Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SP250 simplement allumé fait clignoter la LED midi in de mon interface ESI M8U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg SP250 simplement allumé fait clignoter la LED midi in de mon interface ESI M8U

    Bonjour,

    Mon Korg SP250 a sa broche Midi Out relié au Midi In de mon interface midi.

    Tout baigne excepté que la LED "in" de l'interface clignote même quand je ne joue pas de note.
    Le jeu au clavier fait bien varier le clignotement.

    Y a-t-il un réglage qui permet de faire disparaître ce clignotement ?
    (Mes autres périphériques n'ont pas cette bizarrerie)

    Mercin Sw
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

  • #2
    Hello,

    C'est normal, il est très probable que ton clavier envoie des messages "Active Sensing" très régulièrement, voire des messages de métronome.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ok Merci.

      Un moyen de le désactiver ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        L'active sensing ? Non.

        Pour les messages clock, mettre le Korg en mode "midi clock: slave" (si cette option existe).

        Certains de mes synthés ont le même comportement que ton sp250, et je ne vois pas ce qui est gênant.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          J'ai l'impression que la diode de mon interface midi va claquer plus tôt, ce qui va me faire le jeter.

          Ca dure longtemps les diodes ?
          [Je serai sorti si ce n'était mon topic]
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Une diode, ça dure très très très longtemps.

            Et puis, pourquoi jeter l'interface si seule la diode lâche ? Le but d'un interface midi est de transmettre un message, le reste est purement cosmétique

            N'aie aucune crainte pour cela. Tu devrais voir à quoi ressemble mon interface UM-880 : un vrai arbre de Noël quand les synthés sont allumés :oups
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              C'est juste.

              Merci :8)
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Si le scintillement te gène, rien ne t'empêche de recouvrir la loupioute avec du papier plus ou moins opaque.
                Hello, World!

                Commentaire

                Chargement...
                X