Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était pour le Superbowl ?
    Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
    Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
    Arturia V collection 4
    Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

    Commentaire


    • Il y a 3 formations différentes...la première étant un groupe où nous jouons de la pop-folk, avec des tournées principalement "club" et petites salles de concert, soit avec un public variant entre 50 et 500 spectateurs, mais jamais plus. Là, le Fender Rhodes n'a pas sa place, c'est très orienté orgue hammond, piano acoustique, pas de sons de synthés.
      La deuxième formation est mon groupe de soul-funk. Nous faisons le même genre de tournée, donc des clubs et petites salles de concerts. Mais comme nous sommes toujours entre 8 et 12 musiciens, c'est moins évident de trouver des dates (et des scènes) qui conviennent à tous. Et là, il y a du Fender Rhodes, du Nord Stage et des synthés. Sur ce concert là, je n'avais que le Moog Prodigy. Mais il est très souvent complété par le Juno 60 ou le Prophet 6 pour les sons polyphoniques.
      Et pour la troisième formation, c'était un événement unique, donc avec un groupe formé exprès pour l'occasion, dans le cadre d'une rencontre œcuménique qui rassemblait près de 40'000 personnes. Musique plutôt "pop-rock" (pas forcément ma tasse de thé quoi...), l'occasion de jouer devant 40'000 "pèlerins" était quand même unique et j'en ai profité. Rien que le fait de jouer sur la même sono de stade que Coldplay venait de d'utiliser deux semaines plus tôt (dans le même stade) était un évènement.

      Mes concerts préférés sont toujours ceux que nous avons avec notre groupe de soul-funk où nous pouvons jouer dans le cadre d'open-airs régionaux ou dans des clubs avec une scène suffisamment grande. Quand ça groove bien, que le public danse et chante, que l'ambiance est bonne, ce sont des moments inoubliables.

      J'ai encore un autre projet totalement à l'opposé où nous jouons en duo, dans un style électro-ambient avec uniquement des synthés et des BAR sur scène. Mais très souvent dans un cadre très intimistes, que ce soit dans de petits clubs, des open-airs dans des parcs botaniques, etc...bref, un contraste total avec mes deux autres groupes. J'apprécie de plus en plus, car c'est dans cette formation que j'ai le moins d'instruments à trimbaler et que le cachet est le plus élevé.
      Vous pouvez bien vous imaginer ce qui reste comme cachet quand il faut le partager avec 9 autres musiciens, le technicien, etc...en duo, ça change un peu la donne !

      Commentaire


      • Salut spooky.
        Connaissant un peu toutes ces problématiques de divers endroits (des clubs aux salles de spectacle en passant par les gros festivals en plein air) avec diverses formations,je plussoie sur ce que tu dis en terme de cachet et de conditions.
        J'aurais pas dit mieux que toi!
        Je crois que le meilleur compromis reste l'événementiel privé ou gros evenementiel public,en formation la plus reduite possible.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • Envoyé par lekanut Voir le message
          Je crois que le meilleur compromis reste l'événementiel privé ou gros événementiel public,en formation la plus réduite possible.
          Vous, tous les deux, vous allez terminer DJ de haut rang dans les salons ultra privés....
          Énorme cachet pour vous tout seul, avec peu de matos à trimbaler...

          nan j'déconne ...!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Bah rigoles pas christian quand tu vois comme tu te prends le chou a tout les niveaux avec des groupes et que des mecs arrivent a gagner la meme chose en passaant des mp3,tu te dis qu'a un moment...
            Mais bon ceci est un autre debat
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • Envoyé par lekanut Voir le message
              Mais bon ceci est un autre debat
              ... mais néanmoins très important !
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • Envoyé par Alain44 Voir le message
                ... mais néanmoins très important !
                et si Alain s'empare d'un nouveau sujet, on aura un post avec 70 messages...

                mais nan, j'déconne encore............................................ ........................................ quoique...!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • En meme temps si c'est un sujet de 70 pages ca voudra dire que c'est un bon sujet
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Envoyé par Christian Voir le message
                    et si Alain s'empare d'un nouveau sujet, on aura un post avec 70 messages...

                    mais nan, j'déconne encore............................................ ........................................ quoique...!

