Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis, quel compromis, Nord stage 2 en 73 ou 76 notes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai oublié...le nouveau Nord Piano 2 HP ! Cela pourrait être intéressant aussi, si tu ne joues pas trop de sons d'orgues. Mais il est multitimbral, possède également la lecture d'échantillons, un toucher comme sur le NE4 HP.

    Pourquoi pas...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par spookyman Voir le message
      J'ai oublié...le nouveau Nord Piano 2 HP ! Cela pourrait être intéressant aussi, si tu ne joues pas trop de sons d'orgues. Mais il est multitimbral, possède également la lecture d'échantillons, un toucher comme sur le NE4 HP.
      :super Excellent ! Nettement moins cher et à peine plus lourd que le NS2 SW73, avec le même encombrement :8). Hé hé...

      Commentaire


      • #18
        Exact, je l'avais oublié ce Nord Piano 2 HP ! Plutôt un bon compromis... si pas besoin des sons d'orgues...

        @ Pianovelo -> je suis en plein dedans en ce moment, en train de programmer quelques sons, c'est une philosophie très différente des Nord (il faut donc que m'y acclimate de nouveau), et il y a de quoi faire. Je ferai un topo dès que j'aurai des choses intéressantes à faire écouter (et également un peu de temps. [/HS OFF]
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Méliès Voir le message
          @ Pianovelo -> je suis en plein dedans en ce moment, en train de programmer quelques sons, c'est une philosophie très différente des Nord (il faut donc que m'y acclimate de nouveau), et il y a de quoi faire. Je ferai un topo dès que j'aurai des choses intéressantes à faire écouter (et également un peu de temps. [/HS OFF]
          Cool!
          Cinq you;;;;;
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Exact, je l'avais oublié ce Nord Piano 2 HP ! Plutôt un bon compromis... si pas besoin des sons d'orgues...
            Il y a des samples de sons d'orgues (dont Hammond B3) dans les bibliothèques Nord : ça peut suffire en accompagnement, où l'on n'a pas besoin de drawbars (tirettes) "vivantes"

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par iaorana Voir le message
              Sans compter la triple pédale Nord (indispensable pour le piano) et - pour l'orgue - une pédale d'expression, + les partitions (je suppose que le tabouret et le stand se trouvent déjà sur place ). Pfiouuu :mefie !!!
              Oui effectivement, ça parait quand même un peu compliqué pour le 76 ! :?

              Commentaire


              • #22
                Ok merci de m'ouvrir les yeux spookyman c'est difficile de se rendre compte tant qu'on l'a pas vu dans la housse, je raye donc définitivement de ma liste la version NS2 76 touches, ça va pas le faire niveau portabilité...

                Comme disait Méliès un peu plus haut l'idéal c'est d'avoir les 2 types de claviers (lourd et sw), mais toujours par souci de transport je vais me limiter à un seul (éventuellement agrémenté d'un petit synthé portable)

                Je crois que tu résumes bien les choix qu'il me reste, j'avoue que la solution du NE4 HP + un mini synthé genre microKorg me semble un bon compromis.
                Après faut que je vois ce que je perds avec l'absence de multitimbralité et si c'est si gênant que ça...

                Faut absolument que j'essaie le compact pour voir ce que donne ce toucher waterfall, j'y verrais certainement un peu plus clair après.

                Bonne idée le Nord Piano 2 mais je crois qu'ils le font uniquement en 88 notes malheureusement , c'est vrai que j'utiliserais plutôt rarement les sons d'orgues donc pour quelques glissandos de temps en temps c'est pas grave si mes doigts morflent un peu , bon va falloir absolument que je fasse des essais maintenant, et si ça se trouve le toucher du waterfall me semblera tout à fait correct, ce qu'en dit pianovelo me parait plutôt rassurant donc à voir, vivement que je teste tout ça !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par porcupine Voir le message
                  Faut absolument que j'essaie le compact pour voir ce que donne ce toucher waterfall
                  Ce n'est pas le toucher qui est "waterfall", seulement la forme de la touche pour autoriser les glissandi sans dommages. Je répète que les touches du NS2 SW73, outre la présence d'un lest qui augmente leur inertie, sont nettement plus dures que celles d'un B3 (force de rappel statique créée par un ressort, dans les 2 cas).

                  Bonne idée le Nord Piano 2 mais je crois qu'ils le font uniquement en 88 notes malheureusement
                  Mais non porcupine : cf. Nord Keyboards Home :
                  The new Nord Piano 2 HP combines all the features from our Nord Piano 2 HA88 with the amazingly lightweight 73-key Hammer Action Portable keyboard (11 kg/ 24.25 lbs).

