Publicité

Fête de la musique 2013, c'est parti en Alsace !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Fête de la musique 2013, c'est parti en Alsace !

C'est parti pour nous depuis hier soir pour une série de 3 prestas :
    - 16/06/2013 à Grussenheim (68)
    - 20/06/2013 à Ribeauvillé (68) - En première partie, harmonie de Kintzheim
    - 21/06/2013 à Sélestat (67) - En première partie, harmonie de Kintzheim

Première date hier.
    Soleil de plomb pour l'install à 16h00, également pour le début vers 18h45.
    Difficile, dans ces cas, de voir les presets enregistrés sur le kurzweil sans faire attention. Mais j'avais tout enregistré dans l'ordre du répertoire.
    Pour ce qui est des écrans des motif rack et integra7, aucun problème. Génial.
    Mauvaise surprise pour l'orgue Hammond, il m'affichait un pb de pile. Mais j'ai pu jouer quand même, avec du bol, car je perdais de temps en temps le contrôle du son des drawbars, je ne joue pas avec les presets. Ce matin, je lui ai ouvert le ventre et remplacé la pile.

Pour quelques mp3 complets, c'est ici :
    AttentionMesdamesEtMessieurs
    Famille
    JoueursDeBlues
    PasToi

VeillerTard

SalsaDuDemon

HymneALAmour

ou ici, si le lien fonctionne : https://soundcloud.com/kikiclavier/s...013_16-06-2016

Mes préférés : Attention mesdames et messieurs, Famille, Pas toi et Veiller tard. Tant pis pour Joueur de Blues, j'ai mis un pain.
    Dans Veiller tard, le saxophoniste est parti en live dans un solo de sax en fin de morceau. Il est très très fort. Pas comme moi.
    Les enregistrements ont été réalisés avec un Tascam DR-100 MKII dont on a parlé ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...989#post523989

Pour quelques photos, c'est ici aussi :

Cette sortie nous a également de valider certaines choses avant les choses sérieuses de jeudi et vendredi prochains.

Un peu déroutant de jouer en plein air : il faut gérer le vent (merci l'inventeur de la pince à linge pour tenir les partoches), le soleil (merci M. Lunettes de Soleil), la soif (merci M. Abreuvoir), .... nous avons passé pas mal de temps à peaufiner la balance.
    Dernière modification par Invité, 17 juin 2013, 19h30.
  • Transblack
    rAKonteur
    • octobre 2008
    • 983

Eh bien tu as dû t'amuser Kiki :o

Je vais écouter tout ça au calme ce soir
    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

http://soundcloud.com/transblack

Commentaire

• pianovelo
      mAKleod
      • février 2011
      • 5066

Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Un peu déroutant de jouer en plein air : il faut gérer le vent (merci l'inventeur de la pince à linge pour tenir les partoches), le soleil (merci M. Lunettes de Soleil), la soif (merci M. Abreuvoir), .... nous avons passé pas mal de temps à peaufiner la balance.
      Toujours une aventure en soi!
      Entre les pinces à linge et les lunettes comme tu l'as remarqué, il se passe toujours quelque chose ici ou là, les gens se déplacent, passent, s'arrêtent (ou pas), des fois les cloches de l'église se mettent à sonner (et il y a du watt!), des fois même on se caille les orteils...

Et finalement je trouve ça sympa;;;;;;

Félicitations pour le programme!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

Commentaire

• SuperChrist
        CarAKoleur
        • mars 2011
        • 4388

Extra les gars !!!! Merci pour le partage et..... Bonne Fête de la Musique !!

Commentaire

• Invité

Merci.
          Si le temps est clément, nous pourrons honorer les 2 dernières dates pour lesquelles nous sommes annoncés à 21h15 dans la presse locale, après l'harmonie de Kintzheim (19h30).

Commentaire

• Invité

Tout avait bien commencé hier après-midi : install sous un beau soleil, bonne balance.
            On avait mis en place les bâches, des fois que... mais on n'y croyait pas.
            L'harmonie est venu s'installer pour la première partie et a commencé à jouer.
            La météo s'est brutalement dégradée, ne lui laissant même pas terminer le premier morceau : orage, grêle, vent...
            Heureusement que les bâches étaient en place. On a pu tout replier tout en restant dessous. Les derniers câbles l'ont été... sous un déluge d'eau. Puis direction chez le sax, on a tout déballé, tout nettoyé, séché et réinstallé pour tout tester.
            On a terminé autour d'une bonne bouffe.
            Tout est ok pour ce soir à Sélestat.
            Les photos :

Photo de ce matin dans le journal local : c'était la placette à 200 m de notre emplacement :

Dernière modification par Invité, 21 juin 2013, 10h30.

Commentaire

• Invité

Dernier set d'une série de 3 prestas, hier soir nous étions à Sélestat (67).
              Bon emplacement, beau temps, beaucoup de monde, tous les ingrédients étaient réunis pour passer et faire passer une bonne soirée.
              L'harmonie de Kientzheim avait ouvert la soirée de façon magistrale.
              Il ne nous restait plus qu'à suivre la voie durant les 2h30 du set auxquels on s'est vu demander 30 minutes de plus.
              Forcément, il y a des pains...

ou https://soundcloud.com/kikiclavier/s...013_21-06-2016

[IMG]http://www.zimagez.com/miniature/20130621orchestredalsigno16.jpg[/IMG]
              Dernière modification par Invité, 23 juin 2013, 16h29.

Commentaire

• Transblack
                rAKonteur
                • octobre 2008
                • 983

Salut Kiki,

J'ai passé un très bon moment en votre compagnie. Bonne ambiance et bonne musique :super
                Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

Commentaire

• Invité

Bonsoir Fabrice.
                  Merci d'être venu.
                  Je t'ai aperçu, mais comme tu as vu, nous n'avons pas arrêté pendant 3 heures.

Commentaire

• Transblack
                    rAKonteur
                    • octobre 2008
                    • 983

Effectivement sacré rythme ! Vous aviez la pêche et le public était là !!!

Commentaire

• Invité

Cela a compensé la cata de la veille à Ribeauvillé par cause de mauvais temps.

Pour info, tous les enregistrements ont été réalisés avec le Tascam DR-100, format wav.
                      Ils sont 'retravaillés' très légèrement avec audacity : normalisation et export en mp3 128 kbps.
                      Dernière modification par Invité, 23 juin 2013, 10h10.

Commentaire

• frilous29
                        AKdémicien
                        • mai 2007
                        • 2215

Extra les enregistrements....:super

ça déménage bien!:super
                        Fanch
                        Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

Commentaire

• Invité

Il y a des pains, mais après 6 répètes....
                          C'est du live.
                          Merci.

Commentaire

Chargement...