                    Début HS:

                    WOUAOUH la MEGA-grosse "charriante" !!!!!


                    Je le prend complètement avec humour, no pb!! (et surtout no pb Christian )
                    mais ça m'amène à quelques réflexions.:roll:

                    Mais OUI quand on "lève un lièvre" il faut courir longtemps pour le rattraper (au moins 70 messages et on est pas sûr d'avoir fini!!)… quand il n'y pas a de "coup de fusil" (les clashs), et je préféré de beaucoup quand il n'y a pas de clashs.

                    Certes j'aime bien discuter sur ce genre de sujet, mais apparemment d'autres aiment bien aussi, au moins un peu… (cf "peur de s'enregistrer")

                    Je trouve que les sujets "intéressants" (je dirais des sujets "un peu développés"), qui amènent plusieurs membres à participer, qui apportent quelques chose à chacun tous niveaux confondus, méritent amplement leur place sur AK, parmi tous les autres sujets.

                    Quand plusieurs personnes s'expriment, et s'interrogent etc … ça fait vite 70 messages … ! et alors… si ça n'a pas trop dérivé (ni clashé) … je trouve ça hyper intéressant.:super
                    Ce genre de sujet je les relis (et bien d'autres les lisent), et je profite de l'expérience (petite ou grosse) de tous les intervenants… ça m'apporte beaucoup:super, et aux "silencieux" aussi.

                    Je vais dire un truc qui m'énerve: les échanges en SMS c'est beaucoup trop court, non développé, ça amène beaucoup d'incompréhensions (je le vois avec mon fils handicapé), tout peut être pris à 3 degrés différents … tout ça par ce qu'on veut "économiser les mots", et donc surtout de se mouiller (ie approfondir un peu) dans les avis ou les émotions ….



                    Mais c'est vrai qu'un sujet sur "Les gains de la musique ???" serait à faire, et m'intéresserait beaucoup….:super
                    Mais je ne suis pas assez compétent pour l'animer.

                    Un sujet long, c'est ch-ant quand ça dérive ou ça clash… C'EST CLAIR
                    Mais un sujet long peut être très intéressant quand on a plusieurs avis dans la direction du sujet… Dans ce cas il faut accepter de lire plusieurs pages pour en profiter ….

                    Les sujets qui dérivent ou clashes, donc qui sont longs, ne représentent pas tous les sujets longs … :deçu


                    Vous avez tous bien deviné qu'il ne me faut que quelques mots pour "m'allumer" … !!! LOL !!! :bing::nananere:brave

                    On a chacun ses petits "travers"…
                    (par ex: souvent je ne peux m'empêcher de développer" … c'est devenu une tare " … mais j'ai d'autres "tares" …)
                    … et d'autres en ont d'autres!

                    Fin HS.


                    Pour le sujet "les photos du live" ça va reprendre sans souci.
                    Pour le sujet "gains de la musique" , j'aimerai le voir apparaître …

                    Je sais que je suis ch-ant, mais chacun sur AK a sa forte personnalité !! :roll:

                    Bien à vous tous,
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Tu es libre de lancer les sujets que tu veux alors a toi de voir
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Retours aux photos. Une image du week-end passé, lors du soundcheck dans un petit festival dans un parc. Plus de Rhodes...il est bien au chaud dans le studio. Mais j'aime toujours encore être bien entouré par des claviers.

                        Commentaire


                        • 1 set comme ça pour une seule meuf, tu assures grave, Spooky ! :super
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Mais tu préviens l'USGS et le CERN dans ce genre de situation? Le Mont Raimeux doit en prendre un sacré coup!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • Super set merci pour la photo
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • Envoyé par twinton Voir le message
                                1 set comme ça pour une seule meuf, tu assures grave, Spooky ! :super

                                :bing::brave:nananere
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X