Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance d'un mythe et A la rescousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naissance d'un mythe et A la rescousse

    Bon, je fais mon Hans Zimmer du pauvre, avec deux courtes musiques de film inspirées par "L'homme d'acier" (super film d'ailleurs !). Bien que la durée soit courte, ça fait un bail que je planche là-dessus. Le mixage m'a demandé un temps fou, car je n'arrivais pas à trouver le bon équilibre. Pas encore satisfait à 100 %, mais il fallait bien arrêter à un moment donné.

    Voici donc "Naissance d'un mythe" et "À la rescousse". Des inspirations diverses, Igor Stravinsky, Bernard Herrmann, John Williams...

    Naissance d'un mythe



    À la rescousse

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Fichtre ça dépote grave ! :8) :super ayant vu Man of Steel hier soir (terrible !!!) on reste dans l'ambiance et comme d'habitude le tout est très pro, bravo François :8) :8) :8)

    Commentaire


    • #3
      Quel son , des enchainements superbes :super , bravo François et merci pour le partage .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Super boulot François
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          T'as fait fort! C'est clair que tu as dû y passer du temps, on te croit sans peine. Qu'est ce qui ne te satisfait pas complètement? Je trouve l'équilibre cuivres/percus/cordes très bon. Peut-être les pizz à la fin d' "A la rescousse" un peu faible en volume? Mais c'est peu de choses sur l'ensemble! :8)
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Bonjour la claque !!! j'adore à la rescousse juste énorme, je vois pas trop bien ou tu n'est pas satisfait difficile de faire mieux ! là y'a du gros gros niveau , j'ai du écouter une bonne dizaine de fois les deux compos et il y a tellement de chose que je redécouvre un peu plus à chaque fois, tu as utilisé quoi ? vraiment un grand bravo pour ce boulot magnifique surtout que j'ai un peu lâché l'écoute de ce typer de morceau typé hollywoodien car généralement ils se ressemblent tous mais quand c'est génial comme ce que tu as fait je m'incline et j'en redemande ;-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pplemoko Voir le message
              Bonjour la claque
              +1
              tout simplement
              les parties cuivres / brass sont impressionnantes
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous de votre écoute.

                Je n'ai pas réussi à donner toute l'ampleur au son que j'aurais souhaité atteindre. Pas mal, mais ça manque encore d'un petit quelque chose qui décoiffe.

                La source de satisfaction est l'utilisation des cuivres d'orchestre. J'ai fait une combinaison des cuivres de la banque Vienna et des banques VSTi Chris Hein Brass. J'ai utilisé 12 pistes Vienna et 12 pistes Hein. Pour obtenir le gros son, j'ai utilisé les échantillons fortissimo, mais avec un niveau d'expression et de volume moyen. Ensuite, j'ai fait un detune sur certaines pistes. Ca donne le résultat que vous entendez où on a l'impression d'avoir un orchestre au complet qui envoie la sauce, mais entendu de loin. Avec bien sûr toujours une variation du volume de 5 à 10 % pour renforcer l'humanisation.

                Pour les cordes, rien a changé, toujours Vienna pour Giga 3 + Vitous Roland en renfort, auxquelles s'est rajoutée la banque East*West Platinum XP que je commence seulement à utiliser (plus de 5 ans après l'avoir récupéré en échange de la traduction des manuels. Mieux vaut tard..!). Il y a de très bonnes choses, je sens que mon Receptor va ouvrir cette banque dans Kontakt un peu plus souvent.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Le résultat est vraiment bluffant ! C'est la première fois que j'entends une banque orchestrale sonner "comme du vrai", j'étais plongé dans une vraie interprétation orchestrale.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour cela, il ne faut pas se contenter de l'usage des banques orchestrales. Il faut aussi imiter le jeu des instruments. Cela veut dire jouer avec la vélocité, le volume, l'expression, le pitch, le detune... et avoir également les contrôleurs qui vont bien. Par exemple, un Yamaha WX ou Akai EWI va être indispensable pour faciliter certaines techniques de vent impossibles à obtenir au clavier, sauf peut-être à réussir avec un ruban mappé sur le CC#2.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, et je me souviens que tu avais montré un exemple, il y a bien longtemps, d'un jeu de saxophone assez bluffant avec un son du genre General Midi
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ça. La qualité de la banque n'est que le point de départ. Certains ont tendance à l'oublier et se contentent de faire sonner les instruments. Bien, mais pas suffisant pour obtenir qqch qui sonne comme du vrai ou presque.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Un superbe travail ... :super
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec une telle production, j'imagine bien que le mixage n'aie pas été chose aisée. Très beau travail :super ! J'apprécie d'autant plus que c'est plutôt mon genre musical et que pour le coup je suis heureux d'avoir pu t'écouter, je dirais même te découvrir...
                            Touché par tes compos que je trouve très réussies et de grandes qualités. Bravo!
                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir François

                              Super boulot
                              Personnellement j'adore :super

                              Merci pour ce moment de plaisir ! ! !

                              Amicalement
                              Muscop
                              Ketron AUDYA 8
                              Ketron MidjayPlus
                              Roland FR-3SB
                              Korg RADIAS (boutons)
                              Welson Synthétiseur Anal-Mono (boutons)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X