                  Pas mal pour 2000 €

                  si ça se trouve le toucher du waterfall me semblera tout à fait correct, ce qu'en dit pianovelo me parait plutôt rassurant
                  Je confirme :super

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne le trouve pas, le "Nord Piano 2HP".

                    Je lis dans la présentation "
                    The Nord Piano 2 HA88 lets you play, split and layer sounds from both the Nord Piano Library and the Nord Sample Library and features a versatile effect section
                    - all in a portable package sporting a premium 88-note Hammer Action keybed.
                    "

                    Je ne vois pas de version en 73, j'ai plutôt l'impression que c'est le type de mécanique du HA73 qui est reproduit...
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pianovelo Voir le message
                      Je ne le trouve pas, le "Nord Piano 2HP".
                      J'ai donné le lien : Nord Keyboards Home : cherche bien, ce n'est pas au début de la page

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        J'ai donné le lien : Nord Keyboards Home : cherche bien, ce n'est pas au début de la page
                        Trouvé!

                        Tu as l'oeil! Parmi tout ce qui est annoncé, c'est incroyable!!!!!

                        Edit: enfin je voulais dire:
                        -tu as l'oeil affûté
                        - c'est incroyable tout ce qui est annoncé
                        (certains pourront bien sûr relier le incroyable à ton oeil affûté bien sûr, c'est compatible )
                        Dernière modification par pianovelo, 12 mai 2013, 21h57.
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par pianovelo Voir le message
                          Trouvé!

                          Tu as l'oeil! Parmi tout ce qui est annoncé, c'est incroyable!!!!!

                          Edit: enfin je voulais dire:
                          -tu as l'oeil affûté
                          - c'est incroyable tout ce qui est annoncé
                          (certains pourront bien sûr relier le incroyable à ton oeil affûté bien sûr, c'est compatible )

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah moi non plus je l'avais pas repéré ! :o reste plus qu'à savoir à quelle date il sera dispo à la vente :mefie

                            Commentaire


                            • #29
                              ... les versions HP disposent aussi du pupitre et des pieds Nord, vraiment dommage qu'il n'y ait pas de NS2 73HP dans le tuyau ...
                              Ma config cible actuelle : SV1/73 et NS2 73 .. jusqu'à ce que je change d'avis. Mon NE3 commence à me manquer
                              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                              .... et quelques babioles ;-)

                              Commentaire


                              • #30
                                Coucou c'est moi que revoilà dans la suite de mes aventures, j'avais du temps devant moi cet aprem donc j'en ai profité pour aller faire des essais, j'ai donc testé :
                                Nord electro 73HP : toucher excellent au vu de la portabilité, on peut même jouer avec un toucher classique dessus, mais il est pas non plus trop lourd (ils ont trouvé un compromis pour pas trop frustrer les organistes)
                                Nord stage 76HP : C'est vrai qu'il est plus imposant de taille, par forcément tant que ça en longueur mais il est plus profond et parait plus lourd, bon toucher mais étrangement j'ai légèrement préféré celui du NE73HP, je ne saurais exactement dire pourquoi, le toucher est relativement subjectif de toute façon
                                Nord stage 73 waterfall : toucher franchement pas mal du tout pour ce type de clavier, bonne réactivité de la touche, mais ne rivalise pas avec le 73HP pour jouer du piano (ceci dit je pense qu'il est tout à fait faisable de s'y adapter pour jouer du piano tout à fait sérieux techniquement)
                                Donc pour résumer, l'aspect moins compact me fait éliminer le 76, le toucher du NE73 me fait plutôt pencher vers celui-ci, en dépit de l'absence de split et de module de synthé...En fait 73 touches c'est pas un sacrifice énorme, le temps de mes essais je n'ai jamais vraiment ressenti l'absence des 15 notes de façon gênante.
                                Les 3 sont en tout cas des machines de qualité et finition remarquables...
                                Je vais donc soit m'orienter vers du Nord Electro 73HP ou bien du Nord Piano 2 73 (qui lui serait splittable à priori), quelqu'un a une idée de sa date de sortie ? (J'ai oublié de demander au vendeur:roll Certains sites en ligne parlent du 10 Juin...
                                Du coup je suis quand même reparti avec le Microkorg (étant maintenant sûr de partir sur une solution avec synthé à part), il est ma foi bien sympathique, je fais mumuse avec en ce moment même en essayant d'en apprendre les rudiments (je pense qu'il est idéal pour débuter dans ce domaine, et surtout bien compact:super).
                                Le mois prochain ce sera donc soit NE73 ou Nord Piano73

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X