Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOOG Voyager quand tu nous tiens ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Superbe :8) Impossible d'être déçu par un tel instrument, profites en bien!
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #32
      :hommage
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par yocks Voir le message
        Je suis maintenant comme un gosse qui attend le père Noël .
        C'est clair que la météo correspondait presque dernièrement, si je peux me permettre .

        Je possède un MOOG Voyager depuis quelques temps et il me donne entière satisfaction . Cependant, les réactions négatives m'ont paru nombreuses en le présentant: trop cher évidemment et certains novices lui ont reproché de ne pas pouvoir produire de sons d'orgue alors que les plus érudits lui préfère la version originale ("c'est pas le même son, c'est pas un vrai") _
        Bref, toutes sortes de déformations émanent mais le Voyager représente souvent la solution sonore lorsque je suis coincé avec un Instrument Virtuel par exemple: il est clair qu'il ne pourra reproduire des sonorités orchestrales, c'est évident .

        Voici également sa photo en version Anniversary: j'ai également pris la housse qui ne le protège pas trop mais permet de le transporter plus aisément .
        Petite anedocte avec le logo figurant sur la housse: le mondre musicien t'aborde pour te causer des instruments MOOG, c'est incroyable . A chaque déplacement, tu es accroché par ces personnes et ça papote autant que des guitaristes autour de leur Fender, Gibson ou autres légendes connues ...

        1166_664285450255417_1805697701_n.jpg

        971992_664285473588748_717477594_n.jpg

        Une autre anedocte: j'ai du revendre mon auto afin de financer cet achat ! Je circule maintenant à deux roues et ne le regrette pas quand je rentre chez moi le soir: j'ai la forme physique et joue avec mon Voyager assez souvent _
        Dernière modification par geronimo, 07 juin 2013, 14h45.
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #34
          C'est sur que Moog n'est pas une marque qui laisse indifférent!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #35
            En fait concernant les réactions comparativo-négatives avec le model d, j'ai lu aussi ça et la que cela dépendais du niveau d'injection dans le filtre et donc de la saturation de celui-ci. Je suis loin d'etre pro dans le domaine hein donc pas taper les puristes :trinque.

            Par contre ayant le moog Rogue et ayant soudé mon patch aujourd'hui du moog voyager, j'arrive à reproduire assez fidèlement certains patchs du rogue avec le voyager.

            De toute façon on retrouve les mêmes réactions avec le mini ms-20 concernant un certain bruit de souffle avec le vca. Je viens de lire un test indiquant qu'on retrouve le même souffle à peux de chose prêt sur un ms-20 originel à réglages semble t'il identique :oups.

            Le minimoog est un instrument formidable, sans doute pas indispensable car tout instruments peux être inspirant. Mais quand on a la chance d'y poser ses mimines je crois qu'il y a peux de chance de faire machine arrière :super.

            My two cents.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #36
              je le trouve pas super joli en blanc mais chacun ses gouts :super
              jamais testé de minimoog mais pour avoir la version modulaire je confirme le kiff de jouer d'un appareil de cette classe, un son qui a du charisme d"entrée de jeu puis vive les gros potars :oups
              Et aussi rien qu'en passant le son dans la delay ping pong et la reverb a convolution d'ableton live le son prend de l'ampleur et ça décolle dans les enceintes pour le plus grand plaisir des oreilles

              je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce synthé qui certes est limité dans ses possibilités sonores mais ce qu'il fait il le fait à merveille!
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par fix77 Voir le message
                je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce synthé qui certes est limité dans ses possibilités sonores mais ce qu'il fait il le fait à merveille!
                Pour ma part, je ne le trouve pas limité car par exemple, en synchronisant correctement les VCO 1 et 3 , cela permet d' obtenir des sonorités FM .
                Le suivi du clavier (tracking) est réglable en valeur continue au lieu des habituelles valeurs comme 1/3, 2/3, 3/3 _
                Ce sont des exemples mais si tu veux d'autres tuyaux, n'hésite pas _
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #38
                  je voulais dire c'est pas une workstation avec ce X1000 presets à X1000 voices de polyphonie
                  partager les tyuaux sur le forum? ouai pourquoi pas.. https://dl.dropboxusercontent.com/u/...moogSounds.pdf
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour ce document: j'ai finalement bien fait d'intervenir car un forum n'est-il pas un lieu de partage ?

                    Pour revenir au Voyager, le VCO 3 est bien pratique car il peut -être utilisé pour créer des infra-basses en le réglant en Sub VCO ( mode LO ) ou alors de l'utiliser comme un LFO .
                    Et concernant le nombre de Présets, avec 7 banques de 128 programmes, je vous laisse faire le compte _
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #40
                      Cool, plein de tips and tricks :super et j'en suis presque boulimique :super.

                      Merci pour le partage.
                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par geronimo Voir le message
                        Merci pour ce document: j'ai finalement bien fait d'intervenir car un forum n'est-il pas un lieu de partage ?
                        c'est comme cela que je le conçois aussi :super

                        oui c'est cool d'avoir des presets, je repars a zéro a chaque fois sur la version dotcom et ça me dérange pas plus que ça.. j'aime bien ce coté là aussi.. mais bon voudrais partir trop hs sur le post à Yocks!

                        Félicitations Yocks

                        !
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par yocks Voir le message
                          Merci pour le partage.
                          Bah c'est à dire qu'on a la même machine, alors profitons-en _
                          Autre chose à savoir concernant le Voyager: la couleur du générateur de bruit varie suivant le tracking du clavier (bruit rose à bruit blanc).
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #43
                            Même dans les jeux vidéo on trouve des voyager :super.
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #44
                              T'as l'oeil!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire


                              • #45
                                Youpiii, commandé mon Voyager Fire Mahagoni chez [édité par de nom de revendeur cf la charte Audiokeys], le reçois dans 2-3 jours normalement !!!
                                Dernière modification par fzero, 01 juillet 2013, 21h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X