Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis entièrement d'accord avec toi fred.13 ! Sinon, cela ferait déjà longtemps que j'aurais vendu mon Fender Rhodes, ma Leslie, et une grande partie de mes analogiques vintages pour taper dans un PC ultra-portable et un clavier maître...

    Il y a des scènes où la place manque cruellement, et où un Rhodes et tous les autres claviers prend tout simplement trop de place. Là, il m'arrive que je prenne uniquement le Nord Stage 2, qui peut remplir la fonction de remplacement pour tous ces instruments à la fois. Dans ces moments, c'est le côté pratique qui l'emporte sur le côté sonore. Mais quand il y a la place, un temps de montage suffisant, je ne me gêne pas de trimballer le Rhodes. Je n'ai encore jamais rencontré un ingé son dans un festival ou club qui m'a dit que mon Stage Piano sonnait mal...Ils venaient plutôt voir sur scène lors du montage des instruments et faisaient un petit compliment pour le "bel instrument doré et bleu" !

    Commentaire


    • #32
      Bah, n'oublions pas que c'est surtout le plaisir à jouer de l'instrument qui est important, car dans le grand public "lambda" (et ce n'est absolument pas péjoratif de ma part), y'a pas grand monde qui fait la différence entre un Rhodes (réel) et un sample de Rhodes (fut-il embarqué dans un ordinateur), et ça vaut pour la plupart des instruments à claviers. Par contre, quand on est du côté du "performer", là oui, pour prendre du plaisir (et ça doit avoir un petit lien avec la qualité du jeu à ce moment là), rien ne vaut (sans doute, car je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher un Rhodes de près) l'original.
      Et pour en revenir au public, c'est déjà pas tout le monde qui fait la différence entre un Rhodes et un Wurlitzer...

      Ceci dit, pour avoir écumé quelques clubs de jazz dans ma jeunesse, là c'est probablement moins évident car le public est (généralement) un peu plus au fait des instruments utilisés (un B3 reste un B3 et je me rappelle que l'arrivée des Nord C1 ou C2 sur certaines scènes ne laissait pas indifférent...). Donc tout dépend de la situation en fait
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        C'est bien vrai , moi je possède un B3 il est iremplaçable et quand je suis assis devant c'est autre chose que tout leur plastique , le B3 à une ame , c'est sur coté transport !!!!!!!!!!!!!!!!!!Moi je m'en fous il reste au studio
        ALAIN:super
        Envoyé par fred.13 Voir le message
        je comparais juste la qualité sonore, pas le coté pratique.

        pareil ce week end, j'ai sonorisé un groupe avec leur yamaha 01V , d'habitude je me sers d'une de mes vieilles soundcraft (600b ou 8000)... d'un coté même pas 10 kilos, de l'autre + de 80 kilos.... là ils ont voulu que j'essaie la leur... ben c’était la dernière fois que je me repose le dos... :oops:


        ce qu'il y a, c'est juste d’arrêter de croire les mecs qui te disent que les sons de rhodes sont identiques... bien évidemment que non. moi aussi j'ai choisi le coté pratique des claviers en prenant en compte, dans les choix, le poids. mais je suis bien conscient qu'aucun clavier moderne ne remplacera un rhodes, un wurlitzer ou un B3.


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par alain Voir le message
          ...le B3 à une ame...
          Ben oui, comme tous les instruments naturels qui poussent dans les arbres...

          Commentaire


          • #35



            Et ça ? Je devrais le porter pour jouer dans des restos ? :oups
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              Live d hier avec mainstage qui pilote tous les program change !!!!
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #37
                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                Commentaire


                • #38
                  CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                  ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                  MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                  GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                  BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est nickel, c'est clean.
                    Dans mon groupe, on aurait besoin d'un guitariste et d'un bassiste !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par kikiclavier Voir le message
                      Dans mon groupe, on aurait besoin d'un guitariste et d'un bassiste !
                      Pareil!!!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #41
                        Excellent ton set Yann ! Merci pour les photos.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Excellent ton set Yann ! Merci pour les photos.
                          +1!
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #43
                            De rien les gars
                            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                            Commentaire


                            • #44
                              Korg Powaaaeee..!
                              http://www.soundcloud.com/rafkey

                              Commentaire


                              • #45
                                sopinksize spirit2.jpgsopinksize spirit4.jpgsopinksize spirit5.jpgsopinksize spirit.jpg

                                Concert au Spirit of 66 ce samedi 29 juin
                                http://www.soundcloud.com/rafkey

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X