Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mininova ou ultranova?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mininova ou ultranova?

    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion d'essayer un mininova et je trouve quel'ergonomie potentiomètres et pads est particulièrement réussie...L'utilisation de l'arpégiateur est d'une grande simplicité pour un résultat saisissant! Le son simule pas trop mal l'analogique même si ça respire le numérique à plein nez (et pour cause!)... Par contre, les minitouches, quelle galère!
    Je demande donc conseil à ceux qui connaissent ou possèdent l'ultranova... Est il aussi bien pensé en termes d'ergonomie.? j'ai pu voir ici et là qu'il s'agissait sur les 2 machines du même moteur sonore mais pas bcp de comparatif sur l'arpégiateur .. Est il aussi bien conçu que sur le mininova?

    Merci pour vos réponses...
    Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

  • #2
    j'up ton message

    incroyable de faire aussi bien pour 400 euro (320ht) le feeling de fin de teste ( perso )

    3 octaves pour les deux, clavier comparable
    polyphonie 18
    (ensuite je joue pas, je me sert juste des synthés comme épandeurs (quand on les trouve pas en >Rack, c'est la cas avec le nova)
    donc mon analyse du clavier s'arrête la)

    se que j'ai constaté c'est que l'ultra nova et bien plus cheap au niveau du boitier que le mini nova
    l'ultra à un boitier en plastique tout ce qu'il y a de plus cheap, le mini lui a un boitier plastique solide, façade métallique et coins en bois
    très correcte pour cette gamme de prix ( pas vu mieux )
    les potars sont mieux aussi sur le mini y pas photo

    si c'est pour faire de la scène, oublie l'ultranova mai prend un mini rien que de ce coté la !

    les deux clavier sont comparable en tout point, juste l'ultra peut en plus servir de surface de contrôle ( la ou le mini et bloquer ) ( a confirmer )
    gros point négatif pour les deux ( monotimbrale )

    il y a aussi le Venom de M-Audio qui sonne bien, dans la gamme des 400 euro et qui est multithinbrale 4 et polyphonique 12
    par contre il a pas de vocodeur et les contrôles sont bien moins bon
    je luis prefaire le Mininova pourtant je le trouve aussi excellent

    +

    bon test ici
    Novations latest new synth has taken on the form factor of Korg's mighty microKorg but does its own thing, With 18 voice polyphony and a lot of neat performa...

    Commentaire


    • #3
      ok martok, merci pour tes précisions ... ca m'aidera peut etre à faire mon choix...
      Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

      Commentaire


      • #4
        Je possède un MINI depuis peu et c'est un pur bonheur, en occasion je l'ai eu pour 250 euros donc il ne faut pas se privé. Super machine intuitive qui est a coté de de mon Access VIRUS TI2. L'ultranova a l'audio USB pas le mini.
        Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

        Commentaire


        • #5
          Chris Darkers merci pour ton commentaire.

          Ceci dit, tu a eu de la chance de le trouver à 250€ ... les annonces que j'ai vu passer sont quasiment au prix du neuf
          Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

          Commentaire

          Chargement...
          X