Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bah dis donc...... le midi c'est compliqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Essaie en cherchant avec "mfc10 tuto" dans Youtube, il y a des choses en français.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Je viens de regarder la doc... elle suppose un peu de connaissance en MIDI. Ainsi, la doc permet bien d'identifier que pour un program change (permettant de changer de sonorités), il faut choisir un "status" entre C0 et CF... mais il faut savoir que le 0 à F code le canal MIDI. Important sur un arrangeur si tu coupes le clavier en deux (un canal par moitié). Important de toute façon car si ton clavier est sur le canal 1 et que tu changes le "programme" du canal 2, rien ne se passera. Nb : les canaux sont numérotés de 1 à 16 et correspondent à un code de 0 à F.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir, effectivement j'ai suivi un tuto qui m'a permis de brancher la pédale, de la réinitialiser, d'envoyer un signal du clavier à la pédale sur la fonction F ensuite du pédalier au clavier et en appuyant donc sur exemple. f01 f02 j'ai eu des sons notes sur le clavier ainsi qu'un start stop sur f02. Ensuite j'ai regardé mon korg pa900 global midi preset et midi in et midi out et euh là j'en ai perdu les pédales....
        Mais peut être avant toute chose quelle est la différence entre fonction et commande ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Rosebonbon Voir le message
          Bonsoir, effectivement j'ai suivi un tuto qui m'a permis de brancher la pédale, de la réinitialiser, d'envoyer un signal du clavier à la pédale sur la fonction F ensuite du pédalier au clavier et en appuyant donc sur exemple. f01 f02 j'ai eu des sons notes sur le clavier ainsi qu'un start stop sur f02. Ensuite j'ai regardé mon korg pa900 global midi preset et midi in et midi out et euh là j'en ai perdu les pédales....
          Mais peut être avant toute chose quelle est la différence entre fonction et commande ?
          Okay je viens de voir que commande = PC et fonction CC mais je ne trouve toujours pas d'explication sur la différence

          Commentaire


          • #20
            Généralement, PC signifie "Program Change" (changement de sonorité si tu préfères).

            CC, c'est "Control Change". C'est une commande à tout faire, puisqu'elle doit être suivi d'un paramètre qui indique ce que tu veux changer (volume, pédale d'expression, pédale forte/susteneto, attack/decay/release times...), et d'un paramètre qui indique la valeur que tu assignes à ce que tu dois changer (volume=50%, par exemple).

            L'idéal est d'aller voir dans le manuel de l'utilisateur du PA900 pour connaître les Control Change qu'il comprend et leur numéro (section MIDI Data, MIDI COntrollers). Tu verras que toutes les valeurs "connues", ne sont pas forcément affectées à une fonction du PA900.

            Il faudrait que tu précises le contexte ou une citation pour en avoir le cœur net.
            Dernière modification par floyer, 06 décembre 2016, 22h44.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Merci pour vos divers suggestions. J'ai trouvé la solution.
              Amicalement

              Commentaire


              • #22
                Merci Floyer, j'ai vu après coup votre message.

                Franchement, je ne sais pas comment j'ai fait mais, je suis arrivé à avoir sur les pc 65-68 les sts, 81-83 les intros, 84-87 les variations et 92 -93 breaks.
                Je suis perplexe et continue à chercher comment cela fonctionne.

                Bonne soirée et bonne journée c'est selon. Amicalement

                Commentaire


                • #23
                  Salut Rosebonbon,

                  Malgré que je connaisse bien les commandes midi, c'est toujours compliqué de s'y remettre surtout avec un nouvel appareil.

                  Je me sers généralement d'un utilitaire, Midiox, En fait il récupère les données qui transitent par le canal midi lorsque tu te sers d'un appareil en lançant les commandes qui t'interresse, il suffit ensuite d'entrer ces données ou une partie pour programmer ta pédale.

                  * Vieux motard que jamais !!!
                  Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
                  Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
                  Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Domi32,

                    Merci pour l'information.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Domi32 Voir le message
                      Salut Rosebonbon,

                      Malgré que je connaisse bien les commandes midi, c'est toujours compliqué de s'y remettre surtout avec un nouvel appareil.

                      Je me sers généralement d'un utilitaire, Midiox, En fait il récupère les données qui transitent par le canal midi lorsque tu te sers d'un appareil en lançant les commandes qui t'interresse, il suffit ensuite d'entrer ces données ou une partie pour programmer ta pédale.
                      Merci aussi :super
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X