Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Super tout ça !!! Merci kikickavier pour le partage et bons concerts, chouette emplacement
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • Quelques petites vidéos du concert de samedi soir, avec le poteau au milieu de la scène :
        Début du concert, Heroes :
        http://kris.sko.free.fr/zebigriff/20...Heroes_720.mp4

        Sultans of swing
        http://kris.sko.free.fr/zebigriff/20...fSwing_720.mp4

        Son pas top, j'ai oublié d'armer les pistes du guitariste qui venait de cramer son ampli à lampes.
        Donc obligé de tout repiquer vite fait.
        Dernière modification par Invité, 18 novembre 2018, 23h14.

        Commentaire


        •  

          Commentaire


          • Merci pour la video !
            On entend pas grand chose, voir rien du clavier Mais ce titre a t-il besoin de clavier de toute facon ?
            Le batteur fait pas dans la finesse, c'est dommage car l'original est tres travaille sur la charley et ca allege bien l'ensemble : la on va dire que c'est plus rock et un peu brutal !

            Fred, qui se veut pas un-sultan of swing
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • J'ai un fond d'orgue Hammond sur ce titre, bien utile pour soutenir l'ensemble lorsque le guitariste part dans les tours.
              Le batteur est un jeune qu'on a embarqué avec nous car du potentiel, sérieux, qui tient le rythme, pas la grosse tête.
              Il "grandit" au gré des concerts.
              C'est également cela la musique, aider l'autre pour lui permettre de rendre la pareille plus tard.
              L'acoustique ne l'a pas aidé dans sa prestation.

              Ki, ki a swingué sans voir le moindre sultan.
              Dernière modification par Invité, 19 novembre 2018, 12h27.

              Commentaire


              • Don't get me wrong : ca sonne et je suppose que ca dansait dans l'public.
                Toujours difficile d'avoir une capture correcte dans les conditions que tu decris.
                J'avais effectivement imagine le son d'orgue vu la montee qui arrache les doigts sur un toucher non waterfall, mais eu du mal a l'identifier dans le son general.

                Difficile de discerner les sons dans la balance globale, mais je pense qu'un jeu plus leger cote rythmique sur ce titre apporterait beaucoup.
                Vive la fougue de la jeunesse

                Fred, papy-brossard
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • Pas facile en effet d'insérer un clavier dans ce morceau ...... et la prise de son n'est pas géniale.
                  Je viens d'écouter un enregistrement qu'on en avait fait pour s'amuser et on y avait mis une nappe bien planante !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • Malheureusement, dans les groupes plus orientés Rock et particulièrement en situation live, les claviers ont tendance à se noyer dans le mix, respectivement, l'ingé-son mettra plutôt les guitares sur le devant du mix. La batterie, on l'entend en principe toujours assez et la basse à tendance à tout couvrir tout dépend la taille de son armoire normande/congélateur/combo ampli-8x10' et le volume choisi.

                    Des fois c'est bien d'en parler avec l'ingé-son et lui dire que l'on aimerait bien que l'orgue Hammond soit bien présent dans ce morceau...parfois ça aide.

                    Commentaire


                    • Voici la vidéo du même morceau avec un meilleur son de la semaine dernière, répète en direct à un anniversaire.
                      http://kris.sko.free.fr/zebigriff/20...fSwing_720.mp4

                      On arrive à mettre du clavier presque partout, il suffit de mettre la bonne registration. Il n'y a que sur 'Antisocial' que je ne joue pas.
                      On le fait sur La Grange des ZZ Top par exemple, comme notre enregistrement live de juin 2018 :
                      https://zebigriff.wixsite.com/zebigr...que-repertoire

                      Commentaire


                      • Le même enregistrement, mais avec la vidéo du départ des 5000 concurrents :
                        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                        Commentaire


                        • Le son de la répète en direct est déjà bien meilleur. Là on entend chaque instrument de manière bien distincte, même le son Hammond de ton NS3 est bien présent

                          Commentaire


                          • Enregistrement multipiste directement sur la table QSC TM16.
                            Je ne maîtrise pas trop le mixage, et cela s'entend.:eek
                            Je commence à peine à mixer sur Logic, je lâche Studio One Artist, Sonar X3 Studio c'est fait depuis longtemps.
                            Ca sonne tout de suite bien sur Logic.
                            Je vais voir quelques tutos.

                            Commentaire


                            • La, oui !
                              Bravo !!

                              Fred, pas mixeur pour un sou
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                                J'ai un fond d'orgue Hammond sur ce titre, bien utile pour soutenir l'ensemble lorsque le guitariste part dans les tours.
                                Le batteur est un jeune qu'on a embarqué avec nous car du potentiel, sérieux, qui tient le rythme, pas la grosse tête.
                                Il "grandit" au gré des concerts.
                                C'est également cela la musique, aider l'autre pour lui permettre de rendre la pareille plus tard.
                                L'acoustique ne l'a pas aidé dans sa prestation.

                                Ki, ki a swingué sans voir le moindre sultan.
                                Merci Kiki pour ce partage et felicitations pour ton commentaire sur votre jeune batteur
                                ,s'il a du potentiel il va grandir et le groupe avec :up

                                Le son n'est pas top c'est normal enregistré en live sans mix, mais c'est excellent
                                :coucou


                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X