Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis, quel compromis, Nord stage 2 en 73 ou 76 notes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par laitroc Voir le message
    salut a tous, ben voila j'ai suivi la conversation vu qu'and septembre en NS2 88 va venir rejoindre mon set, je ne suis pas pianiste et j'ai pu l'essayer a la maison sur 1 semaine, en repete a l'ecole de musique je joue sur un RD700 et je le trouve nettement plus lourd que le clavier du NS2 en tous cas je bataille moin a jouer...
    Jouer sur un clavier hyper-lourd n'est ni une fin en soi, ni une gloire : tout au plus la capacité, pour un concertiste, de s'adapter à n'importe quel piano "de rencontre". Les tendinites sont plus fréquentes qu'on ne pense, même chez les jeunes pianistes...:oups

    Commentaire


    • #47
      Un beau petit déterrage de sujet (ça ne mange pas de pain). Je vois que la problématique est la même pour tout le monde.
      Je suis dans la même interrogation depuis quelques temps.
      Trouver un touché piano digne de ce nom mais quand même transportable, avoir des supers pianos + des tirettes + des synthés tout ça dans une seule bécanne. pfiou....quelle galère.

      Perso, j'aimerais en priorité me trouver un toucher piano relativement bon pour me remettre à bosser ma technique et qui soit quand même transportable. Je pense que le NP2 73 est tout indiqué. J'oublie le SV1 à cause de la politique de suivi merdique chez Korg.

      La section synth du NP2 dépanne pas mal je trouve, d'autant qu'on peut quand même charger des sons ou les préparer à l'avance. Et puis avec 11 kilos, on peut imaginer un petit synthé type MicroKorg à côté. C'est encore transportable.

      Il n'y a que le orgues qui manquent (et les tirettes). Je n'en suis pas fan ni un très grand utilisateur, mais ça fait tout de même partie des choses à avoir.
      Pour combler, on pourrait imaginer quoi comme petit module avec quelques tirettes ?

      Et le NP2 s'en sort comment niveau MIDI ?

      Commentaire


      • #48
        Salut Thierry,

        Sans doute un très bon choix pour ce que tu souhaites faire le NP2 73. Pour l'orgue, en module, il y a le Ferrofish (pas très fréquent en France, mais dispo en Allemagne...) :


        ...ou un VK8M d'occasion, les deux disposent de tirettes (l'époque n'est pas très chargée en module d'orgues...).

        Côté midi, pas trop d'idée de comment s'en sort le NP2, mais sans la section externe qui existe sur le Nord Stage, ce sera sans doute moins évident (ceci dit, peut être essayer de jeter un coup d'oeil dans le manuel, ça donne parfois des pistes).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #49
          Merci Méliès, je ne connaissais pas cette boiboite.

          Effectivement, je pensais à un VK8M ou à un Hammond XM1 avec le contrôleur XMc1 (ou éventuellement la version 2, j'ai pas trop étudié la question encore).
          Sachant que de toute façon, mon usage des orgues est assez limité. Je m'en sers surtout de manière détournée, dans un esprit "nappe", avec des modulations et effets divers.

          Commentaire

          Chargement...
          X