Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M-Audio Oxygen 88 / Yamaha MOX6: possibilités de contrôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M-Audio Oxygen 88 / Yamaha MOX6: possibilités de contrôle

    Bien que disposant toujours de peu d'avis au sujet du clavier de commande Oxygen 88 et étant dans l'impossibilité de l'essayer près de chez moi, je pense que je vais quand même finir par l'acheter, ne voyant pas d'autres alternatives du même genre dans mon budget.

    Mais avant de franchir le pas, j'aimerais tenter de trouver réponses à quelques questions. Comme elles sont assez précises, je ne suis pas certain d'obtenir tous mes renseignements, mais il y a bien au moins une personne ici qui possède un clavier de commande Axiom et un Motif XF qui pourra peut-être m'apporter des éléments de réponses....

    L'une des utilisation que je voudrais faire de ce clavier serait de piloter à distance en midi mon MoX6.
    Serait-il possible d'assigner les différents faders de l'Oxygen aux différents éléments d'une voice, pour retrouver une configuration de contrôle quasi identique à celui du Motif XF/XS?
    De même en mode Performance pour contrôler les différentes voices?
    Est ce qu'il serait possible d'affecter des boutons poussoirs de l'Oxygen aux boutons de fonctions F1-6/SF1-6 du MoX?
    De même, puis-je espérer pouvoir piloter les boutons de transport du séquenceur du MoX avec les boutons de transport de l'Oxygen (ceux ci étant également assignables).

    Enfin est ce qu'on peut me confirmer qu'il doit pouvoir être possible d'utiliser l'Oxygen branché en midi (din) au MoX tout en continuant à pouvoir utiliser le MoX branché en USB au PC pour pouvoir jouer à la fois des sons du MoX ou de VSTi, soit via le MoX, soit via l'Oxygen (il y a si j'ai bien compris un tuto qui explique cela grâce à l'utilisation du port USB3 : http://papanix.free.fr/Moessieurs/port3_usb_xf.html).
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Arff..., ce clavier maitre m-audio n'intéresse donc personne....?:?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Arff..., ce clavier maitre m-audio n'intéresse donc personne....?:?
      Je ne connais pas ce clavier, désolé :? par contre comme je te l'indiquais dans mon mp as-tu pensé au MOX8 en lieu et place du MOX6 plus OXYGEN 88 ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Je ne connais pas ce clavier, désolé :? par contre comme je te l'indiquais dans mon mp as-tu pensé au MOX8 en lieu et place du MOX6 plus OXYGEN 88 ?
        Non Fred, merci pour ta proposition , le MoX8 ne m'intéresse absolument pas.
        Et ce pour 2 raisons:
        1- Je trouve la portabilité du MoX6 très appréciable. J'ai acheté une housse pour l'emmener en week-end, en vacances...; c'est vraiment sympa de pouvoir emporter avec soit sans trop de contraintes d'encombrement un outil aussi complet.
        2- Après avoir goûté à mon premier toucher lourd (avec le SV-1) je n'envisage pas de me retrouver avec un unique clavier toucher lourd (du moins pour l'instant...), je reconnais que c'est un "terrain" un peu difficile pour moi. Par contre j'ai quand même bien envie de continuer à travailler sur ce type de clavier, et c'est donc d'avoir les 2 (toucher léger et toucher lourd) qui m'intéresse en ce moment.


        Malgré tout, je n'ai pas encore franchi le cap pour l'achat de l'Oxygen88; je cogite toujours...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Autant pour moi, c'est vrai qu'avec ces précisions je comprends mieux pourquoi le MOX8 ne répond pas à tes besoins effectivement le MOX6 est à la fois léger et puissant, en ce qui concerne la possibilité d'avoir deux claviers un lourd et un léger c'est aussi un choix pertinent par rapport à certains types de jeux, à l'époque où j'avais le FUSION 8HD Alesis et le FANTOM G6 c'est sympa de pouvoir jouer sur deux touchers différents, par contre je préférais le toucher du MOTIF 8 par rapport au FUSION 8...

          Commentaire

          Chargement...
          X