Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOOG Voyager quand tu nous tiens ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    zzrichie Bienvenue sur Audiokeys, merci d'ajouter un avatar à ton profil et de lire la charte du forum.
    Tu trouveras toutes les informations nécessaires à ces deux opérations dans ma signature.
    J'ai édité ton message, il n'est pas autorisé de citer un nom de magasin autre que celui de notre partenaire Sun Music sur audiokeys .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #47
      Sniff je suis obligé de passer par la case SAV .
      N'ayant jamais vraiment utilisé les preset jusqu'a présent car je préférait créer mes patchs moi-même je ne m'était pas vraiment rendu compte que les oscillateurs étaient légèrement désaccordés. En gros l'oscillateur 2 sonne 3hz en dessous de l'oscillo 1 et le troisième est 14hz au dessus de l'oscillo 1. Sans compter qu'aucun des oscillateurs restent justes du C0 au C5, il y a toujours un décalage de plus ou moins 5hz suivant ou l'on se trouve par rapport au C finement accordé. Contrairement au Phatty, pour l'accorder il faut ouvrir la bête et à l'aide d'un tournevis de précision l'accorder en suivant pas à pas la notice technique qui n'est pas fournie avec le voyager.

      Bref, j'ai grave les boules de devoirs l'expédier chez mon revendeur avec tous les risques de casses/perte chez le transporteur ou au SAV. Ups passe Lundi prochain et franchement je regrette presque d'avoir fait la démarche pour le faire accorder. J'aurai peut-être du attendre une panne plus importante... D'ailleurs je voulait le faire moi même en demandant à moog la procédure mais en abandonnant 3 ans de garantie :oups.

      Dépité je suis :pas content.

      Moralité, à force de vouloir économiser quelque roro on en oublie l'essentiel (comment ce passe le Sav). Ça m'aura servi de leçon cette fois et j'espère pour de bon. La prochaine fois j'achèterai en France.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #48
        Courage Yocks.
        C'est toujours très agaçant d'avoir un pb technique sur des machines récentes (surtout à ce prix), mais avec un peu de chance la prise en charge du SAV ne sera pas trop longue. Patience...
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #49
          Faut que tu l'envoies aux States ?
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par geronimo Voir le message
            Faut que tu l'envoies aux States ?
            Non, chez mon revendeur mais avec une probabilité qu'il retourne chez l'oncle Sam si la panne ne peux être réparée chez mon revendeur.
            On me donne comme délai maximum 3 semaines, mais je reste dubitatif. Et puis c'est trois semaines sans les délais de transport (actuellement mon revendeur m'a envoyé une étiquette ups standard). Donc 3 a 4 jours de trajets :?. J'espère que pour le retour ils l'expédieront en express.

            Et puis vu que l'accordage est mécanique, rien ne me garantie qu'avec les micro-vibrations du transport il me reviendra parfaitement accordé. D'où mon mécontentement aussi que l'on ne me laisse pas la main pour l'accorder moi même.

            Franchement a ce tarif, mieux vaut ne pas acheter une guitare en vpc car si il faut la leur retourner pour l'accorder, changer les cordes ou finaliser le réglage d'un vibrato ou chevalet ... :bigbang::marche pas.

            Enfin je m'emporte :oups, mais bon 3k dans la nature avec tous les risque que cela comporte pour 30 minutes de Sav ça fait chier grave.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #51
              Ne t'inquiète pas pour la fragilité: j'ai du renvoyer par deux fois sous garantie une tête d' ampli à lampes sous garantie [CHARTE] par deux fois et au aucun dommage constaté par l'effet du transport .
              Dernière modification par tri_tonton, 22 novembre 2013, 01h34.
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #52
                Merci Regg et geronimo pour votre soutien , je croise les doigts pour que tous ce passe bien.
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #53
                  En général par UPS il n'y a pas de soucis, espérons que tu récupères vite ton beau Voyager
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #54
                    Demain c'est le grand départ , le voyager est bien emballé dans ses cartons avec toutes ses protections (j'avais conservé son emballage d'origine).

