Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance d'un mythe et A la rescousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout simplement superbe !!!
    Quel beau travail !
    Ma chaine Youtube
    http://www.youtube.com/user/lequader

    Commentaire


    • #17
      Impressionnant ! On s'y croirait. Si ça correspond à des scènes du film, le montage serait intéressant à voir.
      Kurzweil PC3 & other goodies

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Francois Voir le message
        …La source de satisfaction est l'utilisation des cuivres d'orchestre. J'ai fait une combinaison des cuivres de la banque Vienna et des banques VSTi Chris Hein Brass. J'ai utilisé 12 pistes Vienna et 12 pistes Hein. Pour obtenir le gros son, j'ai utilisé les échantillons fortissimo, mais avec un niveau d'expression et de volume moyen. Ensuite, j'ai fait un detune sur certaines pistes.
        Fortissimo Bravo sans detune et en solo cuivré.

        Si tu veux bien éclairer… Petites questions
        1 L'ordre de grandeur du detune 006 maximum : pour cent (proche) ou moins pour la piste la plus détunée ?
        2 Quels sont les interventions possibles sur les échantillons hormis le detune ?…
        Y-a-il d'autres voies pour réaliser des ensembles de grande ampleur ?
        Car je crois avoir lu qu'il y a 4 instru dans Vienna (et tu utilise 12 pistes…) et par exemple les décaler ne serait-ce que d'une fraction de mesure, c'est possible au milieu d'un phrasé mais enlèverai toute la dynamique au début d'une phrase…

        Dans tous les cas en écho… Fortissimo Bravo
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #19
          Merci à tous.

          Non, ce n'est pas composé avec des images, donc ça ne correspond pas à des scènes particulières. J'imagine simplement la scène que ça pourrait illustrer.

          Envoyé par erd Voir le message
          1 L'ordre de grandeur du detune
          Purement à l'oreille, mais pas plus d'un quart de ton, parfois moins. En fait, quand ça "sonne" épais, c'est en général que le niveau est bon.

          2 Quels sont les interventions possibles sur les échantillons hormis le detune ?…
          Au niveau du son en lui-même, pas grand chose, sauf à bien sûr utiliser des effets. Sinon, c'est véritablement le jeu des contrôleurs MIDI qui fait le reste.

          Y-a-il d'autres voies pour réaliser des ensembles de grande ampleur ?
          Oui, un usage délicat de la compression, du chorus et de la réverbe. Le décalage de quelques ms d'une piste identique peut également donner d'excellents résultats, qui s'apparentent en fait à l'effet de chorus.

          Il n'y a pas de recette miracle, au sens où certaines astuces fonctionnent avec certains sons, mais pas avec d'autres. Parfois c'est la mélodie qui dicte comment procéder. Il faut donc tester pour voir ce qui est le plus efficace. C'est l'avantage des séquenceurs PC/Mac que de pouvoir faire des copies de pistes et tester différentes options de traitement du son et du MIDI.


          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Je suis scotché par l'ambiance qui se dégage. Ça sonne comme jamais je n'ai entendu sonner des banques de son. Merci également pour le partage de ton expérience.
            Carpe diem
            [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

            MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
            MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
            Kronos 73 N°002269


            Commentaire


            • #21
              Heu.... SUPERBE !!!!!!

              Quelle ambiance et quelle puissance s'en dégage !!!

              Merci François pour ce partage et Bravo (debout en applaudissant) !!!!!!!

              J'avoue une préférence pour "à la Rescousse".

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir , qualité du son énorme , précis , un grand BRAVO , on sent du travail derrière!!!!!!!!!!!!!!!!!
                ALAIN:super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de découvrir ses deux morceaux...et quelle claque (j'écoute en boucle "à la rescousse" parce que j'aiiiiime ça et aussi pour essayer de comprendre comment tu as pu aboutir à une telle merveille.

                  Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur le jeu à partir des contrôleurs dont tu parles???

                  Commentaire


                  • #24
                    impressionnant ! :super
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par reg Voir le message
                      Je viens de découvrir ses deux morceaux...et quelle claque (..)
                      Idem pour moi : :o fantastique résultat d'une synergie entre créativité artistique hors du commun et parfaite maîtrise technique :respect

                      Commentaire


                      • #26
                        Ouawh c'est ce que je me suis dit en écoutant tes deux morceaux Francois. Un très grand travail, beaucoup de créativité et une maîtrise vraiment très pointue !!!

                        Merci et :respect aussi
                        Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                        Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                        http://soundcloud.com/transblack

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Francois,

                          hou la la !! j'étais passé à coté de ça , heureusement qu'il y a eu un petit up du sujet.

                          Enorme , grandiose,fabuleux ,du grand travail de pro .

                          Franchement :hommage:hommage:hommage

                          Cordialement et admirativement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #28
                            Je l'ai déjà dit mais c'est la meilleur chose que j'ai écouté ici, du grand art et le mot impressionnant me vient également à l'esprit, j'ai vraiment hâte d'entendre tes prochaines productions Mister francois ;-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Comme Azrael, je trouve que c'est bien qu'il y ait eu un petit up de ce sujet !

                              Sacré travail une fois encore, mais dans un style bien différent de tes précédentes compos. Que dire, sinon que cela place la barre très haut et nous montre le chemin pour progresser !

                              Merci pour le partage, un vrai plaisir pour les oreilles
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Que dire qui n'est pas déjà été dit François ? On connait la qualité des tes compositions et de mixage depuis un moment, et tu réussis toujours à nous surprendre là où on ne t'attend pas. :respect
                                :8)
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X