Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland A-88 et A-49 avec Super Natural

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland A-88 et A-49 avec Super Natural

    Bonjour/bonsoir

    Voila etant bientot posseceur du integra7 je me demander si la fonction "super natural" des clavier A-88 et A-49 etait vraiment utile? je parle du bouton dédier. Ou si un clavier midi autre fessait autant l'affaire pour profiter de la même manière du super natural du integra 7? car je veux absolument un 88 mais d'autre 88 m’intéresse...

  • #2
    Up

    Pareil j'envisage d'acquérir l'intégra suite à la mort de mon XP50. Mais il me faut un clavier 88 touches léger (mais avec toucher lourd) si possible pour le piloter.
    Qu'est-ce qu'il y a en stock ? Et à quoi sert la touche SuperNatural du A88. Cette fonction peut elle émuler par un autre 88 touches plus intéressant que le A88 ?

    Merci
    Dernière modification par freegate, 02 septembre 2013, 03h58.
    Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

    Commentaire


    • #3
      Tout clavier de commande qui se respect peuvent être configuré pour envoyer les messages CC80 et CC81 sur l'appuie d'un bouton.
      Ces boutons apportent des variations dans l'expression d'un instrument a corde ou a vent. Ils ne sont pas vraiment indispensables. Personnellement je les utilise très peu.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #4
        Si je comprends bien n'importe quel clavier midi peut faire l'affaire.
        Le mieux c'est que je vous dise l'utilisation que je souhaite en faire afin d'avoir le conseil le plus judicieux :

        Je pense avoir une utilisation plutôt nomade de cette configuration, car je fais pas mal de scènes et de répétitions dans des lieux divers. J'ai retenu une liste de claviers maitres qui font tous moins de 20 Kg. Ce que je recherche en priorité (au delà du poids contenu), c'est de l'ergonomie entre l'expandeur et le clavier. Le changement de sons doit être le plus simple et le plus rapide possible (je change souvent de sons en plein morceau).

        6 autres claviers ont retenu mon attention :
        Alesis Q88
        Studiologic Fatar Numa Piano
        Studiologic Fatar Numa Nano
        Studiologic Numa Compact
        M-Audio Keystation 88es
        Studiologic Acuna 88

        Comme je n'ai jamais eu de clavier maitre, j'appréhende la difficulté de contrôle de l'expandeur à partir du clavier. Je sollicite donc vos lumières et votre expérience afin de m'aiguiller dans le choix final. En terme de qualité de frappe, je ne suis pas exigeant, je m'adapte assez bien entre le jeu de pianiste ou celui de claviériste. Un toucher polyvalent me convient très bien. Maintenant je ne crache pas sur le confort de jeu, j'en avais marre des petites touches de mon XP-50, bruyantes en plus. A vrai dire j'avoue qu'avec 61 touches je me sentais à l'étroit aussi.

        Cette liste est bien sûr une proposition. Libre à vous de m'interpeller sur un autre choix si on reste dans le critère du poids (- de 18 kg). Ceci dit il y a un clavier de scène/maitre pas trop lourd sur lequel je me vois bien craquer c'est le Roland RD 300NX qui a des sons incorporés qui m'éviteraient dans certains cas de m'encombrer de l'integra 7 et en plus son poids est équivalent à celui du Roland A88.

        Merci
        Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

        Commentaire


        • #5
          Aprè multiples lectures, mon choix s'arrête sur le A-88. Même s'il n'est pas parfait, c'est celui se rapproche le plus de mes besoins.

          Il satisfait mieux que les autres claviers de ma pré-liste aux critères suivants :

          • toucher proche d'un piano,
          • contrôleurs suffisants et dédiés au contrôle de l'intégra-7,
          • poids contenu
          Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

          Commentaire


          • #6
            Pas de molette de pitch par contre si?

            Commentaire


            • #7
              Bien sur que si. Le A-88 est équipé d'une molette pitch bend modulation.
              Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'ai un souci dans la configuration midi du A-88. Je précise que j'ai lu la notice de fond en comble.

                Je souhaite à l'aide des boutons S1 S2 ou des pédales FC1 et FC2, je souhaite changer très rapidement le canal de transmission midi de l'A-88 pendant que je joue (donc j'écarte la manipulation fonction + touche dédiée).

                Ce que je veux c'est pouvoir assigner un bouton ou une pédale à une commande MidiChannel +-
                Le mec sur cette vidéo y arrive bien (il a surement une pédale FC1 qui lui permet de switcher entre les canaux midi)



                Merci.
                Dernière modification par freegate, 30 octobre 2013, 03h49.
                Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas certain que le mec provoque le changement de son depuis le clavier. C'est peut être le séquenceur qui l'accompagne qui s'en charge.

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu voudrais dire que le séquenceur envoie des infos Sysex à l'integra-7 qui change automatiquement le son ? Mais que le A-88 n'a rien avoir avec ça ?
                    Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

                    Commentaire


                    • #11
                      Petit retour sur le A-49 que j'avais choisi par sécurité : très déçu par beaucoup de modèles moins cher où les touches avaient une réponse soi aléatoire, soit un toucher franchement inutilisable, soit très bruyant.
                      Coté toucher de ce A-49: Bof! C'est un peu mieux que les autres marques mais ça reste du cheap de chez cheap... utilisable mais sans plaisir, minimum syndical... au moins les touches répondent correctement sans faire trop de bruit mais on le paie le prix fort.
                      Par contre la fabrication est grotesque, l'assemblage de la coque du mien est digne le la pire chinoiserie : plastique de mauvaise qualité (fin et déformable), problème d'assemblage qui provoque des grincements et déformation de la coque sur l'avant lorsqu'on le saisit à cet endroit.
                      La configuration par défaut est risible: mode Roland propriétaire qui impose d'installer un driver inutile afin de pouvoir démarrer l'engin et choisir le mode MIDI standard (plus besoin de driver + connexion tablette possible).
                      L'absence d'alimentation séparée est une pure honte pour un produit à ce prix.
                      Le rapport qualité prix est plus que mauvais... je déconseille, je l'ai renvoyé à la boutique.

                      A part cela il est très configurable, son interface est simple.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X