Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis, quel compromis, Nord stage 2 en 73 ou 76 notes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ça vient bon alors ! C'est vrai que c'est toujours mieux d'essayer en vrai !

    Quant à choisir entre Nord Electro et Nord Piano... tout dépend ton besoin en sons d'orgues (et c'est vrai que, contrairement au Nord Electro - avec modélisation d'orgues -, le Nord Piano est bi-timbral samples + piano). Ils sont malins chez Nord, tout est fait pour qu'il y ait du recouvrement, mais pas trop quand même, faut tous les acheter

    Aujourd'hui, sur les forums Nord, on parle surtout qu'on est en manque de nouveaux samples de Rhodes (et de Clavinet, tant qu'on y est...) et sur le fait que le NS2 ne dispose pas de la dernière version des simu Leslie qu'on trouve sur le Nord Electro 4 et le C2... Mais bon, ce sont d'excellents claviers et la finition est irréprochable sur tous les modèles.

    Quoiqu'il arrive, ce sera un bon choix et tu ne devrais pas trop souffrir lors des déplacements.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      super!! tu es passé à l'action
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #33
        Cool!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #34
          bon,
          à voir le nombre de nouveautés chez Nord, la prochaine concernera peut-^tre la mise à niveau su NS2 SW73 ! (leslie...)
          hein ? !!
          peu de patience ?
          HI !
          NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Trentesix Voir le message
            bon,
            à voir le nombre de nouveautés chez Nord, la prochaine concernera peut-^tre la mise à niveau su NS2 SW73 ! (leslie...)
            hein ? !!
            Les mises à jour par logiciel d'un modèle existant ne sont pas possibles pour les sections "orgue". Il faudra donc attendre le prochain modèle de Nord Stage

            peu de patience ?
            Beaucoup de patience :roll:

            Commentaire


            • #36
              pas sûr "beaucoup de patience" !!

              il a déja 2 ans si je me trompe pas
              et il est significativement utilisé

              aller pour noêl non ?
              NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

              Commentaire


              • #37
                Même si un nouveau modèle sort, je vais laisser passer l'eau sous les ponts...j'avais acheté le modèle classic en 2006, j'ai attendu 2012 pour acheter le NS2, en laissant de côté l'option NS EX. Donc le NS2 EX ou NS3, je vais le laisser filer...pour les orgues, j'ai de toute façon un SK1 de Hammond. Mon NS2, je l'utilise avant tout pour les pianos acoustiques, l'excellent Wurli, les échantillons divers proposés gratuitement sur le site de Nord et parfois pour les sons de Rhodes, quand je ne traîne pas mon Rhodes avec moi...

                Mais pour le choix entre Nord Electro 4 HP ou Nord Piano 2 HP...Méliès a bien résumé la situation. Si tu as un fort besoin d'orgues Hammond, mets la priorité sur le Nord Electro 4 HP. Si ta priorité est plus sur la multitimbralité de l'engin, n'hésites pas à prendre un Nord Piano 2 HP. La portabilité et la qualité sonore est la même sur les deux instruments.

                Commentaire


                • #38
                  Un peu pareil que toi Spooky, je suis passé du Classic au NS2 (n° 27 !), sans passer par la case EX... Ceci dit, si une version NS2EX sortait en version HP73, je t'avoue que ça me titillerai bien quand même ! Bon, pour l'instant, c'est de la science fiction, mais avec Clavia, on ne sait jamais (même si certains côtés sont assez prévisibles, le premier étant que chaque machine a ce qu'une autre n'a pas et qu'au final, il en faudrait plusieurs pour être vraiment complet... ).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #39
                    n'empêche, si je regarde le site de Nord, les nord electro et le c2d sont en version rafraîchies

                    le nord piano n'est pas si vieux que cela

                    les techs doivent probablement bosser sur le nouveau NS2

                    mais bon
                    c'est long quand on attend

                    et puis le NS2 est déja achement bien

                    hein !!
                    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Trentesix Voir le message
                      c'est long quand on attend

                      et puis le NS2 est déja achement bien

                      hein !!
                      Oh ouiche ! Pour qui n'a pas déjà un clavier de scène et se languit d'un Nord, ça ne vaut pas le coup d'attendre le NS3, lequel AMHA ne sera pas sur le marché avant 2015 : qu'aura-t-il de mieux que le NS2 ? Plus de mémoire, meilleur son B3... :roll:

                      Commentaire


                      • #41
                        je suis ok pleinement avec l'ensemble de tes remarques
                        juste la peur toujours présente d'acheter juste avant lifting significatif
                        y travailleraient sur quoi les techs de chez nord en ce moment !
                        à pluches
                        NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                        Commentaire


                        • #42
                          Me revoilà, j'ai finalisé mon achat aujourd'hui, je suis l'heureux possesseur d'un nord electro 3 73 HP je l'ai pas lâché de l'après midi, je suis franchement impressionné par la qualité sonore et la sensibilité du toucher... j'ai quand même été pris d'une vague inquiétude en fin de journée en regardant le clavier (sur la tranche), ça ne m'avait pas frappé jusque là mais les touches ne sont pas toutes bien alignées, à votre avis est-ce grave ? Ca ne gène absolument pas le jeu (pour l'instant en tout cas), ça doit se jouer à quelques millimètres près mais ça se voit, je m'inquiète peut être pour pas grand chose...:mefie
                          En tout cas merci à tous pour vos conseils qui m'auront bien aidé ! :super

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par porcupine Voir le message
                            j'ai quand même été pris d'une vague inquiétude en fin de journée en regardant le clavier (sur la tranche), ça ne m'avait pas frappé jusque là mais les touches ne sont pas toutes bien alignées, à votre avis est-ce grave ?
                            Pas du tout ! Mais lorsque tu le démonteras pour le prochain nettoyage (dépoussiérage) de printemps, tu pourras jeter un coup d’œil sur le montage/fixation des touches... :8)

                            En tout cas merci à tous pour vos conseils qui m'auront bien aidé !
                            Tu vas te régaler :super !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              Pas du tout ! Mais lorsque tu le démonteras pour le prochain nettoyage (dépoussiérage) de printemps, tu pourras jeter un coup d’œil sur le montage/fixation des touches... :8)


                              Tu vas te régaler :super !
                              +1 :fete
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire


                              • #45
                                salut a tous, ben voila j'ai suivi la conversation vu qu'and septembre en NS2 88 va venir rejoindre mon set, je ne suis pas pianiste et j'ai pu l'essayer a la maison sur 1 semaine, en repete a l'ecole de musique je joue sur un RD700 et je le trouve nettement plus lourd que le clavier du NS2 en tous cas je bataille moin a jouer...
                                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X