Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MIDI Un listing bien utile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MIDI Un listing bien utile

    Pour tous ceux qui rentrent un peu dans les fichiers MIDI, ce petit listing bien utile des divers controleurs



    Et croyez moi, ça sert beaucoup plus souvent qu'on ne croit !:oups
    Dernière modification par bluedid, 29 octobre 2015, 15h47.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    très intéressant ce listing!

    Commentaire


    • #3
      Merci. Oui, il a l'avantage d'être concis et bien présenté. Je me permettrais de faire un lien sur ton message pour la rubrique Ressources. Il faut que je crée un sujet sur tous les outils et utilitaires qu'on trouve en ligne et qui sont bien utiles pour la musique.

      Commentaire


      • #4
        Pas de probleme. Ce serait d'ailleurs sympa de remercier l'auteur de ce listing, ce que je vais essayer de faire en direct.

        Autre lien interessant sur le meme site:



        En fait, c'est la page de garde et les rubriques sont fort completes, du moins pour le domaine qui nous interesse, c'est à dire la M.A.O.
        Dernière modification par Seagull29, 06 juillet 2013, 13h32.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Pas de probleme. Ce serait d'ailleurs sympa de remercier l'auteur de ce listing, ce que je vais essayer de faire en direct.

          Autre lien interessant sur le meme site:



          En fait, c'est la page de garde et les rubriques sont fort completes, du moins pour le domaine qui nous interesse, c'est à dire la M.A.O.
          Oui, mais pour avoir une vision du passé, on entre en quelque sorte dans l'archéologie de la Mao. Ca me rappelle de bons souvenirs d'ailleurs quand je vois comme logiciels séquenceurs cités Quark Audio Master Pro qui était effectivement sympa sur PC et Studio Vision qui était un grand séquenceur, noatemment quand il passa dans sa version Studio Vision Pro.

          Commentaire


          • #6
            Effectivement mais ne dit-on pas que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe ?
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Seagull29,

              Merci pour les liens
              Très intéressant le listing :super

              Amicalement
              Muscop
              Dernière modification par Muscop, 06 juillet 2013, 21h36.
              Ketron AUDYA 8
              Ketron MidjayPlus
              Roland FR-3SB
              Korg RADIAS (boutons)
              Welson Synthétiseur Anal-Mono (boutons)

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le lien :super
                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                https://soundcloud.com/eeooss


                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info

                  Pour coller à la rubrique, ce serait intéressant de tester pour voir ce qui fonctionne réellement sur Linux... (compréhension entre logiciel et matériel par exemple).
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Peux tu préciser ta pensée avec quelques exemples ?
                    Dernière modification par bluedid, 11 juillet 2013, 21h25.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce listing complet et synthétique. Pour les courageux et les collectionneurs je recommande "La Norme Midi" en 2 Volumes. Quasi introuvable aujourd'hui mais un must du genre (pour si peu qu'on aime avaler des kilos de papier...)
                      Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Peux tu préciser ta pensée avec quelques exemples ?
                        En gros c'est voir ce qui fonctionne bien du point de vue matos avec les logiciels sur Linux (reconnaissance MIDI des différents contrôleurs) mais c'est un boulot monstre que de tout tester et répertorier !

                        Envoyé par darkvicious Voir le message
                        ...Pour les courageux et les collectionneurs je recommande "La Norme Midi" en 2 Volumes. Quasi introuvable aujourd'hui mais un must du genre (pour si peu qu'on aime avaler des kilos de papier...)
                        Je les ai toujours dans un coin de mes toilettes
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai mis directement le listing ici et vais essayer avec différents claviers pour voir ce qui fonctionne ou pas sur système GNU/Linux...

                          midi_controleurs.jpg

                          C'est sur qu'il y a du boulot mais bon, faut bien avancer un peu...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X