Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les claviers de gauche sont opérationnels, mais les Nord sont pas sous tension : j'en déduis que c'est pour la déco et pour impressionner la blonde !
    Sacré Spooky !

    Fred, allumé
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • Envoyé par captain.cookie Voir le message
      Les claviers de gauche sont opérationnels, mais les Nord sont pas sous tension : j'en déduis que c'est pour la déco et pour impressionner la blonde !
      Sacré Spooky !

      Fred, allumé
      Ceci dit sans allumer les Nord elle est déjà sur le c.. , ca doit être en raison de la puissance du stage... d'ailleurs il y a un bruit qui court, à St Germain en Laye ils ont interdiction de jouer dans la rue:je sors
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • C'est notre chanteuse...elle attend son tour avant de faire le soundcheck. C'est correct, en fait en live, je n'utilise plus que le Nord Stage. Les autres claviers, c'est de la frime.

        Commentaire


        • Envoyé par Dkrome Voir le message
          ...il y a un bruit qui court, à St Germain en Laye ils ont interdiction de jouer dans la rue:je sors
          Ahahahahahahahah !!! Trop fort Dkrome !!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Fred, Stage comme une image
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • Envoyé par spookyman Voir le message
            C'est notre chanteuse...elle attend son tour avant de faire le soundcheck. C'est correct, en fait en live, je n'utilise plus que le Nord Stage. Les autres claviers, c'est de la frime.
            Hahahaha j'aime bien cette reponse qui est assez pragmatique sur le fait que la passion nous entraine souvent bien plus loin techniquement que nos besoins concrets avec nos machines
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • Il manquait cruellement un petit smiley qui n'est pas apparu dans mon message...Le Nord Stage 2 est clairement mon clavier principal. Avec notre groupe de soul-funk, je l'utilise dans chaque morceaux. Que ce soit pour des sons de Rhodes, de Wurli, de piano acoustique. En fait, je pourrais très bien le remplacer par un Nord Piano...vu que ce sont les 3 sons principaux que j'utilise. Mais il y a d'autres occasions où j'apprécie de ne devoir emporter que le Nord Stage 2. Et là, j'apprécie quand même qu'il y ait une section orgue et synthé/échantillons...

              Mais le Crumar Mojo livre des sons d'orgues bien meilleurs. Il en va de même pour le Clavinet, le Nord est largué par le Crumar dans ce domaine...Les sons de Rhodes sont pratiquement équivalents sur les deux modèles, le Crumar Mojo se défend très très bien. Mais son toucher est trop léger et pas assez étendu (il me faut min. 73 touches pour un Rhodes).
              Le Nord Wave est le gros caméléon, mais je l'utilise avant-tout pour y jouer des échantillons, jouer des sons de strings (Disco strings, quatuor, etc...) et certains sons de lead très fins.
              Le Prophet 6, c'est avant tout les basses, les brass et les leads unisono. Dans ce domaine, il est vraiment puissant !

              Je pourrais très bien tout jouer avec le Nord Stage 2, la qualité sonore étant vraiment excellente sur ce clavier. Mais j'aime le fait d'être plus flexible avec tous ces claviers.

              Commentaire


              • Excellent set Spooky, ça doit être une sacrée éclate de jouer avec tout cela ! :super
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • [QUOTE=Méliès;683682]Excellent set Spooky ! :super[/QUOTE
                  Ouf! J'avais cru que le Nord Stage avait phagocyté tous tes claviers,; pour le Prophète 6, c'est vrai qu'en mode unisson, il déchire ! Est ce que tu lui mets des effets en plus? Style délay, distorsion...,moi même je suis tenté par la Procorat...
                  http://www.soundcloud.com/rafkey

                  Commentaire


                  • Il y a de jolis sets par ici
                    Le mien l'an dernier au Synth Fest : Roland FA06, Kaoss Pad 3 et Shure SM57 :

                    12721943_10154087928995536_1673070772_n.jpg
                    (Merci à Nani Sound pour cette photo pendant les balances)


                    6tag-401860146-1216237941869924271_401860146.jpg

                    2016-03-29 (1).jpg

                    Et ici, on trouve les plus belles photos de notre concert, réalisées par Lionel Palierne où l'on me voit avec Masami-Kun du forum :


                    Pour les vidéos c'est ICI
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • Géniale la scène, Claire!

                      Des câbles partout;;;;;;;;;;;;;

                      Le Kaoss Pad 3 est beaucoup plus grand que le mien (un 2 je crois?)

                      Je vais essayer de ne pas oublier d'aller voir les vidéos cet aprem'
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • 20229124_10212227547418390_241912602856623371_n.jpg20258367_10212215585239343_1384739783122579414_n.jpg20638246_10212356964613739_8185491262463607168_n.jpg20767936_10212393893416936_926679683690941500_n.jpg
                        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                        Commentaire


                        • Yessssssssss!

                          Ca rigole bien par chez vous! :super
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • Super, merci pour les photos.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • Envoyé par rafkey Voir le message
                              Ouf! J'avais cru que le Nord Stage avait phagocyté tous tes claviers,; pour le Prophète 6, c'est vrai qu'en mode unisson, il déchire ! Est ce que tu lui mets des effets en plus? Style délay, distorsion...,moi même je suis tenté par la Procorat...
                              Aaaaah, le Prophet 6 en mode unisson, c'est juste de la folie ! J'ai très certainement déjà créé une bonne vingtaine de presets qui sont tous en mode unisson. Et le fait de pouvoir varier le Slop dans ce mode permet vraiment de passer à un son lead unisson propre et efficace à un son bien méchant et très très épais.

                              Le Prophet 6 possède des effets qui ne sont pas si mauvais que cela. Mais là je parle surtout de la section effet (reverb, delay, chorus, phaser, etc...). La disto intégrée est un peu caricaturale et malheureusement pas très progressive. J'aurais préféré un effet "tube amp" comme sur le Nord Wave, qui permet un dosage bien plus fin. Le delay par contre est très efficace, doté d'un tap tempo quant il est couplé à la clock de l'arpégiateur. La reverb se défend très bien, mais si elle ne boxe pas dans la catégorie des effets dédiés externes.

                              Disons qu'en live, ça suffit amplement. En studio, je préfère utiliser ma Meris Mercury 7 (pour les reverb), ou encore l'Eventide H9 ou la Strymon Big Skye.

                              Commentaire


                              • FrancoisKerisit-5869.jpg

                                Après jazz sous les pommiers, jazz sous le noisetier, un petit jam avec François qui s'est remis à la guitare et Damien mon prof de piano, contrebassiste, animateur de l'atelier jazz et surtout ami

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X