Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour le son bientôt une video en action hihi
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

    Commentaire


    • Envoyé par laitroc Voir le message
      pour le son bientôt une video en action hihi
      YYYEEESSS, on attend avec impatience !!!:nananere
      Bon courage... (car moi je suis un "très gros fainéant" pour faire ce genre de chose !!!)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • Envoyé par laitroc Voir le message
        pour le son bientôt une video en action hihi
        Super, merci :super
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • Mon duo LaBuLLe en live ce soir.
          Presta suspendue au maintien du temps actuel.

          2017_LaRomjo-21.jpg

          Commentaire


          • Temps maintenu sans pluie.
            Presta honorée avec une température obligeant à mettre une petite laine.
            2h30 pas évidente dans ces conditions, mais étant programmés, "the show must go on".
            Public en net retrait par rapport à la pleine période estivale, mais fidèle jusqu'au dernier morceau ! C'était des purs et durs qui apprécient l'effort consenti à leur égard ! Merci à eux et à mon ancienne chanteuse venue nous supporter et prendre quelques clichés.
            Sur ceux-ci on aperçoit le refroidissement de la table par le support ventilé dont il a été question sur un autre post récent.

            Son ultra clair, précis et agréable. Puissant, mais confortable sans casser les oreilles.
            Balance extrêmement facile du fait de l'enregistrement des paramètres auparavant. Il n'y avait qu'à rappeler les réglages et ajuster et finaliser la façade. Et là, nickel avec l'ipad pour contrôler en wifi la sortie façade en étant devant. Cela fonctionne à plus de 20m ! Utile, car j'ai pu détecter un câble défaillant entre la table et une enceinte.
            Impression du RD800 : excellent. Confirme le coup de coeur que j'avais eu en l'essayant en commerce local, alors j'ai refait 50 km pour leur acheter le dernier exemplaire ! Taillé pour les prestas que je fais malgré le poids un peu au-dessus de ce que j'aurais souhaité. Ergonomie excellente. Les sons, c'est du tout bon pour ce que j'utilise (piano, basse, guitare et une nappe). Setlist super ! Sauvegarde et rappel des réglages (donc setlist je pense, à voir) ultra rapide. Permet de passer rapidement d'une config orchestre à une autre sans se prendre la tête.
            J'ai opté pour un pupitre "personnalisé" avec une planche, plus adapté car de toute façon j'aurais utilisé ce pied de clavier.

            Matos :
            Façade : 2 EV ZLX-12P
            Retour : ampli clavier Laney AH80
            Mixage : table numérique QSC TouchMix-16
            MAO : mbp + ableton live 9 lite
            Contrôleur MIDI : Akaï APC mini
            Clavier : Roland RD-800
            Eclairage : très soft et simplissime : une boule lumineuse au centre et en arrière plan derrière une valise (évite d'avoir une projection lumineuse partout, cela reste sur le mur arrière et au plafond) et 2 bulles lumineuses multicolores (16 couleurs). Je les ai fixées sur le vert, couleur de celle du groupe LaBuLLe. Autonomie 13 heures en lumière fixe et 8 en lumière changeante, elles font 20cm de diamètre. On les actionne avec une télécommande. Extra.

            20170915_191158.jpg20170915_191220 Copie.jpg20170915_191221.jpg20170915_191223.jpg20170915_191224.jpg20170915_191225.jpg20170915_191226.jpg
            Dernière modification par Invité, 16 septembre 2017, 10h28.

            Commentaire


            • merci des photos Kikiclavier...

              petite presta sans doute très sympathique..

              le RD800.... tu m'étonnes...:super
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • Super bravo, c'est vrai que rien qu'en regardant les photos, on sent la fraîcheur du soir��
                Config simple mais efficace, à n'en pas douter..
                C'est quoi le style du répertoire?
                Guitariste en temps normal
                claviériste le reste du temps

                Commentaire


                • Merci.

                  Le style... la musique !
                  Plus précisément :
                  - anglo-saxon : Sting, Bowie, U2, Clapton, Midnight Oil, Queen, Pink Martini, Alex Clare, Ray Charles
                  - chanson française : Gainsbourg, Boris Vian, M. Berger, Niagara, Rita Mitsouko, Téléphone

                  Nous avons 2 parties :
                  - électro : avec une bande orchestre arrangée par mapomme : enregistrement piste après piste, écriture de pistes, transformation de piste midi avec des vst ou le motif rack xs. Ce peut être une partie orchestrée ou simplement un loop de batterie pour nous permettre de sortir du côté morceau tout cousu du style "beds are burning". Cela nous laisse une partie d'impro et de liberté.
                  - acoustique : piano/voix exclusivement. On aborde alors du Gainsbourg, Boris Vian, M. Berger.

                  Nous pouvons de toute façon jouer tout notre répertoire uniquement en piano/voix. C'est un exercice excellent et c'est difficile et puissant. Par exemple du Bowie en piano/voix, il faut oser, qui plus est avec une chanteuse, mais c'est très riche musicalement. Les qualités des interprêtes ressortent forcément et on sent que les gens aiment bien quand on propose un effort dans l'interprétation. Il est plus conciliant et la communication avec lui est assurée.
                  Mais avant tout, on se fait plaisir et on essaie de partager comme cette année au profit d'un centre pour autiste, presta caritative qui nous a valu d'être cité dans la presse locale.

                  https://groupelabulle.wixsite.com/labulle

                  Dernière modification par Invité, 16 septembre 2017, 10h33.

                  Commentaire


                  • Merci pour ces précisions.
                    C'est vrai que piano/voix, c'est la classe.
                    Bonne continuation
                    Guitariste en temps normal
                    claviériste le reste du temps

                    Commentaire


                    • Thanks !

                      Commentaire


                      • Pour une fois qu'on nous filme (avec un smartphone), c'est la nuit....
                        HitTheRoadJack
                        Il y a quand même du son.

                        Commentaire


                        • Certes cette vidéo ne rend pas hommage à votre talent de duo,
                          mais on sent ce dernier bien présent.... et aussi à venir...

                          Bravo.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Merci.
                            Ce qu'on sent bien dans les enregistrements, c'est l'esprit avec lequel nous avons joué. Le petit (en nombre) mais fidèle public y est pour quelque chose.
                            Cela nous a permis de tenter des trucs, notamment le dernier morceau, Fever, de circonstance en ces températures très fraîches. Bon, il faut être indulgent sur le 2° partie du morceau.
                            A toutes fins utiles, le concert complet est ici (mp3 séparés dans le zip).
                            Cela donne une bonne impression du résultat qu'on peut obtenir (pour les morceaux électro) avec une version Lite d'Ableton Live 9 et... d'un peu de travail.
                            On entend également bien les rythmiques de guitare (real guitar, Guitar Strum GSII, ...) dont il a été récemment question dans un autre post.
                            Les enregistrements sont traités avec Studio One Artist.
                            Dernière modification par Invité, 17 septembre 2017, 16h07.

                            Commentaire


                            • Merci pour les photos et pour les démos kikiclavier
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • De rien.
                                Juste retour des choses.
                                Je sollicite tellement le forum et les réponses pertinentes me permettent d'avancer.
                                J'espère que ce retour permettra à certains d'avancer également.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X