                    Reste à espérer que le transporteur ne sera pas Bourrin avec (ça arrive même chez ups), tout comme les équipes du Sav... Dans tous les cas je l'ai mitraillé sous toutes ses coutures (avant, pendant et après emballage). Toujours est il que j'ai plutôt intérêt de le récupérer dans le même état cosmétique et réparé de surcroîts si non je serait extrêmement virulent pour ne pas dire désagréable et pugnace avec leur Sav.

                    Car la pilule ne passe toujours pas d'être forcé d'expédier à plus de 2000 bornes mon matos pour un accordage tout bête qui m'aurait pris en m'appliquant bien tout au plus 2 heures d'un weekend (j'ai vérifié avec le manuel de service et ça parte plutôt abordable).
                    Sans compter le temps d'immobilisation et de transport car ils sont pas fichu de m'envoyer un bon de transport "rapide":bing:. Autre truc que je ne comprend pas, on est en Europe donc pourquoi je devrait l'envoyer en Sav dans le pays d'achat plutôt que dans mon pays de résidence ? Sans doute pour une histoire de grossiste à la con, mais ça en tant que consommateur européen ça ne devrait pas/plus être un frein.

                    Yocks mod <en colère car on lui reprend son joujou préféré:pas content>
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #55
                      Voyager partis .
                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bon courage et per pas patience pour ton moog yock.

                        Je n'avais jamais pensé à ce problème de sav je vais faire à gaffe à acheté plus souvent en France maintenant.

                        Par contre sa me refroidi un peu cette histoire daccordage sur une machine d'une tel gamme.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par skunk Voir le message
                          Bon courage et per pas patience pour ton moog yock.

                          Je n'avais jamais pensé à ce problème de sav je vais faire à gaffe à acheté plus souvent en France maintenant.

                          Par contre sa me refroidi un peu cette histoire daccordage sur une machine d'une tel gamme.
                          Merci .
                          Pour le pb d'accordage j'ai beau tourner le pb dans tous les sens et je me dis que ayant pas mal voyagé avant d'arrivé chez moi (producteur à l'importateur au vpciste et au client final) c'est sans doute possible avec toutes les vibrations (avion, camion ...) qu'il a subit.

                          Ce qui est dommage c'est qu'avant d'expédier ce type d'instruments, le vpciste ne fassent pas les vérifications d'usage avant de l'expédier au client final. Mais bon tout est comme ça actuellement, on s'empresse de vendre de tous et de rien pour faire du profit rapidement sans penser qu'il y a des clients derrière. Ou alors on y pense mais je détaillerais pas ma pensé pour cause de vulgarité :oups. Par contre on fait en sorte que le sav traine voir que le service soit au minimum car le sav ne rapporte rien (sauf de la satisfaction client mais ça beaucoup s'en contre fichent).

                          Heureusement qu'il reste encore quelque commerçants passionnés tel que Manu pour sauver l'honneur. D'ailleurs si il n'était pas si loin il serait certainement mon revendeur attitré.

                          Enfin bon je radote je sait mais la pilule est très très très dur a passer et tant qu'il ne sera pas revenu je sent que je vais ruminer pas mal ma rancoeur :?.
                          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je viens de rentrer de voyage(Islande),je n'avais pas lu ton post mon ami.
                            Courage à toi!!je suis sur que tout se passera bien.
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci Pat :super.

                              Ben aux dernières nouvelles ils ne trouvent pas mon soucis :roll:. Heureusement que j'avais pris les mesures avant de l'expédier et que j'avais enregistré chaque oscillateurs réglés à 0 et y on entend bien une différence de hauteur. Du coup j'ai pu leur expédier toutes ces infos.

                              J'espère que ça va aller dans le bon sens maintenant et que je l'aurais pour Noël :oups.
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire


                              • #60
                                Vous savez quoi, le gronchon que je suis va enfin récupérer son Voyager .
                                Mon côté parrano fait que je reste sur la réserve tant qu'il ne sera pas en sécurité sur son stand. D'ailleurs je croise les doigts pour qu'il me revienne en parfait état et réparé de surcroîts :oups:super.

                                J'aurais mon Voyager adoré pour Noël :banana:contenttrinque. Rien que ça ça vaut tous mes cadeaux les plus fous.

                                Désolé si mes précédent post par leur virulence pouvait agacer certain mais quand la passion parle ... :oups.
                                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X