Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP10 : sorties symétriques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai MP10 : sorties symétriques ?

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'acheter un MP10, c'est le clavier que je cherchais : toucher extraordinaire, sons de piano très corrects.
    Par contre, il n'est pas précisé dans le manuel si les sorties jack sont symétriques ou pas. Il y a bien les XLR mais elles sont à volume fixe.

    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Je ne saurais dire....

    Sur le MP5 elles sont asymétriques? Si ce n'est pas précisé, il y a peu de chances qu'elles soient symétrisées.

    Que veux-tu dire par "Il y a bien les XLR mais elles sont à volume fixe."?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pianovelo Voir le message

      Que veux-tu dire par "Il y a bien les XLR mais elles sont à volume fixe."?
      On ne peut pas contrôler le volume avec le bouton de volume du clavier, ça n'est pas dramatique en soi mais la table de mixage n'est pas à côté de mon clavier.

      David.
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire


      • #4
        Je pense aussi qu'elles sont asymétriques.
        Tu peux régler le volume avec les sliders de volume des différentes parties mais c'est effectivement moins pratique.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par X-dark Voir le message
          Je pense aussi qu'elles sont asymétriques.
          Tu peux régler le volume avec les sliders de volume des différentes parties mais c'est effectivement moins pratique.
          Salut X-dark , dis-moi je vois que tu as un MP10 : j'ai deux touches G4 et G#4 un peu plus bruyantes que les autres. J'ai l'impression que quelque chose gêne un peu le marteau. D'ailleurs, les sons de ces deux notes sont un peu plus brillants comme si la vélocité était plus élevée. T'as pas ça ?
          J'ai pas de chance : j'ai le problème de clavier sur le Kronos et là le MP10, bon c'est quand même beaucoup beaucoup moins grave que le Kronos.

          David.
          Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
          Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

          Commentaire


          • #6
            Bonjour , trouvé sur le net, sorties jack 1/4 asymétriques.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par atp13 Voir le message
              'ai deux touches G4 et G#4 un peu plus bruyantes que les autres. J'ai l'impression que quelque chose gêne un peu le marteau. D'ailleurs, les sons de ces deux notes sont un peu plus brillants comme si la vélocité était plus élevée. T'as pas ça ?
              Je vérifierai mais je pense que je l'aurai remarqué depuis le temps.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses.

                En connectant le MP10 sur le Kronos en midi et en utilisant le son de piano du Kronos, je n'ai pas de différence sur ce sol et sol# , donc les messages midi envoyés ne sont pas différents des notes voisines. Finalement je ne crois pas à une gêne mécanique..à re-vérifier.

                David.
                Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas eu le temps de regarder encore.
                  Tu as le problème sur un son spécifique ?

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X