Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité produits Ensoniq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité produits Ensoniq

    Back again! Juste pour mettre mon grain de sel au sujet de la, soit disant, médiocre qualité des synthés Ensoniq que certaines personnes affirment...:deçu C'est faux et archi faux! Pour avoir possédé un SQ1 et un Fizmo, ainsi qu'un SD-1, SQ-80, et TS-10 que j'ai toujours, je peux dire que je n'ai jamais connu le moindre problème sur ces machines. Je sais que les VFX ont leur point faible, CAD le calibrage clavier mais à part ça ce sont des machines très fiables au niveau de l'electronique ainsi que de la qualité de fabrication :super. Ces machines sont des tanks, quasiment incassables, rien ne bouge, leurs écrans à diodes fluorescentes tiennent toute un vie (contrairement aux affichages rétro éclairés qui faiblissent avec l'âge), la qualite de l'assemblage général est excellente! Aucun grésillements à la sortie des jacks, aucun souffle, aucun bug, bref top qualité! Bien sûre il faut en prendre un minimum soin... Voilà c'était mon "p'tit coup de gueule"
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Je suis d'accord pour dire que dans l'ensemble les Ensoniq sont assez robustes. Maintenant concernant les VFX, question fiabilité on repassera !

    Ce modèle avait quand même plus de soucis que les autres et pas seulement en ce qui concerne la calibration du clavier (qui était un gros problème et qui a été corrigé sur le SD1).
    Celui qui tournait en studio a perdu une bonne partie des sons en ROM un jour sans prévenir après allumage (les écrans de sons à moitiés vides ou avec des caractères bizarres) !
    Le mien a eu le droit aux touches sous l'écran qui tombaient comme des dominos (en fait l'une d'entre elle un jour s'est enfoncée dans la coque et du coup celle d'à coté ne tenait plus et basculait entrainant sa voisine etc...) et je passe les grésillements bien désagréables sur les sons par moments.
    J'ai connu une autre personne qui a eu le même problème de touches et qui a subit des bugs.
    Et pour avoir travaillé dans le milieu, j'en ai vu quelques uns passer en SAV (claviers non reconnus surtout effectivement mais aussi des reboot intempestifs ou d'autres pannes moins courantes) avec également quelques EPS (je ne me souviens plus quels modèles exactement), j'ai même vu de l'ASR10.

    Donc non, ce ne sont pas des légendes urbaines, du moins concernant le VFX et les Ensoniq ne sont pas indestructibles...
    Après je veux bien admettre que c'était construit comme des tanks (coque en métal, composants robustes, écrans plus durables que les LCD et leur rétroéclairage moins pérenne, contacteurs, etc...)
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #3
      je n'ai jamais retrouvé sur un synthé plus récent l'ergonomie, la facilité et la robustesse physique de la coque (sans parler du son) que celles de mon VFX SD ... mais 4 réparations de calibration et un changement d'écran plus tard, bof bof la fiabilité de mon VFX SD, hélas, je l'aurais gardé sinon.

      à noter que l'ergonomie était tellement facile que j'ai pu le temps qu'il soit réparé utiliser malgré tout mon VFX SD avec l'écran "out" c'est dire l'ergonomie.
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #4
        J'ai possédé un ASR 10 pendant presque 10 ans sans aucun soucis , j'aimais beaucoup ce clavier, je ne suis pas expert mais j'en garde un excellent souvenir .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Oui il est clair que les VFX sont les vilains petits canards d'Ensoniq mais les modèles d'après ont été bien plus fiables... Mon SD1 n'a jamais connu de soucis d'écran ou de boutons qui s'enfoncent dans la coque, mon TS-10 non plus biensur, alors que ces 2 machines ont le même assemblage boutons/écran que les VFX. Je pense que c'est comme pour toutes choses, il faut prendre un minimum soins de nos appareils car même construits comme des tanks ils peuvent se détériorer si on les maltraitent, ou bien qu'on en prend pas un minimum soin...! Quant aux sons ils sont effectivement inimitables, leur grain est vraiment particulier et se différencie énormément des productions Japonaises. Des sons chauds, planants, percutants, vraiment magnifiques. Le toucher aussi est lui très différent mais agréable.
          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

          VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais connu ces problemes avec mon VFX, que je possede encore et dieu sait s'il a voyagé en gala, mais, par contre, un probleme de circuit multiplexage de clavier qui fait que certaines notes ne declenchent pas. Ceci dit, comme je l'utilisais avec un clavier maitre dans mon home studio, ça ne posait pas trop de probleme. Et question sons, un vrai regal. Bref, une machine robuste et agreable à jouer. Il faudra que je le ressorte de son flight case.:oups
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Mon Mirage Ensonig acheté neuf tourne encore… Les km parcourues n'ont pas engendré de défaut… Le lecteur de disquette fonctionne… Bon RAS… Je n'en parle plus…:coucou
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                J'ai un TS12, un tank. J'ai eu un TS10 du même acabit.
                Par contre, seul le VFX-SD et sa calibration aléatoire m'a donné des sueurs froides.

                L'ergonomie est un modèle du genre !

                Fred, musclé pour trimbaler le TS
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sonic75 Voir le message
                  Oui il est clair que les VFX sont les vilains petits canards d'Ensoniq ...
                  Encore que leur son, pour l'époque, était excellent.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Elles me faisaient rêver les machines Ensoniq, je n'ai pas pu m'en payer une malheureusement mais pour moi qui allait à Pigalle pour tapoter sur les synthés c'était la seule marque qui me donnait envie de jouer.
                    Ensuite Alesis est arrivé sur le marché est j'ai pu m'acheter un jour un peu de ce son américain qu'aucun synthé japonais de l'époque n'étaient en mesure d'approcher tout en me disant bien que ce n'était qu'un ersatz d'Ensoniq à ce niveau (qui en était au MR à ce moment là).
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Elles me faisaient rêver les machines Ensoniq, je n'ai pas pu m'en payer une malheureusement mais pour moi qui allait à Pigalle pour tapoter sur les synthés c'était la seule marque qui me donnait envie de jouer.
                      Ensuite Alesis est arrivé sur le marché est j'ai pu m'acheter un jour un peu de ce son américain qu'aucun synthé japonais de l'époque n'étaient en mesure d'approcher tout en me disant bien que ce n'était qu'un ersatz d'Ensoniq à ce niveau (qui en était au MR à ce moment là).

                      Pareil, les synthés Ensoniq du début des années 90 me faisait rêver mais à l'époque il fallait débourser près de 3000 euros pour s'offrir un TS-10... 20 après sa sortie mon rêve est devenu réalité . Malgré son âge, quelle joie de pouvoir jouer sur une telle machine. Je sais je suis un brin trop nostalgique :roll:
                      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X