Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRESENTATION MAO : Festival des Vieilles Charrues 2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette année, les tests ont été un peu plus approfondis en ce qui concerne le matériel (d'ailleurs, 2 cartes mères et un disque dur ont lâchés donc ce n'était pas inutile de passer un peu de temps )

Maintenant il faut trouver la façon de transporter aisément tout cela !

2013_07_14_preparation_vieilles_charrues_web_P7140001.jpg

J'ai tout regroupé par genre et mis du chatterton pour l'identification rapide.

Ordinateurs bleu & rouge

2013_07_14_preparation_vieilles_charrues_web_P7140008.jpg 2013_07_14_preparation_vieilles_charrues_web_P7140009.jpg

Notez qu'il y a cartes sons supplémentaires et interface firewire (dont une intégrée), disque dur avec système Ubuntu Tango Studio 10.04 et Ubuntu Studio 13.04.

Moniteurs LCD et ordinateur portable VCass

2013_07_14_preparation_vieilles_charrues_web_P7140012.jpg

L'écran de l'ordinateur portable (plus de 10 ans d'age !) est cassé mais cela n’empêche pas son fonctionnement avec un moniteur, Ubuntu 13.04 tourne dessus sans problèmes et en plus l'interface firewire intégrée est parfaitement ops

Ordinateur portable VCun & audio

2013_07_14_preparation_vieilles_charrues_web_P7140014.jpg

En plus de l'utilisation de carte sons intégrées, cartes son PCI, il y aura deux interfaces audio USB (Muse pocket et Audiophile) et une interface Quatafire, toutes les configurations sont donc possibles (mis à par le PCIExpress).

Clavier maître et bricoles

2013_07_14_preparation_vieilles_charrues_web_P7140018.jpg

Le clavier pilotera directement mes différents ordis, le ravitaillement complémentaires (galettes, citron, vitamines) permettra de tenir longtemps

Alimentation, réseau et secours

2013_07_14_preparation_vieilles_charrues_web_P7140020.jpg

Normalement, cela devrait être bon même en branchant tout.

Voilà, c'est déjà une bonne chose de faite et en plus grâce au beau temps cela a été beaucoup plus facile !

Maintenant, entraînement clavier

Bonne semaine

BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 15 juillet 2013, 09h31.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Qui c'est qui va s'amuser à tout rebrancher là-bas ?:oups En attendant, bonne demo et tu nous raconteras au retour.:super
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Merci, je me suis bien entraîné ces derniers jours, cela devrait aller
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Bonjour Didier,
          Envoyé par bluedid29 Voir le message
          Merci, je me suis bien entraîné ces derniers jours, cela devrait aller
          Un coucou d'encouragement d'un "ancien" pote pour que tout aille pour le mieux à ton festival !
          Amitiés,

JJ
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Merci Jean-Jacques, t'es toujours un pote malgré l'éloignement !

Amitiés

Didier :8)

Commentaire

Comme d'habitude je passerai te voir avec un pichet à la ceinture .

Bonne installation mon ami et à fin de semaine dans le champ :super.
              Dernière modification par bluedid, 15 juillet 2013, 22h46.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Je sens que Bluedid va encore faire des adeptes de Linux ! C'est Bill Gates et consort qui vont faire le masque si tout le monde passe à ces OS ! Arf ! Linux c'est ENCORE (et j’espère pour longtemps) la liberté ! Ras le bol du fric à tout prix et de n'importe quelle manière. Va-z-y Bluedid, mets leurs en plein la vue et les oreilles.:super
                Dernière modification par bluedid, 15 juillet 2013, 22h46.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Hé hé, c'est surtout dans un but pédagogique et avec douceur que je présente des systèmes et logiciels libres en MAO...

Même si cela ne représente qu'une infime partie d'utilisateurs, ces derniers ne le regrettent absolument pas, le seul prix pour avoir la liberté c'est de donner un peu de temps et de se donner aussi la peine de chercher par soi-même (ceci dit la richesse des forums sur Linux est là pour aider fortement en commençant ici même ).

Quand à l'aspect financier, c'est certes un débat sans fin (après tout, libre aux utilisateurs d'investir des sommes conséquentes pour avoir la dernière version de leur logiciels préférés) mais c'est surtout aux associations, écoles, monde de éducation musicale et personnes ayant des moyens financiers que je m'adresse... ...et débutants ou curieux en MAO bien sur !

Bon, j'ai trop mangé ce soir alors je vais continuer à tester... ...et jouer !

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Le midi file, c'etait juste pour s'en servir comme base pour creer un arrangement et jouer dessus en live.trinque:content
                    Petits rappels :
                    1. il existe plusieurs covers d'Europa en MIDI File, notamment la somptueuse version du sax Gato Barbieri ;
                    2. pour les "korgarrangistes": le style Europa (Pa2X/800/3X etc.) de notre ami galettouille est vraiment top :super ; il donne plus de liberté pour improviser qu'un MIDI File.

Commentaire

Merci pour cette précision Alain, tu es un puits de science

Fianlement, je n'utiliserais que la grille d'accord (en style latino tout de même), mon esprit ayant tendance à toujours continuer à s'évader !

Commentaire

Remarque, on s'en doutait un peu te connaissant ! Pas le genre à se laisser emprisonner par un Midi File, m'enfin, quoi ! Quant à l'evasion, on te fait conf' la dessus, vont pas etre deçus des demos. Amuse toi bien et surtout prends des notes, interro ecrite à la fin !:super

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Quant à l’évasion, on te fait conf' la dessus, vont pas être déçus des demos. Amuse toi bien et surtout prends des notes, interro ecrite à la fin !
                          Pour l'improvisation, je ne fonctionne pas autrement sur le moment bien que je me prépare un peu avant pour être un poil libéré de l'aspect technique.

Incroyable, je suis déjà prêt !

bluedid_IMG_20130717_161247.jpg

Et tout rentre bien

bluedid_IMG_20130717_164114.jpg

Bon, il y a encore quelques bricoles que je vais rajouter au dernier moment... ...comme d'habitude

Demain Midi, c'est le début en ce qui me concerne.
                          Dernière modification par bluedid, 17 juillet 2013, 16h38.

Commentaire

Didier ne part pas ! la porte arrière gauche est mal fermée... :D

Profites-en à fond mon pote
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                              Pour l'improvisation, je ne fonctionne pas autrement sur le moment bien que je me prépare un peu avant pour être un poil libéré de l'aspect technique.

Incroyable, je suis déjà prêt !

[ATTACH=CONFIG]11971[/ATTACH]

Et tout rentre bien

[ATTACH=CONFIG]11972[/ATTACH]

Bon, il y a encore quelques bricoles que je vais rajouter au dernier moment... ...comme d'habitude

Demain Midi, c'est le début en ce qui me concerne.
                              il te reste peut être un petit peu de place dans la boite à gants

Amicalement

Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Merci les amis !!! Bon au lit, c'est ma dernière nuit "calme" avant lundi car là-bas cela va être très très chaud

Commentaire

Chargement...
                                X