos photos ! Ca donne envie d'y être

            Commentaire


            • #21
              Superbe Spooky!!:hommage
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #22
                Très belle photos et beau matos ,que du bonheur!!!!!!!!!!
                ALAIN:super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Merci pour les photos Lylo.

                  Toi qui utilise des ordis en live, comment tu te débrouilles pour le(s) hub(s) USB et les éventuels dongles ? (mais je ne sais pas si tu es confronté à ce cas là)

                  Pour le logiciel, il me semble apercevoir V Arranger, c'est bien ça ?
                  Salut Melies,

                  et bien je m'arrange pour utiliser des softs qui n'ont pas besoin de dongle (Kontakt, Sampletank, Lounge Lizard...)
                  Niveau usb c'est : interface midi (où connexion direct usb suivant le clavier) et Nanokontrol.
                  Il m'est arrivé d'utiliser les 4 ports usb de mon ordinateur, à l'époque où je branchais en sus une carte son et un disque dur.
                  Actuellement je tourne avec une Indigo sur le xpresscard.

                  Et oui, c'est bien vArranger, le point névralgique de mon set.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    un rhodes sur scène, ça va le coup de forcer sur les biscotos....
                    https://www.facebook.com/bynight.rockband
                    http://www.bynightrockband.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      A deux, ça se porte relativement aisément, un peu plus de 30 kg par personne. Mais seul...niet kamarad.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par rafkey Voir le message
                        Un concert se profile...
                        Encore pfffff!
                        C'était prévu demain soir, ça vient d'être annulé...
                        Pas vraiment de photo pour le moment du coup.

                        Avec d'anciens groupes mais ça ne le fait pas!
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          A deux, ça se porte relativement aisément, un peu plus de 30 kg par personne. Mais seul...niet kamarad.
                          pour l'anecdote : j'ai sonorisé une soirée "blues" avec plusieurs groupes, 1 groupes avaient un rhodes, un autre un nord stage, et un dernier un kronos.... ben c'est quand tu peux comparer sur une même soirée ces 3 claviers que tu te rends compte qu'aucun appareil moderne arrive a la hauteur d'un vrai rhodes.... il n'y avait pas photo entre ces 3 claviers.
                          https://www.facebook.com/bynight.rockband
                          http://www.bynightrockband.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Leur kiné dit la même chose d'ailleurs...
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fred.13 Voir le message
                              pour l'anecdote : j'ai sonorisé une soirée "blues" avec plusieurs groupes, 1 groupes avaient un rhodes, un autre un nord stage, et un dernier un kronos.... ben c'est quand tu peux comparer sur une même soirée ces 3 claviers que tu te rends compte qu'aucun appareil moderne arrive a la hauteur d'un vrai rhodes.... il n'y avait pas photo entre ces 3 claviers.
                              Peut être que l'alternative de qualité pour ne pas se briser le dos est de passer d'un Rhodes de 30Kg à un ordi ultraportable de 800g avec EZ-keys classic electrics ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par yann Voir le message
                                Peut être que l'alternative de qualité pour ne pas se briser le dos est de passer d'un Rhodes de 30Kg à un ordi ultraportable de 800g avec EZ-keys classic electrics ?
                                je comparais juste la qualité sonore, pas le coté pratique.

                                pareil ce week end, j'ai sonorisé un groupe avec leur yamaha 01V , d'habitude je me sers d'une de mes vieilles soundcraft (600b ou 8000)... d'un coté même pas 10 kilos, de l'autre + de 80 kilos.... là ils ont voulu que j'essaie la leur... ben c’était la dernière fois que je me repose le dos... :oops:


                                ce qu'il y a, c'est juste d’arrêter de croire les mecs qui te disent que les sons de rhodes sont identiques... bien évidemment que non. moi aussi j'ai choisi le coté pratique des claviers en prenant en compte, dans les choix, le poids. mais je suis bien conscient qu'aucun clavier moderne ne remplacera un rhodes, un wurlitzer ou un B3.
                                Dernière modification par fred.13, 03 juin 2013, 13h54.
                                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                                http://www.bynightrockband.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X