Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presta ultra réussie et remarquée sur les 2 sets de 2 chansons. C'est peu, mais c'est la règle de la jam.
    Les zikos au top. Ils ont super bien assuré.
    Un énorme kif musical.

    2017.11.23_LaBuLLe_Jam-Grillen_006.jpg2017.11.23_LaBuLLe_Jam-Grillen_016.jpg2017.11.23_LaBuLLe_Jam-Grillen_019.jpg

    Commentaire


    • Sympa, jolie scène!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • Excellent les photos Motoko et Kiki ! Merci du partage.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Merci. Sympa les AKiens !

          Cela peut sembler peu ou insignifiant par rapport à certain(e)s qui sont habitu(e)és à jouer sur des scènes plus pros, mais il faut avouer que c'est extrêmement difficile de trouver à pouvoir se produire.
          Pourtant je ne ménage pas mes efforts en termes de com et de démarchage.
          Il y a toujours le bon vouloir plus ou moins objectif du "patron" qui peut se laisser influencer par ses potes zikos qui pillent les espaces musicaux en dénigrant les autres musiciens, même sans les connaître. Du coup, on voit toujours les mêmes à l'affiche.
          Je ne parle même pas de l'animation musicale dans les bars qui semble avoir disparu en quelques mois au centre-ville de Colmar. Bizarre.
          Alors toutes les occasions sont bonnes de se remettre en question avec la confrontation du public.
          Cette scène est la plus petite du Grillen. Ils en ont une autre beaucoup plus grande.

          Commentaire


          • Je te rejoins (et je compatis) sur l'aspect complique de jouer en exterieur dans des conditions plutot sympas.
            Merci pour les photos, ca transpire le bon moment !

            Fred, qui confirme que c'est calme aussi en region parisienne
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • Les lives de cette semaine, éh oui, il y en a 2 :

              - jeudi 21/12 : Jam mensuelle traditionnelle dans la salle Le Grillen à Colmar. Avec la chanteuse et accompagnés par de véritables musiciens pros et sans backing tracks, 100% live. Normalement, il devrait y avoir quelques photos.
              Programme, 2 sets de 2 morceaux : Père Noël Noir (Renaud), La fille du Père Noël (Dutronc) // City of stars (comédie musicale Lalaland), Call Me (Blondie)
              Matos, comme la dernière fois, le Nord Electro 5D.

              - samedi 23/12 : soirée privée chez un viticulteur de la région. Le patron, ancien roadie durant ses jeunes années sur tous les concerts de la région, a un carnet d'adresse gros comme çà. Du beau monde sur invitation. Mon pote guitariste, qui a accompagné Princess Erika il y a fort longtemps et pendant quelques années, a l'habitude d'animer cette manifestation "traditionnelle". Le groupe est une formation inédite, à part une répète tous ensemble, nous n'avons jamais joué si ce n'est les uns avec les autres à droit et à gauche : 1 chanteuse, 1 batteur, 1 guitariste (mon pote), 1 bassiste, 1 clavier (mapomme). Programme court mais intense, du rock (Dire Straits, ZZ top, Chuck Berry, Jimmy Hendrix, Pink Floyd) et un hommage à Johnny avec un medley acoustique (guitare/voix) puis avec tous les zikos. Clavier emporté : Nord Electro 5D, avec du gros son de Hammond et piano. Le caveau est équipé en matos de sono. On arrive, on branche, on joue. Normalement, pas de photos ce soir-là. Dommage.

              Commentaire


              • Jam live d'hier soir.
                Programme prévu avec ma complice au chant ainsi qu'une autre chanteuse qui m'avait contacté.
                Egalement sollicitation au pied de la scène par une chanteuse pour Proud Mary.
                C'est cela la jam, se mettre en danger en permettant aux autres de pouvoir chanter accompagnés de zikos quand ils n'en ont pas. C'est du partage.

                Il y avait de grosses grosses pointures au clavier. Final magistral de leur part sur un superbe "Another break in the wall".
                Je m'suis fait tout p'tit...

                Un grand bravo au staf technique et aux zikos qui nous ont accompagnés.

                Quelques clichés.

                2017.12.21_Jam_Grillen_05.jpg2017.12.21_Jam_Grillen_07.jpg2017.12.21_Jam_Grillen_11.jpg2017.12.21_Jam_Grillen_18.jpg2017.12.21_Jam_Grillen_19.jpg

                Commentaire


                • Concert privé hier soir, comme prévu, avec un groupe monté pour la circonstance sous l'égide du guitariste, ami du viticulteur organisateur.
                  Programme d'1 heure : medley d'hommage à Johnny (acoustique guitare/voix puis avec tout le groupe), puis rock divers : Johnny be good, La grange (ZZ top), Sultans of swing, Another break in the wall.
                  Puis scène ouverte, les invités se sont succédés pour exercer leurs talents seuls ou accompagnés par les musiciens du groupe.
                  Du très beau monde en soirée ultra privée, d'où le peu de photos et avec visages floutés.
                  Tout le monde était fan de Johnny car souvent ami avec lui ou intime de la famille. Donc le programme se devait de lui faire un petit signe. Et nous, cela nous a fait du bien d'avoir un public acquis à notre cause dès la première note.
                  En clair, nous n'avons pas eu besoin "d'allumer le feu", il l'était déjà dans la salle.
                  A signaler le guitariste, qui a accompagné Princess Erika dans les années 80, jouait sur un ampli Kemper Profiler Head.
                  Matos utilisé pour ma part : Nord Electro 5D, iPad Air avec forescore pour les partitions que je commence à ne plus regarder, pédale AirTurn BT106 pour tourner les pages, mon traditionnel Zoom R24 pour enregistrer en sortie de table (mais sans reprise de la batterie non sonorisée).

                  Photos : balance, concert, scène ouverte et scène ouverte.

                  2017.12.23_Balance_008.jpg2017.12.23_Concert_003.jpg2017.12.23_Concert_010.jpg2017.12.23_Concert_012.jpg2017.12.23_Concert_020.jpg
                  Dernière modification par Invité, 24 décembre 2017, 13h31.

                  Commentaire


                  • C'est bien, il y en a qui bossent en cette fin d'année !

                    chez moi, 3 gros concerts à préparer pour janvier, j'espère qu'il y aura des photos ;
                    http://www.soundcloud.com/rafkey

                    Commentaire


                    • Nous aussi on espère que tu pourras nous en présenter quelques-unes !

                      Commentaire


                      • Merci Kikiclavier pour tes photos

                        Concert privé le vendredi 22 pour nous aussi, on était sonorisé et éclairé pour l'occasion :

                        La Scène :




                        Pendant les balances :




                        Pendant les balances depuis la scène :




                        La "salle" était bien décorée elle aussi :




                        Pour ce concert là je n'avais besoin que du Montage et du Motif XF :







                        La DTXPress IV était de sortie elle aussi, elle a retrouvé une deuxième jeunesse avec les câbles neufs commandés chez Sun Music :




                        Evidement on a commencé avec Johnny :




                        Et la seule photo que j'ai pendant qu'on jouait :




                        On s'est régalé c'est peu de le dire
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • Merci Joel.
                          Belle scène, belle installation. :super
                          Thanks.

                          Commentaire


                          • oui en effets très jolie scene
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • Concert d'hier >








                              Mon set >




                              http://www.soundcloud.com/rafkey

                              Commentaire


                              • de très belle photos rafkey , en plus que du Korg :super
                                cela devais être un bon concert
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X